DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

Votez pour l'image du mois
  • Wrc8 c'est la suite du 7 et qui sort en septembre:coucou:

    Oui second degré

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (15 août 2019 à 12:54).

  • ca fait chier d acheter un simulateur sur lequel ils ont greffé une vérue arcade ... dans le prix je paie pour des artifices dont je n ai rien à faire !

    De plus, mon DD ne fct tjrs pas ... je prends une violente secousse au depart puis plus rien ... les artifices arcades de ce jeu montrent qu il s agit d un produit Batard ... pas plus !

    Qd j achete une voiture je me fous complètement du we offert a Disneyland :siffle:

    avis perso ... pas taper :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • ça montre surtout pour moi qu ils ont pensé a tous ( et surtout a leur porte monnaie ) , mais en tout cas moi je m eclate vraiment avec cette simu :pp

    t es pas obligé d y aller a dsneyland quand meme :hihihi:

    mais je reconnsais que certains bugs persistent , comme le pb de coupure son ou un ffb perfectible par rapport au ressenti de la route , etc ... mais ça ne m empeche pas du tout ( comme la plupart ici ) d en profiter corectement;)

  • si je vais pas à DisneyLand ... je perds de l argent tout simplement !

    si tu aimes Disneyland et leur simu rallye tu n en perds pas ... :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Et bien moi je vais quand même lui donner sa chance à ce WRC 8.

    Il faut pas être borné non plus et on peut pas dire qu'on croule sous les jeux de rallye.

    Je dis " jeu" et pas "simu" car pour moi DR2 est un très bon jeu, mais pas une simu et je pense que WRC 8 peut lui faire concurrence cette année

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Clairement une "concurrence" de WRC8 serait bénéfique pour nous tous. Et CM devrait se sortir les pouces à corriger des bugs récurents. :oui:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • moi aussi j m les simus de rallye ... pour l instant il n y a que le rallye cross de Iracing

    sur lequel je roule qd j ai envie de glisser ... je vais faire un effort qd même pour

    amortir DR2 en visualisant la vidéo de Franconen pour faire marcher mon volant ... il

    me semble que cela est expliqué également sur le forum GD ... SC1

    Donc ce sera tres certainement le verre a moitié plein ... un peu forcé car je regrette un peu mon achat lol ... avant de vous lire je ne savais même pas que l on pouvait modifier sa voiture ;)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • les wrc 4, 5, 6 m'ont déçus

    je parle pas du 7 car avec un DD et des pédales heusinkveld, c'était périphériques inconnus

    les vidéos du 8 :euh2:je suis sceptique.

    Mais peu-être une bonne surprise:siffle:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Y a deux gros soucis pour moi avec WRC 8, outre mon expérience désastreuse avec le 6 et le 7 : j'ai peur en effet qu'il gère encore qu'un seul périphérique, et de toute façon personne n'a évoqué la VR pour lui donc pour moi c'est no way.

    C'est quand même triste de se dire que la dernière vraie simu de rallye (hormis GRally qui semble raté) est encore et toujours RBR. J'ai adoré ce titre mais malgré les efforts de la communauté, j'arrive plus à oublier son âge, y a pas que les graphismes qui rappellent que c'est un vieux jeu hélas :(

    Du coup malgré ses défauts, je risque de passer pas mal de temps sur Dirt Rally 2.0 qui est quand même loin d'un jeu purement arcade et qui fait donc pas un mauvais palliatif, malgré un FFB que je trouve finalement encore plus raté que sur le 1 et de nombreux autres défauts ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y a deux gros soucis pour moi avec WRC 8, outre mon expérience désastreuse avec le 6 et le 7 : j'ai peur en effet qu'il gère encore qu'un seul périphérique, et de toute façon personne n'a évoqué la VR pour lui donc pour moi c'est no way.

    C'est quand même triste de se dire que la dernière vraie simu de rallye (hormis GRally qui semble raté) est encore et toujours RBR. J'ai adoré ce titre mais malgré les efforts de la communauté, j'arrive plus à oublier son âge, y a pas que les graphismes qui rappellent que c'est un vieux jeu hélas :(

    Du coup malgré ses défauts, je risque de passer pas mal de temps sur Dirt Rally 2.0 qui est quand même loin d'un jeu purement arcade et qui fait donc pas un mauvais palliatif, malgré un FFB que je trouve finalement encore plus raté que sur le 1 et de nombreux autres défauts ;)

    Réaliste ou pas je ne sais pas, mais Dirt Rallye je l'ai toujours trouvé génial à conduire.

    J'ai acheté le 2.0 la veille de partir en vacances, je testerai sérieusement fin Août. ;)

    587.png

  • les wrc 4, 5, 6 m'ont déçus

    je parle pas du 7 car avec un DD et des pédales heusinkveld, c'était périphériques inconnus

    les vidéos du 8 :euh2:je suis sceptique.

    Mais peu-être une bonne surprise:siffle:

    Tout pareil pour moi sauf que j'ai abandonné au 5.

    Pour le 8 il serait prudent d'attendre les retours.

    Pour revenir à DR2 je suis de plus en plus accro, même en WRX.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • vous etes pas mal a ne pas accrocher avec dirt 2.0

    Moi franchement je l'aime beaucoup et depuis qu'en multijoueurs ils ont mit la possibilité de virer les I.A il est encore mieu!

    On peut quand meme se faire de superbes courses de rallycross qui dailleurs est tres bien fourni entre pistes et categories de voitures , et meme alterner avec du rallye toujours en multi! Tout ca avec un serveur discord il en faut pas plus pour bien se tirer la bourre et il y a de quoi en passer des soirees comme ca! Et en se rajoutant le club rfro ;) et les autres

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Téléchargement fini. pc a tourné toute la nuit et la journée :etoiles:

    Test rapide en contre la montre pour le FFB: mini en allemagne: bine mais c'est quoi ce truc que je ne peux pas désactivé: vibration moteur:bad4: Mon volant V2 a des moteurs intégrés et ils tournent en permanence. Il a fallu q ue je bidouille un fichier pour le désactivé.

    Je relance: test FFB en australie: plus de moteur qui tourne: c'est bien. 1er virage, je tape une pancarte et je me retrouve dans le trou d'une rivière à sec.:shy: j'ai du boulot pour rester sur la piste. Le FFB est plus fort que Dirt 1 et c'est les même réglages sur le DD1. je vais affiner ça.

    Graphiquement pour l'Allemagne, je ne vois pas beaucoup de différences avec Dirt 1. L'australie est jolie.

    C"tait mon 1er avis à chaud même super chaud:B

  • Bon je l'ai repris en fait (j'en voie qui se marre au fond :B)

    Effectivement on a accès à plus de choses que je pensais et c'est sympa même si cela reste quand même très typé arcade.

    Par contre se synchroniser avec les notes du copilote est un exercice bien plus complexe que je le pensais, c'est le gros challenge pour moi.

    Du coup, j'ai 2 ou 3 petites questions supplémentaires, çà vous apprendra :

    Pourquoi les essuie-glaces démarrent de temps en temps même s'il ne pleut pas et que le pare-brise est propre. Peut-on arrêter ce truc ?

    Comment peut-on configurer une boite à bouton. La mienne est vue par le jeu dans la liste des périphériques mais il ne veut pas affecter les touches

    Peut-on sauvegarder et visionner les replays hors VR ?(ralentis très sympas au demeurant)

    Qu'est ce qu'un virage "petite corde" ?