DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

Votez pour l'image du mois
  • Le mien également, mais sur le forum Fanatec, ils indiquent de passer en compatibilité csw 2.5 ,d'ou la question....:euh2:;)

    Et cela concerne bien dirt 2.0....

    C'est tout simplement parce que les réglages préconisés par Fanatec était valable à la sortie des jeux, donc avant les mises à jour et correctif en tout genre. Et donc sûrement avant que le DD2 soit reconnu par le jeux.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Voila le comparatif :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • il me semble que tu avais le volant mclaren et pas mis le torque key à ce moment la, non?

    Non,non ,je n'avais qu'un P1 élite qui ne permettait pas de profiter du plein potentiel de la base .Depuis ,j'ai reçu le "hub universel" avec un R300 et c'est avec celui là que j'ai essayé les réglages de Marinen (Et j'ai bien sur mis la torque key )

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Marinen j'ai refait un essai à l'instant ,chez moi ,la direction est très légère au centre ,et réagit vivement en cas de choc ,sortie de route ....Mais peu de sensations sur asphalte ,le volant est trop léger ....:jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Avec les réglages sur le DD1 de Marinen , c'était beaucoup trop violent pour moi.

    Tu as les mêmes réglages dans le jeu et sur le DD1 que Marinen ?

    J'avais le même souci que toi avant ces réglages.

    Oui les mêmes que Marinen mais contrairement à toi je ne trouve pas ça violent.

    Je ressent beaucoup de choses mais je trouve la direction molle, remarque que c’est peut-être normal, sur l’asplate je ne sent même pas que les pneus touchent le sol, c’est la même chose avec les réglages de Fanatec.

    Est-ce que tu pourrais me donner tes réglages j’aimerais les essayer.

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (6 septembre 2019 à 19:41).

  • Marinen j'ai refait un essai à l'instant ,chez moi ,la direction est très légère au centre ,et réagit vivement en cas de choc ,sortie de route ....Mais peu de sensations sur asphalte ,le volant est trop léger ....:jecpa:

    Tu as un DD1 ou DD2, ton ressenti ressemble beaucoup au mien, j’ai un DD2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Un comparatif Dirt2/WRC 8 : on l'attendait et Franconen l'a fait.

    Pas vraiment de surprise, ces jeux ne s'adressent pas au même public.

    WRC 8 a bien progressé, ils n'ont pas mis 2 ans à le sortir pour rien, on n'aurait même pas eu l'idée de comparer dirt1 avec WRC 7.

    Le mode carrière a l'air bien foutu et complet mais bon, pour ma part je préfère le plaisir de piloter plutôt que gérer les RTT des kinés et des météorologues.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Marinen et Marc_63

    En jeu j'ai la même chose que Marinen que j'ai vu dans la vidéo.

    Pour le DD1 j'ai mis ceci:

    SEN: 500

    FFB: 35

    SHO: 80

    ABS:80

    FOR: 90

    SPR: 100

    DPR: 100

    NDP: 50

    NFR: OFF

    FEI: 100

    Je ne mets pas BRF car tout le monde n'a pas de pédalier Fanatec.

    J'ai l'impression que suivant le volant (j'ai un F1 V2), le driver et peut être le port USB (j'ai vu une différence en changeant de port), c'est différent:etoiles:

  • Merci S.Jaune pour le partage demain je vais essayer ça ! Après Godasso et mark44 au niveau du ressenti dans le volant sur asphalte, c'est l'éternel sujet de dirt rally cité moulte fois sur le forum mais je pense pas qu'on puisse le changer avec les réglages volant pourtant j'ai tout essayé niveaux reglages...je pense que ça viens du jeux... Après où on aime ou on aime pas le ffb de dirt rally :jecpa:

  • J'essaierai ça demain ..Merci pour le partage:+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Voila le comparatif :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    en effet y a pas foto niveau sensation volant ! Dommage qu'il n'y ait pas un concurrent en simracing !

    Surement vrai que dirt rally se rapproche de la réalité, mention très bien au copilote sauf que souvent il se fait un malin plaisir à prendre son temps pour annoncer LE virage fatidique ... (et les derniers virages sont vicieux non?:LOL:)


    d'ailleurs quelqu'un saurait comment sur dirt 2.0 éviter que l'arrière lui toujours passer devant :rofl:, j'ai beau essayer des réglages mais rien n'y fait...:doh::wc2: (stratos)

  • Merci S.Jaune pour le partage demain je vais essayer ça ! Après Godasso et mark44 au niveau du ressenti dans le volant sur asphalte, c'est l'éternel sujet de dirt rally cité moulte fois sur le forum mais je pense pas qu'on puisse le changer avec les réglages volant pourtant j'ai tout essayé niveaux reglages...je pense que ça viens du jeux... Après où on aime ou on aime pas le ffb de dirt rally :jecpa:

    Merci pour les précisions Marinen, je suis nouveau sur Dirt Rally j’ai commencé à suivre le forum il y a pas longtemps. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai essayé tes réglages S.Jaune au début je trouvais que les sensations n'étaient pas assez fortes, je suis retourné essayer ceux de Marinen et là contrairement aux autres fois je trouvais que c'était trop violent moi aussi. ;)

    J'ai refais deux autres fois la spéciale avec tes réglages et je préfère les tiens car moins violant mais j'aimerais en avoir un peu plus (la différence doit venir de la roue, la tienne est plus petite) je vais essayer d'augmenter ça un peu.

    Merci d'avoir partagé tes réglages. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.