Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M5 @ Road America (Jeudi 20 Juin 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M5 @ Road America

Jeudi 20 Juin 2019, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 juin 2019 à 20:15
  • la course de ce soir s'annonçait SUPER mais la technologie en a décidé autrement

    Depuis 2j ma VR est en panne et l'assistance n'a tj pas trouvé la solution : impossible de relancer le logitiel d'installation!!!

    J'ai passé tout hier aprés midi et la soirée jusqu'à 1H du mat et aujourd"hui Serlavis vient de passer 5H sur le PC en vain ( merci pour tous ce tps passé Jean Louis )

    voilà ça me fait bien chier , pour moi et mon co équipier qui m'avait aidé jusqu'au bout pour être performant ce soir!

    bonne dernière à tous!!!!

  • mais tu veux pas jouer sans VR? je sais que ça fait un gros changement mais bon pour la der

    honnêtement suis tellement dégouté !!!!que le moral n'y ait plus et sur l'écran ça fait plus de 2 ans !!!!

    de toute façon avec la réinstallation de W10 j'ai plus le temps de réinstaller les périph!

    gerval : occulus ?

    oui

    Y a 2j oculus m'a fait une mise à jour , mais ça a planté!!! depuis impossible de réinstaller le logitiel 2J que l'assistance est dessus mais tj pas de sol

  • putain pas de vr non plus!

    comme toi, j'ai fait la maj apres mon dernier run mardi soir, depuis pas rejouer ce soir ecran noir....

    403.png

  • c'est diffusé ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ahhhh j'ai perdu tout les sons au départ de la course 3 , donc abandon sans entendre le moteur , pas jouable pour les vitesses.

    Un grand merci à Serlavis et gerval pour l'organisation de ce rs01 et ainsi que vous tous, assidus ou moins, le plus important c'était de se retrouver pour brûler de la gomme ( en mousse 😂 ).

    Je vous avoue avoir perdu une grosse partie de ma motivation en cours de championnat surtout dû au fait de ne pas arriver une seule fois à gardé ces pneus dans la bonne fenêtre( on dirait des P Zéro version F1 , arf pour mercedes et sa W10 😉 ).

    Cette dernière manche avec ces températures plus fraîches m'a bien réussi et un peu d'aide des ténors aussi.

    Serlavis, comme coéquipier , à nous deux on fera pas un cheval de course de cette renaulte, mais ce fût un plaisir.

    Bravo à tous , bonne vacance et à très bientôt......

    Vive RFRO

  • Bon soirée fait de haut des bas

    course 1, depart compliqué, je perds 3 places, j'en reprends 2 dans le premier tours, ensuite j'ai un très bon rythme, je suis je sais pas trop qui sans pb, jusqu'au drame je tape perds une place, me dis que je peux la reprendre facile, mais non, je tourne 1.5s au tour plus lent, les dégâts ont fait mal...

    course 2, cette fois j’hésite pas en voyant une fenêtre pour créer une troisième ligne au milieu, je fonce sors du premier virage p3, le p2 sors je lui prends sa place, je la rends seulement quelques tours à jooh avant qu'il se sorte devant moi, cette fois je la rend pu jusqu'à la fin. Apres des podiums chanceux grace a à un coup de poker il y a 2 semaine, cette fois une p2 en faisant une course parfaite avec un bon rythme, grosse satisfaction!!

    course 3, je pense m’arrêter au début afin de pas avoir à dépasser mais attaquer en piste claire, finalement je le fais pas, je vois que jooh et rach derriere le font du coup je me dis que je vais rentrer le tour d’après et ressortir devant, et étonnamment je réussis! ensuite je me dis qu'ils vont vite me reprendre, mais mon but aurait été de prendre le roue pour reprendre le plus de monde possible au stand, mais en fait j'ai vraiment un bon rythme et creuse l'avance sur eux! jusqu'au drame ou je tape à nouveau comme en c1, volant tordu, pu qu'à réparer et ramener la voiture au bout et avoir finir toutes les courses du champ. je profite de la deco de jesuis et de la panne de po pour finir p7 et marquer des points, mais avec de gros regrets car podium jouable voir victoire, bref pour finir premier, il faut premièrement arriver....


    En tout cas un gros merci aux orgas pour un championnat genial, j'étais pas très motivé à refaire un champ après le wrx, finalement j'ai vraiment bien fait, super voiture, super circuits, des courses beaucoup plus propres, je préfère moins de monde mais que des gens propre par rapport au wrx En fin bref, une vrai réussite ce championnat

    Merci Clotaire c'était vraiment sympa de faire équipe, ce sera avec plaisir de le refaire à l'avenir, et notre double podium de la course 2 est vraiment le petit bonus qui fait plaisir à la fin

    J’essaierai de faire une ou deux courses en ginetta pendant l'été, mais ça va etre un peu compliqué les prochains mois

    403.png

  • premièrement, bien déçu pour gerval qui devait savourer cette finale promise à de bonnes bagarres devant.

    Pour moi, très mitigé alors que je m’étais pas mal préparé notamment dans le réglage de la voiture qui me permettait de tourner entre 2.01.5 et 2.02.

    de façon régulière.

    Q1 : p8 , C 1 : tak à la fin du premier tour de façon incompréhensible, je perds l'arrière et je n'ai rien senti venir. Je finis dernier en me disant que le choix des pneux tendres n'était pas le bon sur cette piste à 52 degrés.

    Q2 : p7 (je crois) C2 : bonne sortie de grille qui me projette aux alentours de la 5ème position..pour quelques virages seulement. Je perds l'arrière là où je l'ai jamais perdu en HL ou à l'entraînement :jecpa:. Je pense qu'à l'aspi du groupe de devant, la voiture perd tout son appui au sol, je ne m'en méfie pas assez et me fait piéger pour la seconde fois. Je repars dernier et rattrape Serlavis dans l'avant dernier tour, je le double, il me redouble et je lui ferai à nouveau les freins dans le dernier tour pour finir avant dernier.

    C3 : je dois partir P3 selon mon classement des manches précédentes. J'hésite : 4h du matin : tendres ou durs..j'ai 2 minutes pour décider. Je mets tendres et de l'essence pour......20 tours. Une fois validé, je me dis m....j'ai oublié le tour de formation !:doh: Tant pis, faut y aller. Départ lancé, alexoxo se met sur le côté en raison de son problème technique, premier virage mon coéquipier P.O KLEIN part tout droit et me voilà premier :yep: ... j'enchaîne 2 tours ainsi, surpris de ne pas voir les Concordes de la "Dallas" revenir façon supersonique, ils seraient en durs et mes tendres me donneraient un avantage à ce point :euh2:? Quoiqu'il en soit, je laisse passer P.O KLEIN devant, car il a un super rythme (il a notamment claqué un très joli 2.00 dans la Q2) que je ne peux tenir. Et voilà l'ami Clotaire qui me présente le halo de ses phares (pff sûrement des Cibie iode jaune sur sa charrette de Gaston :hihihi:), il met quand même presque 2 tours à venir me chercher et c'est moi qui fait l'erreur. Sortis tous deux de front de la seconde ligne droite dans la zone boisée, j'ai mal évalué sa position, je prends ma trajectoire comme s'il n'était pas là, plonge à la corde alors que son museau avait engagé le dépassement. Logiquement, ma roue arrière droite vient taper son avant gauche et m'envoie faire la toupie. Heureusement pour lui, je ne l'envoie pas dans le décor et je repars à 10 secondes.


    Alors commence la seconde partie de la finale, ce que je préfère, enchaîner les tours et apercevoir la lueur du jour (Pcars 2 et les transitions lumineuses, c'est vraiment du grand art). Dans l'avant dernier tour, je double le malheureux P.O KLEIN en carafe. Il a un tuyau dans la main et court dans l'herbe à la recherche d'un réservoir à siphonner :B, je ne lui proposerai pas le mien, je n'ai pas oublié le tour de formation que je n'ai pas prévu...je finis la course avec 0.1l de fuel..pffiou c'est passé. P5 pour cette finale

    Merci à tous pour votre d'accueil dans mon premier champ' Pcars 2 avec vous. Merci aux orgas pour la gestion des points, des grilles de départs, des bugs divers à prendre en compte.

    Bravo aux intouchables Rach et JOB pour leur constance et leurs capacités à rouler vite et à rarement fauter.

    Merci à mon coéquipier P.O KLEIN qui a accepté de faire tandem avec moi malgré mon excellente capacité à rouler en fond de grille surtout :B, lui est capable de rouler très vite, il m'a souvent conseillé..."un mec en Nord" typique !

    A très vite sur le prochain championnat et sur les divers events de l'été. A bientôt pour ceux qui font une pause estivale. :coucou:

    587.png