DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

Votez pour l'image du mois
  • Au niveau performance, la version Steam vs Oculus c'est pareil non ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Excuse, j'avais pas vu ta question ... Alors, pour jouer avec un Oculus, il n'y a pas besoin de repayer, tu peux très bien joué à partir du DiRT Rally 2.0 de Steam. Tu passeras juste par Open VR et Steam VR (conçu initialement et principalement pour les casques de chez Valve et les WMR) au lieu de passer par le logiciel Oculus. Certains trouveront que ça ne change pas grand chose, moi qui trouve Steam VR hyper chiant à utiliser comparé au logiciel Oculus, ça me fait chier ... Ce qui me fait encore plus chié, c'est que Codemasters avait annoncé que la VR était faites conjointement avec Oculus et qu'on passait bien par leur logiciel (et non par Steam VR) pour jouer au premier DiRT Rally avec un Oculus ...

    Donc si tu veux passer par leur logiciel pour jouer en VR sur ce DiRT Rally 2.0, il faut l'acheter directement sur leur store ...

    C'est plus clair ? ^^

    D'accord merci pour tes explications, je comprends mieux :+:. Je suis sur écran, la VR est parfois un mystère pour moi :shy: (je compte sauter le pas à moyen terme).

    Du coup ce n'est pas forcément spécifique à Dirt Rally, c'est bon à savoir.

  • Au niveau performance, la version Steam vs Oculus c'est pareil non ?

    Aucune idée mais on va dire que ça ne m'étonnerait pas si certains prouvaient qu'il y a une très légère différence.

    D'accord merci pour tes explications, je comprends mieux :+:. Je suis sur écran, la VR est parfois un mystère pour moi :shy: (je compte sauter le pas à moyen terme).

    Du coup ce n'est pas forcément spécifique à Dirt Rally, c'est bon à savoir.

    Pas de problème ;) Mais si ça peut te rassurer, la plupart des simus passent bien par le logiciel d'Oculus lorsque tu en as un. Si je dis pas de connerie, seul rFactor 2 passe forcément par SteamVR

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Chez moi R3E passe aussi par SteamVR malheureusement :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis désolé mais la codemasters devait avoir honte .

    Actuellement si on n'as pas le jeu acheté sur l'oculus store, l'optimisation en vr (avec steam vr) est une PURGE.

    C'est moche, énormément de baisse de fps pour pas grand chose.

    C'est injouable, quelque soit la configuration du pc et la qualité graphique choisi (même avec une 2080ti..) .

    Sur le forum steam, les joueurs ayant le jeu sur le store d'oculus en sont satisfait.

    Avec steam vr c'est la cata, que l'on ai une 1080 ti, 2080.. le jeu est injouable.

    Par contre je ne sait pas si ils travaillent sur une amélioration de la vr pour les non possesseurs du jeu sur le store oculus.

  • Tu parles pour un casque Oculus sûrement car avec le Pimax c’est très jouable :oui: graphiques élevé à ultra mais sans SteamVR sinon le jeu ne s’ouvre pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Afficher le Spoiler

    Non, je déconne.

    Je suis d'accord avec toi mon (très) cher contrôleur fiscal mais pourquoi poster ce message dans la section Rfactor 2

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (12 août 2019 à 19:05).

  • Tu parles pour un casque Oculus sûrement car avec le Pimax c’est très jouable :oui: graphiques élevé à ultra mais sans SteamVR sinon le jeu ne s’ouvre pas.

    J'ai le pimax 5K + et j'utilise steam vr d'une certaine maniere.

    Je lance le jeu sans steam vr sinon ca ne fonctionne pas et steam le lance automatiquement.

    Pour moi en tout cas c'est pas fameux malheureusement.

  • Afficher le Spoiler

    Non, je déconne.

    Je suis d'accord avec toi mais pourquoi poster ce message dans la section Rfactor 2

    Bon sang j'y est cru pendant 5 secondes..

    Faut arrêter de jouer avec mon cœur.. c'est pas cool.

  • J'ai le pimax 5K + et j'utilise steam vr d'une certaine maniere.

    Je lance le jeu sans steam vr sinon ca ne fonctionne pas et steam le lance automatiquement.

    Pour moi en tout cas c'est pas fameux malheureusement.

    Tu as essayé sans SteamVR ?

    Désactive le lancement automatique de SteamVR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 août 2019 à 19:09).

  • Dicton d informaticien:

    "Les problemes viennent plus souvent de l utilisateur que du programme"

    Pas pour ce cas la.


    https://steamcommunity.com/app/690790/dis…70903486946514/

    Pas mal de monde est concerné quand même.

  • Ouais les kitcars! :sleurp::yep:

    :euh2:pas de nouveau rallye alors? la saison 4 a l'air légère du coup et il manque la sortie W7 :? on ne saura que plus tard?

    Et les WRC ,on les aura po ,alors....?:boude::bye:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).