DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Oui mais si par exemple je veux faire une spéciale du Monte-Carlo avec la R5 Turbo je peux ? C'est un exemple, je voudrai faire n'importe quelle spéciale avec n'importe quelle voiture sans rien avoir à débloquer, et avoir des configurations fixes, aps qui évolue en fonction des points gagnés.

    En contre la montre sans souci, en rallye personnalisé aussi de mémoire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • OK merci pour l'info mais le jeu m'a été remboursé. Je crois que cela ne me convient pas du tout, c'est trop arcade ces carrières, ces achats de voiture, ces améliorations au moteur et à la voiture que tu gagnes au fur et à mesure. J'suis trop vieux pour çà :B

    Dommage, le peu que j'ai vu avais des aspects sympas, notamment les sons et les graphismes, et certaines voitures m'attiraient beaucoup. J'y reviendrai peut-être si l'ergonomie et le ffb sont grandement améliorés dans le futur.

    Merci pour vos conseils en tout cas.

  • OK mais à la fin de la 1ere spéciale que j'ai finie sans trop de difficultés, il m'a affiché une jauge avec une amélioration moteur. Et j'ai vu que tu pouvais acheter des voitures et les réparer avec des crédits. Tout ce genre de choses ne me plait pas.

    En si peu de temps j'ai surement raté des points positifs, c'est clair. Mais c'est le principe du jeu qui ne m'a pas plu, sinon je me serai obstiné un peu à tenter d'améliorer le ffb et le mappage des touches par exemple parce que ce que je vois dans tes vidéos par exemple me donne bien envie.

    J'y reviendrai peut-être un jour quand il aura un peu mûri pour la VR mais là, aller bricoler un fichier pour passer sur écran et l'absence totale d'ergonomie ne donne pas envie de s'acharner non plus.

    Une fois de plus je suis surpris qu'une boite telle que Codemaster ose sortir un jeu aussi baclé sur son interface VR, c'est honteux.

  • Mais ça c'est parce que tu as commencé un mode carrière , si tu joue en partie libre tu as toutes les voitures full.

    Bon , par contre pour la vr là je peux pas t'en dire plus.

  • Je suis allé dans le jeu libre (une fois que j'eu compris qu'il fallait se servir des palettes du volant pour y accéder :?) mais par exemple dans les historiques, il faut avoir fini dans le top 3 du 1er rallye pour accéder au suivant. Non ?

  • Il faut aller dans créer un championnat et de la tu pourras choisir les véhicules que tu veux, les spéciales que tu veux, le nombre de speciales que tu veux enchainer etc..

    C'est ca pour moi le mode libre.

    Même si je conseil le mode carrière pour les néophytes puisque l'on commence avec des vaux asthmatique, sans pression avec une ia douce et chaleureuse.

  • Ou alors dans contre-la-montre, tu choisis une spéciale, les conditions météo (sèche ou humide), ta voiture et roule ma poule. En contre-la-montre, tu as accès à tout, tout de suite.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • +1 le mode "historique" est un mode carrière avec les voitures les plus anciennes.

    Créer un championnat est un truc excellent qui permet d'inviter des potes sur les caisses et les spéciales que tu choisis.

    DR2 est quand même complet ou presque, un bon nombre de rallyes, RX, et des caisses qui procurent un max de plaisir à les piloter. (en tout cas pour moi) ;)

    p.s: FloSimRace excellent le "tout tout de suite." :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Arf, mince, je vais pas le racheter quand même :(

    Je l'ai utilisé 82 minutes. Vous croyez que si je le reprends et que je le teste 37 minutes de plus ils me le rembourseront une seconde fois ? :hihihi::siffle:

    PS : Je ne suis ni une poule, ni un veau asthmatique, je suis un blaireau !!!! :rofl:

  • Oui, je suis d'accord c'est complet, les caisses sont alléchantes, les sons sont très corrects, le copilote bien foutu (en spéciale, pas en dehors hein !!!), les graphismes très sympas, je n'ai pas eu de souci de fluidité le peu de temps que j'y ai joué.

    L'ergonomie Vr est désastreuse mais cela ne peut que s'améliorer.

    Le ffb ne m'a pas du tout convaincu mais je ne suis pas rentré dans les réglages.

    En gros, j'ai eu le sentiment d'avoir un Project Cars orienté Rallye sauf que sur PCars tu peux choisir n'importe quelle caisse et n'importe quel circuit en training, ce que je n'avais pas réussi à faire hier. Mais vous ssemblez tous vous accorder à me dire que c'est possible dont acte.

    Par contre c'est quoi cette histoire d'amélioration des caractéristique des voitures. Moi je ne veux pas un jeu de rôle mais juste tester des caisses de rêve sur des spéciales quand j'ai envie sans me prendre le chou à faire des carrières, gagner des crédits, attraper des ananas géants pour débloquer les boules de feu ni avoir à battre le boss ultime pour accéder à la batmobile, vous voyez le truc......

    Je suis un sim-racer, pas un gamer du tout (cela dit sans aucun jugement de valeur)

  • Bah ça reste un jeu et sur console aussi, donc assez logique qu'ils aient implanté un système de récompense si tu utilise la caisse.

    Je vois pas une boîte aujourd'hui qui prendrait le risque de faire une simu de rally + RX pure et dure pour un marché de niche tel que les simracers. Financièrement ça tiendrait pas. :jecpa:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • si tu aimes le rallye il faut être pragmatique, sur le marché pour le moment il n'y a que ça !

    alors oui les autos ne sont pas optimisées dès le départ c'est ce qui va te saouler je pense.

    plus tu cours avec tel modèle, plus tu auras droit à des améliorations en fonction du classement que tu obtiens.

    ensuite tu peux acheter différentes parties du véhicule plus fiables qui nécessiteront moins de temps de réparation lors des assistances.

    en dernier lieu, le staff permet aussi de gagner quelques minutes lors des réparations ou des crevaisons.

    soit, passer à côté du plaisir de conduire à cause de ça me paraît être un grosse erreur pour être poli !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Et si tu ne cours qu'en contre la montre, est ce que tu disposes des performances "réelles" de ta voiture ? Ou bien est-ce qu'il faut enchaîner les tours pour y accéder.

    Mon plaisir de conduire réside aussi d'avoir des véhicules assez proches de ce qu'ils sont en réalité. Ensuite je me fous de gagner du temps en changeant les pneux, ce n'est pas mon truc. Je pense que si je le reprends je n'utiliserai que le contre-la-montre ou les championnats personalisés

  • Par contre c'est quoi cette histoire d'amélioration des caractéristique des voitures.

    tu as cette histoire uniquement en mode carrière.

    en dehors de ce mode carrière, les voitures son en full, comme expliqué par Franconen

    si tu fais du contre la montre ou un championnat personnalisé ou une carrière historique, tu as les voitures en full.

    Nota : pour la météo, tu n'as pas toutes les météos possibles en contre la montre. Pour avoir plus de choix sur la météo, il faut faire un championnat personnalisé

    le truc con du championnat personnalisé, c'est qu'il disparaît de la liste dès lors que tu l'as terminé. Tu ne peux pas le garder sous le coude pour le refaire à l'envie. C'est très dommage

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Y a pas de honte d'avouer s'être trompé.

    Et ya que les c.... qui changent pas d'avis. :P

    De plus il est à 50%... (bourdel je l'ai payé plus cher).:eek:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • non non l'achète pas

    attend la sortie de wrc8. Il sera vachement mieux:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash