DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Pour la boite à bouton à l'endroit des périphériques tu dois indiquer au jeu que c'est un clavier, c'est ce que j'ai fait sinon ça marche pas. ;)

    Il y a une touche clavier pour mettre les essuie-glaces en manuels, tu peux probablement aussi affecter une touche sur la box.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Y a deux gros soucis pour moi avec WRC 8, outre mon expérience désastreuse avec le 6 et le 7 : j'ai peur en effet qu'il gère encore qu'un seul périphérique, et de toute façon personne n'a évoqué la VR pour lui donc pour moi c'est no way.

    C'est quand même triste de se dire que la dernière vraie simu de rallye (hormis GRally qui semble raté) est encore et toujours RBR. J'ai adoré ce titre mais malgré les efforts de la communauté, j'arrive plus à oublier son âge, y a pas que les graphismes qui rappellent que c'est un vieux jeu hélas :(

    Du coup malgré ses défauts, je risque de passer pas mal de temps sur Dirt Rally 2.0 qui est quand même loin d'un jeu purement arcade et qui fait donc pas un mauvais palliatif, malgré un FFB que je trouve finalement encore plus raté que sur le 1 et de nombreux autres défauts ;)

    D'après les infos que j'ai ça ne serait plus le cas et on pourrait même y jouer avec un direct drive. Perso j'ai eu quelques retours fiables sur le jeu (pas JV.com donc :B ) et vu que maintenant j'ai le Fanatec possible que je me laisse tenter.

    :lol2:

    Pour la boite à bouton il faut que tu la désigne comme manette ou clavier.

    Pour les replays impossible de les sauvegarder. Tu peux faire comme moi et les capturer à la fin de la spéciale avec un logiciel genre OBS.

    Petite corde signifie que tu peut descendre dans la corde mais pas trop.

    Pour le copilote tu peux régler dans les option si tu veux qu'il annonce les notes plus ou moins tard.

    Pour les freins par contre non ce n'est pas possible.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (16 août 2019 à 07:05).

  • Bonne nouvelle si WRC8 gère plusieurs périphériques Franconen , ça serait effectivement un minimum pour un titre qui insiste beaucoup cette année sur son côté soi-disant plus simulation qu'auparavant. Hâte de voir tes vidéos sur le titre, si tu finis par en faire ça sera bon signe :B Et un peu de concurrence serait en effet pas mal pour faire bouger les choses :++: Je sais que c'est pas ta priorité mais tes "sources" ont pas évoqué la VR pour WRC8 ? Rien vu passer et j'ai peu d'espoir :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Téléchargement fini. pc a tourné toute la nuit et la journée :etoiles:

    Test rapide en contre la montre pour le FFB: mini en allemagne: bine mais c'est quoi ce truc que je ne peux pas désactivé: vibration moteur:bad4: Mon volant V2 a des moteurs intégrés et ils tournent en permanence. Il a fallu q ue je bidouille un fichier pour le désactivé.

    Je relance: test FFB en australie: plus de moteur qui tourne: c'est bien. 1er virage, je tape une pancarte et je me retrouve dans le trou d'une rivière à sec.:shy: j'ai du boulot pour rester sur la piste. Le FFB est plus fort que Dirt 1 et c'est les même réglages sur le DD1. je vais affiner ça.

    Graphiquement pour l'Allemagne, je ne vois pas beaucoup de différences avec Dirt 1. L'australie est jolie.

    C"tait mon 1er avis à chaud même super chaud:B

    Pour les vibrations dans le volant tu peux les réduires dans le menu fanatec : c'est l'onglet shock / vibration. Sinon pour les autres réglages, ceux indiqués sur le site fanatec sont une trés bonne base. Juste à adapter la puissance à son goût ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pour la boite à bouton il faut que tu la désigne comme manette ou clavier.

    Pour les replays impossible de les sauvegarder. Tu peux faire comme moi et les capturer à la fin de la spéciale avec un logiciel genre OBS.

    Petite corde signifie que tu peut descendre dans la corde mais pas trop.

    Pour le copilote tu peux régler dans les option si tu veux qu'il annonce les notes plus ou moins tard.

    Pour les freins par contre non ce n'est pas possible.

    Merci Olivier.

    Un des gros intérêt de ce jeu est de bien mettre en évidence que je confonds ma droite et ma gauche......Ca en est risible :hihihi:

  • Oui c'est un classique ça, ça m'arrive souvent aussi :B:bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne nouvelle si WRC8 gère plusieurs périphériques Franconen , ça serait effectivement un minimum pour un titre qui insiste beaucoup cette année sur son côté soi-disant plus simulation qu'auparavant. Hâte de voir tes vidéos sur le titre, si tu finis par en faire ça sera bon signe :B Et un peu de concurrence serait en effet pas mal pour faire bouger les choses :++: Je sais que c'est pas ta priorité mais tes "sources" ont pas évoqué la VR pour WRC8 ? Rien vu passer et j'ai peu d'espoir :(

    Oui, attention, à prendre avec des pincettes quand même , le gameplay a évolué certes mais on reste quand même dans quelque chose d'assez simpliste.

    Pour la VR non , ce n'est pas prévu hélas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (16 août 2019 à 08:13).

  • Ok merci, toujours pas pour moi alors, tant pis. A 4 € et avec le support de la VR, Grally me tenterait presque mais la lecture des avis refroidit vite :B On va rester sur Dirt du coup, c'est quand même pas si mal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les vibrations dans le volant tu peux les réduires dans le menu fanatec : c'est l'onglet shock / vibration. Sinon pour les autres réglages, ceux indiqués sur le site fanatec sont une trés bonne base. Juste à adapter la puissance à son goût

    Je parlais des vibrations du volant et non du DD;) Dans le volant F1 V2 il y a des petits moteurs comme le CSP V3 ou manette console. Ca vibre avec le régime moteur de la voiture donc en permanence.(Dans les autres simu, c'est quand l'abs se mets en route). Dans les paramètres du FFB en jeu, les vibrations moteurs ne sont pas désactivables:non:Il a fallu que je modifie le fichier xml pour le désactiver.

    Pour revenir au paramétrage Fanatec, les tests fait avec le csw V2 et un peu avec le DD1 ne me corresponds pas du tout. Je fais tout de mon coté, certes c'est plus long mais c'est comme je veux ou presque:B

    Je tatonne encore sur ce jeu ou en Espagne, je ne ressens pas grand chose et trop en Nouvelle Zelande.

  • Ok, merci. Je ne l'utilise plus depuis longtemps.

    Ca va que j'ai trouvé rapidement pour le désactiver.

    Pour info, j'ai trouvé sur le manuel du jeu ou il indique comment activer le UDP (pour les motion platforms et simhub par exemple) Le fichier à modifier est le même et la ligne que j'avais besoin est juste en dessous pour Fanatec;)

  • Tu devrais les avoir avec la version Deluxe.

    Moi je les ai bien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash