DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

Votez pour l'image du mois
  • salut à tous,je me prénome Frédéric j ai 52 balais....je suis un passionné de sport mécanique depuis toujours, j ai coplilotè en amateur à l époque où l on pouvait encore souder un arceau avec des contreplaques dans une caisse un extincteur et un coupe circuit extérieur.....en gros.....accessible à tous en y mettant de la volonté et pas mal de concessions...bref.....depuis peu pendant le confinement, mon fils et moi achetons une ps4.du coup une éclate mais très vite une lassitude s installe.Et là, je tombe sur une vidéo de franconen.....(PS un régal, merci à toi!). et donc j atterris ici et là, je découvre un monde de passionné dont j ignorais la dimension que ça prenais...ouaou.....l addiction s installe. La manette me suffit plus mais très peu expérimenté dans le matos simu.....j aimerai m investir un peu plus mais déjà pour me faire plaisir sans m embarquer dans du high-tech. Si je pouvais avoir quelques conseils pour m équiper dans le raisonnable je suis preneur.....merci d avance:++: Allez.....je file en roco pour le pays de Galles :eclipse:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • :bv:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • salut à tous,je me prénome Frédéric j ai 52 balais....je suis un passionné de sport mécanique depuis toujours, j ai coplilotè en amateur à l époque où l on pouvait encore souder un arceau avec des contreplaques dans une caisse un extincteur et un coupe circuit extérieur.....en gros.....accessible à tous en y mettant de la volonté et pas mal de concessions...bref.....depuis peu pendant le confinement, mon fils et moi achetons une ps4.du coup une éclate mais très vite une lassitude s installe.Et là, je tombe sur une vidéo de franconen.....(PS un régal, merci à toi!). et donc j atterris ici et là, je découvre un monde de passionné dont j ignorais la dimension que ça prenais...ouaou.....l addiction s installe. La manette me suffit plus mais très peu expérimenté dans le matos simu.....j aimerai m investir un peu plus mais déjà pour me faire plaisir sans m embarquer dans du high-tech. Si je pouvais avoir quelques conseils pour m équiper dans le raisonnable je suis preneur.....merci d avance:++: Allez.....je file en roco pour le pays de Galles :eclipse:

    hello Freddy83 , tu peux te documenté ici : COM - Péripheriques de pilotage

    ça rassemble pas mal d'info sur ce qui se vends et à quel prix !

    bienvenu :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Cc :coucou2:tite video de promo pour le prochain rallye Open du Dimanche 14 juin au 21 jiun :rix:venez nombreux !!!!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour ceux que cela interresse une fiche setup vierge pour R5 - rallye Pays de galles (pour pofiner les reglages

    5ee0d25a85797.jpg

  • juste rien à voir. Mais ça concerne les cockpits de simracing.

    voici une alternative à la VR... juste un projo une toile légèrement incurvée et hop en avant DIRT!!! ou STAR CITIZEN, ELITE DANGEROUS et autre joyeuseté avec un cockpit!!!!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pour ceux comme Moi qui supporte assez mal la VR. Voilà une autre solution pour une immersion totale!!!!

    :sleurp::sleurp::sleurp:

  • juste rien à voir. Mais ça concerne les cockpits de simracing.

    voici une alternative à la VR... juste un projo une toile légèrement incurvée et hop en avant DIRT!!! ou STAR CITIZEN, ELITE DANGEROUS et autre joyeuseté avec un cockpit!!!!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pour ceux comme Moi qui supporte assez mal la VR. Voilà une autre solution pour une immersion totale!!!!

    :sleurp::sleurp::sleurp:

    Encore plus immersive que la réalité :hihihi:

  • juste rien à voir. Mais ça concerne les cockpits de simracing.

    voici une alternative à la VR... juste un projo une toile légèrement incurvée et hop en avant DIRT!!! ou STAR CITIZEN, ELITE DANGEROUS et autre joyeuseté avec un cockpit!!!!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pour ceux comme Moi qui supporte assez mal la VR. Voilà une autre solution pour une immersion totale!!!!

    :sleurp::sleurp::sleurp:

    Alors c'est pas un projecteur mais 2 et c'est pas une simple toile l’égerment incurvée mais une matière bien particulière.

    Et je te parle pas du prix, si tu compte les 2 projecteurs, l'écran + le logiciel pour faire fonctionner tout ça t'es pas loin des 5000€, bien loin du prix d'un casque vr donc.

  • C'est sympa en effet mais vu le prix donner par Franco, ça va pas se démocratiser tout de suite. ET le gamin sur les genoux doit perturber l'immersion aussi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mr Franconen,

    Vous venez de m'assassiner!!! la lueur d'espoir qui s'était allumée hier, s'est subitement éteinte... adieu rêve... que la réalité est dure!!!

    j'ai déjà du mal à enchaîner deux speciales d'affilé en VR sans ressentir une nausée... peut-être quand jouant un peu tout les jours. ce mal va s'estomper petit à petit...

    C'est moi qui suis mauvais où la difficulté de dirt rally 2.0 est cheatée? je n'arrive pas à finir dans les 15 premiers en mode trés facile!!! pourtant dans le 1 je finissait entre la troisème et la cinquième place.

    quand je vois Franco qui toujours au top, fait des courses propres et vertigineuses!!! dis moi Franco, tu es un vrai pilote de rally ou quoi? c'est impressionnant ta dextérité!!! et tes vidéos exellentes!!!

  • Mr Franconen,

    Vous venez de m'assassiner!!! la lueur d'espoir qui s'était allumée hier, s'est subitement éteinte... adieu rêve... que la réalité est dure!!!

    j'ai déjà du mal à enchaîner deux speciales d'affilé en VR sans ressentir une nausée... peut-être quand jouant un peu tout les jours. ce mal va s'estomper petit à petit...

    Surtout à t'exploser la vue mon gars :hihihi: après je dit pas que c'est nul mais moi perso je pourrais pas jouer tout le temps avec ça sur la tronche :)) GG à @bobquad01 et mes autres poto qui l'on ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (11 juin 2020 à 13:50).

  • Mr Franconen,

    Vous venez de m'assassiner!!! la lueur d'espoir qui s'était allumée hier, s'est subitement éteinte... adieu rêve... que la réalité est dure!!!

    j'ai déjà du mal à enchaîner deux speciales d'affilé en VR sans ressentir une nausée... peut-être quand jouant un peu tout les jours. ce mal va s'estomper petit à petit...

    C'est moi qui suis mauvais où la difficulté de dirt rally 2.0 est cheatée? je n'arrive pas à finir dans les 15 premiers en mode trés facile!!! pourtant dans le 1 je finissait entre la troisème et la cinquième place.

    quand je vois Franco qui toujours au top, fait des courses propres et vertigineuses!!! dis moi Franco, tu es un vrai pilote de rally ou quoi? c'est impressionnant ta dextérité!!! et tes vidéos exellentes!!!

    NYARLATHOTEP 26 , tu peux aisément avoir 3 écrans 32" FHD pour moins de 600€ avec une GTX 1080 à moins de 300€ et tu as une excellent immersion (c'est ce que j'ai)

    et faire tourner la plupart des simu actuelles avec des réglages graphiques médium

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • 3 écrans à -600E et une gtx 1080 à 300E??? j'aimerai bien connaître l'enseigne de ta crèmerie!!!!

    Même si c'est alléchant, mon projo me suffit pour l'instant... et de temps en temps une petite session d'une heure en VR (mais 30 mn sur élite dangerous ou star citizen et c'est la gerbe assurée chez moi!!! peut-être que je ne suis pas en 90 fps constant... ) mes deux 980 ti tiennent amplement encore le coup pour les jeux classiques!!! la VR c'est bien. mais avec parcimonie. je ne doute pas que c'est mauvais pour les yeux à long terme!!!! et avec l'avénement des smartphones. être opticien est un métier rentable dans l'avenir!!!! le monde est devenu zombifié!!!

    d"ailleurs, nous tous. combien de temps passons nous devant les simus ou autre par semaine? pas mal de temps je pense. surtout depuis dirt rally 2.0... c'est vrai qu'il est addictif ce jeu...:hihihi::hihihi::hihihi::pp:pp:B

  • C'est sympa en effet mais vu le prix donner par Franco, ça va pas se démocratiser tout de suite. ET le gamin sur les genoux doit perturber l'immersion aussi :B

    moi tout pareil j'aurais été prêt à lâcher 5000 boules mais si on est obligé de se traîner le môme je dis non !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Mr Franconen,

    Vous venez de m'assassiner!!! la lueur d'espoir qui s'était allumée hier, s'est subitement éteinte... adieu rêve... que la réalité est dure!!!

    j'ai déjà du mal à enchaîner deux speciales d'affilé en VR sans ressentir une nausée... peut-être quand jouant un peu tout les jours. ce mal va s'estomper petit à petit...

    C'est moi qui suis mauvais où la difficulté de dirt rally 2.0 est cheatée? je n'arrive pas à finir dans les 15 premiers en mode trés facile!!! pourtant dans le 1 je finissait entre la troisème et la cinquième place.

    quand je vois Franco qui toujours au top, fait des courses propres et vertigineuses!!! dis moi Franco, tu es un vrai pilote de rally ou quoi? c'est impressionnant ta dextérité!!! et tes vidéos exellentes!!!

    Dirt Rally est le jeu qui m'a demandé le plus de temps d'accoutumance, mais même sur circuit ça a pris une semaine en gros pour être vraiment bien en VR. Après je regrette absolument pas, je serai aujourd'hui incapable de revenir sur écran ;) Mais assure toi surtout d'avoir bien des FPS assez constants, le SLI n'est pas géré en VR donc pas sûr que tes deux 980 Ti suffisent, t'as quoi comme casque ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Surtout à t'exploser la vue mon gars :hihihi: après je dit pas que c'est nul mais moi perso je pourrais pas jouer tout le temps avec ça sur la tronche :)) GG à @bobquad01 et mes autres poto qui l'on ;)

    Chacun voit midi à sa porte...

    Jouer en 2d en vue capot,... autant m'achever directement :hihihi:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (11 juin 2020 à 18:54).

  • Chacun voit midi à sa porte...

    Jouer en 2d en vue capot,... autant m'achever directement :hihihi:

    :mdr:pas faux pour la simu mais pour moi c'est un choix budgétaire :hihihi: pas le choix mais vous inquiétez pas quand j'aurais les sousou je me ferais un super setup ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (11 juin 2020 à 19:36).

  • 3 écrans à -600E et une gtx 1080 à 300E??? j'aimerai bien connaître l'enseigne de ta crèmerie!!!!

    Même si c'est alléchant, mon projo me suffit pour l'instant... et de temps en temps une petite session d'une heure en VR (mais 30 mn sur élite dangerous ou star citizen et c'est la gerbe assurée chez moi!!! peut-être que je ne suis pas en 90 fps constant... ) mes deux 980 ti tiennent amplement encore le coup pour les jeux classiques!!! la VR c'est bien. mais avec parcimonie. je ne doute pas que c'est mauvais pour les yeux à long terme!!!! et avec l'avénement des smartphones. être opticien est un métier rentable dans l'avenir!!!! le monde est devenu zombifié!!!

    d"ailleurs, nous tous. combien de temps passons nous devant les simus ou autre par semaine? pas mal de temps je pense. surtout depuis dirt rally 2.0... c'est vrai qu'il est addictif ce jeu...:hihihi::hihihi::hihihi::pp:pp:B

    mes écrans sont des viewsonic VX3276-MHD-2 , chez Cdiscount ils sont régulièrement en promo, je les ai touché aux alentours de 189€pièces, et sur LBC le tarif pour une GTX 1080 c'est 280/300€ ,

    google est ton ami ! :+:

    après ceci est purement informatif, chacun roule naturellement avec la config qu'il préfère :++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake