DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • ok j'ai sauté le pas sur la bonne foi évidente de Franconen, et je ne remets pas du tout en cause son implication.

    à voir la banane qu'il avait sur ses 137 vidéos depuis lundi je suis à 100% sur qu'il a de bonnes sensations avec son matos.

    peut être la question se pose avec les autres (que je n'ai pas vu) et qui comme nous avaient un ffb foireux ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • T'inquiètes ,même si je ne suis pas tout a fait d'accord à propos des "influenceurs", j'ai le même problème que toi...

    Je viens de rentrer du boulot et je me faisais une joie de lancer le jeu pour tester et là une fois le frein à main lâché...rien aucune sensation du sol!!!:rame: A part le retour au centre et quelques compressions aucun ressenti de gravier...

    Je me suis dis j'ai un soucis avec mon volant et j'ai relancé Dirt 1 , et là tout est nickel...

    Pour info j'ai un G27...

    J'espère que cela sera réglé très rapidement car pour l'instant ça me gâche le plaisir de jouer. Y a pas de soucis avec la nouvelle physique du jeu, elle est top de chez top, mais sans les infos ffb manquantes, ça me rappelle le ffb de WRC7 tout mou...

    Wait and see, je croise les doigts...:bye:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (22 février 2019 à 20:54).

  • Pareil pour moi c'est la douche froide je trouve le FFB :euh2::euh2::euh2::euh2:très moyen.......(je suis sous simcube)

    La physique est (TRES) bonne je trouve , le jeu est très gourmand ma 1070 est à l'agonie.....

    J'espère vraiment un patch car pour le moment j'arrive pas a prendre du plaisir

  • nous sommes nombreux de par le monde à avoir le même soucis : même avec le réglage "frottement pneus" à fond on ne ressent rien dans le volant même sur la terre on à l'impression de piloter un tapis volant. Je ne comprends pas que certains trouvent ça très bien, est ce que quelqu'un avec un t300 peut me confirmer qu'il ressent la surface sur laquelle il roule, même légèrement.

    J'ai aussi un soucis avec la rotation du volant. après calibrage la rotation du volant n'est pas la même dans la vue cockpit que mon volant avec certaines voitures.

    Dans les petites catégories la vue volant braque moins que mon volant, dans les grosses catégories c'est bon.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Mouais , rien de

    Alors personnellement je ne touche pas un centime de Codemasters , mieux , je ne suis même pas en contact avec eux , j'ai eu le jeu par l’intermédiaire d'un rédacteur en chef de magazine papier que je connais . La version que j'ai est une version presse qui ne contient pas les season pass que je vais devoir payer de ma poche . A aucun moment je n'ai été contacté par Codemasters et inversement .

    Je n'ai pas pour habitude également d'avoir ma langue dans ma poche , si c'est bien je le dit et si c'est pas bien également (pour rappel mes mots sur Dirt 4 , je cite : " ce jeu est dégueulasse , c'est une merde" ) .

    Si ton ffb est pas bon ce n'est pas le cas pour moi , c'est même tout le contraire , il pourrait être plus détaillé dans le retour d'info mais rien de plus ni de bien méchant .

    Tu a un T300RS ? Alors j'ai vu plein de réactions identiques à la tienne . Il s'agit donc d'un problème avec ce périphérique au niveau de Codemasters ou de Thrusmaster .

    Merci donc de ne pas mettre tout le monde dans le même sac et de ne pas tirer de conclusion hâtives et hasardeuses sur les gens qui ont tester le jeu et chez qui il marche très bien .

  • C'est comme ça que ça marche désormais, surtout depuis que YT a changé sa politique de monétisation. Ce sont les sponsors qui payent les youtubeurs maintenant, du coup difficile de tomber sur des vidéos objectives.

    Même réponse que pour Teddy37 .

    J'ajouterais que je ne fait ni la courses aux vues , aux abonnés , aux likes ou à l'argent .

    Si je comptais sur ce que je touche avec mes vidéos pour ne serait que vivre , je ne parle même pas de m'enrichir hein , ça fait longtemps que j'irais pointer à la soupe populaire dès le 5eme jour du mois .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (22 février 2019 à 21:20).

  • Nan mais sérieux les gars ils ne vous forçe pas à acheté le jeu day one ! Pour le coup vous y allez un peu fort ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • T'inquiète Franconen, je pense pas que beaucoup de monde ici ne mette en doute ta sincérité, ton honnêteté intellectuelle ou autre. Nul doute que si tu avais jugé que le jeu était une bouse, tu l'aurais dit sans fioriture et tu n'aurais pas fait 10 vidéos dessus.

    On va attendre tranquillement qu'un patch correctif sorte.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par VinCeK (22 février 2019 à 21:38).

  • Bon au final il y a des problèmes avec quels volants ?

    Quels sont ceux qui marchent bien ?

    Avec quels réglages ?

    Perso je vais devoir tester au pad vu que mon matos est remisé dans des cartons et que le simu dynamique fait la joie de quelqu'un d'autre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (23 février 2019 à 09:46).

  • Même réponse que pour Teddy37 .

    J'ajouterais que je ne fait ni la courses aux vues , aux abonnés , aux likes ou à l'argent .

    Si je comptais sur ce que je touche avec mes vidéos pour ne serait que vivre , je ne parle même pas de m'enrichir hein , ça fait longtemps que j'irais pointer à la soupe populaire dès le 5eme jour du mois .

    J'aime beaucoup tes vidéos Franco, surtout parceque tu va droit au but et sans chichis ;)

    Après tu utilises un set différent par rapport au "standard" (DD + set spécial), donc que ton avis sois a l'opposé des gens n'est pas illogique.

    Mon com c'était juste pour mettre en garde les gens qui ne sont pas courant de comment fonctionne les youtubeurs depuis quelques mois.

    Ils en ont fait leur métier et gagnent leur vie grâce aux placements de produits, certains en parlent de manière clair et ne s'en cache pas.

    Le problème c'est que pour les vidéos de critiques, cinéma jeux etc, il est devenu très difficile de connaitre l'objectivé réelle de ces vidéos.

    Alors faite gaffe, attendre 24h avant l'achat ce n'est pas la mort :P

  • un problème avec les thrustmaster , incroyable sachant que c'est un volant des plus répandu.... Ca serait une sacrée bourde :dingue: .

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Franconen a aucun moment je ne t'ai cité, je regarde les vidéos de d'autres chaines de simracing ;) Je voulais juste mettre en garde ceux qui utilisent un t300 et mettre en garde que ce jeu est loin d'être parfait.

    Je ne voulais pas lancer une polémique, juste donner mon ressenti à chaud, je n'aurai peut être pas du.

    Bon jeu a tous !

  • bon, je suis deg, j'accroche toujours pas à la physique sur asphalte. J'arrive pas à trouver un réglage qui me convient, j'ai l'impression que le train avant accroche trop.

  • Il me semble que pendant l'early Access de Dirt 1 il y a eu un bug à un moment avec le ffb qui ne donnait plus l'info de la surface. Cela avait été réglé rapidement, donc pas de raison que ce ne soit pas le cas cette fois ci aussi.

    Sinon pas la peine de se prendre la tête Franconen, on sait tous que tu es impartial et que tu ne fais pas ça pour le fric mais par passion. Reste tel que tu es !!!:+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • le patch de dirt1 n'a jamais resolu le problème de ffb sur l'asphalte dans mon cas :nonon:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Sur le fofo officiel un des bêtas testeur indique que sur leur version le ffb était bon et qu'il y a certainement un loup avec notre version. Peut-être que Franconen a cette bêta version ce qui expliquerai les différences de ressenti ?!

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • le patch de dirt1 n'a jamais resolu le problème de ffb sur l'asphalte dans mon cas :nonon:

    Mais pour personne, sur Dirt 1 l'asphalte était complètement foirée

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • si ca peut aider :

    https://www.racedepartment.com/threads/t300rs…lly-2-0.165209/

    bon j'attendais le "day one" avec impatience, maintenant je l'attends plutôt avec curiosité à vous lire.

    j'espère que ce mauvais ffb sera oublié et que l'optimisation du jeu est prévue, je suis comme cyberkart je crains que ma config soit un peu juste à la lecture des différents commentaires.

    Ce jeu a l'air d'avoir beaucoup de potentiel, espérons qu'il n'en reste pas là