DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • J'ai pas ça dans la livebox .

    J'ai : application / service , port interne , port externe , tcp ou udp ou les 2 et le choix du PC sur lequel je veux que ça prenne effet . Donc je vois pas bien comment faire cette histoire de 4380 .

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/…73988-ports.jpg

    Tu mets 4380 en entrée et en sortie. Sinon comme dit Metha tu crée une DMZ sur ton adresse ip juste le temps de tester.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je suis invité je vais pas crée la partie .

    Tu créés les ports je voulais dire !

    Sinon pour mon probléme de FAM !

    Lorsque je suis passé en Rallye, j'ai vu appuyer sur x axis !

    En fait dans le volant MMOS y avait une assignation, chose qui n'apparaissait pas en contre la montre en RX...

    Premier constat, on a l'impression de rouler sur un billard, c'est lisse de chez lisse sur l'asphalt ! y a rien du tout également comme infos !

    Tu vois une image sur laquelle tu te ballades avec un vloant !

    On a l'impression d'être suspendu dans la voiture !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (21 mai 2019 à 12:11).

  • Etonnant ça, perso je le trouve bon (sans plus) le ffb et ce, après un bon moment passé à esayer différents réglages. Si t'as la possibilité, essaye avec un autre volant qu'un DD.

    On dirait que t'as aucune info qui remonte.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Si, si j'en ai ! mais on ne sent aucun grip si tu veux sauf dans les extrêmes !

    Par exemple dans AC, si tu démarres au taquet on sent bien que la voiture cherche sa route et que çà vibre dans le volant et tu corriges accessoirement la trajectoire par l'info du volant !

    Ici, tu le fais mais c'est le visuel qui te le dit et ensuite tu corriges !

    J'avais la R5 Turbo et la S1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (21 mai 2019 à 12:37).

  • Salut les gars j’ai une petite question en ce qui concerne le réglage des suspensions.

    j'ai regardé les tutoriels sur les suspensions dirt rally 2 et a chaque fois la communauté dis l'inverse des vrais tutos de préparateurs de suspattes genre proflex ou bilstein

    Les vrais disent :

    Lente pour fréquence faible, freinage, mise en appui, motricité et défaut de la route

    Rapide fréquence élevée route bosselée réception saut

    Alors que les tutos des YouTubeur et communautés disent l'inverse.

    Moi j'ai inversé voir ajusté un peu et par exemple Allemagne j'ai fais de bons temps

    Le reste de leurs réglages est top.

    Exemple usa ils disent

    Lent -3 rapide +1

    Ben j'ai mis lent +1 rapide -3 c'est top.

    Qu’en pensez vous ?

    Je pense qu’il confonde avec rapide quand tu roule vite et lente quand tu roule lentement...

  • Oui pour la modif du fichier !

    Dans tous les cas si on ne sent pas la différence de surface sur le RX et le passage sur la bosse y a déjà un probléme !

    Les principaux effets en somme...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (21 mai 2019 à 14:02).

  • Je viens de faire un test sur l’Allemagne en défi quotidien, avec la BMW... je sens bien quand elle "déleste"...

    Mais c'est vrai que l'on ne ressent pas tjrs ce que l'on devrait et des fois le contraire...

    Mais bon pour moi cela reste un jeu... la mise à jour du ffb à quand même amélioré ce jeu...

    Je reconnaît que c'est pas suffisant en 2019 d'avoir des effets si approximatif et contradictoire...

    Peut-être une mise à jour nous apportera plus de sensibilité, mais je n'y crois guère....

  • Non non c'est bien ça . Rapide pour la terre et lente pour l'asphalte .

  • Est ce que vous aussi vous avez des baisses de framerate depuis la dernière maj ainsi que les coupures de son qui sont revenues ?

    Pareil chez moi en triple screen, je n'avais aucunes baisses avant la dernière grosse MAJ, maintenant, aléatoirement j'ai des baisses.

    C'est pas très gênant mais c'est chiant car je ne les avais pas avant.

    Concernant les coupures de son, ça n'a jamais été résolu chez moi.

  • Bizarre ces coupures de son

    J'en ai pas eu pendant 5 à 6 heures de jeu.....et ce matin....BIM une coupure:bad:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (21 mai 2019 à 17:39).

  • Tu participes au développement ?

    Si oui, des évolutions sont toujours en cours sur le ffb ?

    Dirt Rally 2.0 - SIMUCUBE & FFB

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non non, mais on commence a être habitué avec Codemasters, il repare un truc, ça encasse un autre!

    Mais bon, rien de bien méchant.

    A force de tâtonner sur les réglages ffb , j'ai trouvé quelque chose de pas trop mal, je partage des que possible.

  • Entre la terre de NZ et DE, j'ai du quasi doubler 3 valeurs FFB sur mon volant, sinon je sentais même plus les tranferts de masse.

    Après réglage, tout est ok; adhérence et bosses, sauts. Je sens bien(encore heureux) les alternances béton asphalte.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Salut les potos,

    Le son de la Subaru ! :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pareil... Des coupures de son...

    Et qu il de bougent avec la VR maintenant que mon CAX arrive :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Certains d'entre vous jouent-ils avec un G27 sans avoir bidouillé les fichiers? Qu'est-ce que ça donne?

    J'ai testé avec les réglages de base, tout à 100%, sans modifier le fichier .xml. Alors oui on ressent un peu plus de choses qu'avant, mais c'est assez mou, je sais pas trop comment expliquer, je le trouve paresseux le ffb.

    Donc j'ai essayé de bidouiller, j'ai rien trouver de franchement convaincant alors j'ai modifier le .xml et la ouais c'était tout de suite plus violent mais pas nécessairement meilleur. Même en bidouillant les réglages j'ai rien trouvé qui me satisfaisait vraiment. On à moins l'impression de rouler sur un billard mais ça fait vraiment forcé comme effet, pas naturel du tout je trouve. Puis j'ai un gros soucis à bien sentir les freinages, je sens pas quand ça bloque alors soit je freine trop fort soit pas assez... C'est assez dérangeant pour un jeu si récent d'avoir un FFB d'il y a 15 ans... J'ai relancé F1 2018 de codemaster et j'ai nettement + de bonnes sensations que sur Dirt 2.0.

  • Si je bidouille pas le fichier XML, le ressenti est très pauvre sur mon G27... Je rajoute le FFB force à 2,5.

    Mais bon y a quand même certains trucs qui clochent, on sent qu'il manque pas mal d'information encore. Je suis pas sûr qu'on aura beaucoup mieux...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27