Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M5 @ Road America (Jeudi 20 Juin 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M5 @ Road America

Jeudi 20 Juin 2019, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 juin 2019 à 20:15
  • je me rends compte que dans mon message j'ai quand même oublier de féliciter JOB pour son titre, et Rach également, vous deux étiez vraiment sur une autre planete pendant tout ce champ c'est juste incroyable.

    403.png

  • Compte rendu rapide un peu tardif...comme d'hab...:P

    Course 1:

    Je déteste le format superpôle et j'ai toujours du mal à approcher de mes temps du hotlap ou des essais, pendant lesquels je tournais en 2.00 et quelques régulièrement.

    Peu importe, l'essentiel est de prendre du plaisir et ce championnat tient toutes ses promesses à ce niveau là.

    Départ comment dire….:kaloo2:J'ai perdu le FFB .:bad: J'essaierai de continuer mais me plante avant la fin du premier tour. Continuer n'aurait pas été raisonnable; je ne prends aucun plaisir d'une part et mes trajectoires approximatives auraient rendu la course trop périlleuse pour les autres pilotes d'autre part. Décidément, il m'arrive toujours au moins un pépin par manche sur ce championnat. Le temps de relancer le jeu et je m'installe confortablement pour observer mes petits camarades depuis le bord de piste..:snak:

    Course 2:

    Après un temps moyen en qualifs (partir avec 50l n'aide pas :siffle:), je me fais enrhumer au départ par P.O KLEIN qui a jailli comme s'il avait une horde d'admiratrices aux trousses, bien décidées à lui arracher sa combinaison…:B). Je me cale derrière mon coéquipier KBFD et résiste un moment à JOB , revenu du fond de grille. Un coup d'œil trop prolongé dans le rétro (qui ne sert d'ailleurs strictement à rien vu le peu de visibilité offert par le rétro droit de la RS01) me fait rater mon point de freinage au bout de la troisième ligne droite; il ne lui en faut pas plus pour me passer. Je reprendrai mon bien à un tour de la fin, JOB part à la faute dans le même virage. Je finis P3, juste derrière mon coéquipier, voilà un podium qui fait plaisir . :)

    Course 3:

    Départ prudent; les Men In North s'envolent vers le lever du soleil et je m'installe dans la course, bien décidé à profiter de cette dernière cavalcade dans ma Renault:kaloo:

    Je comble rapidement mon retard sur Serlavis que je dépasserai à l'extérieur d'un droite rapide au prix d'une petite excursion involontaire dans l'herbe alors que je l'avais déjà passé; je le croyais encore sur ma droite…:roll:

    Maintenant, au tour de R1jerome ! :bad2:

    C'est qu'il a un bon rythme l'animal! Il me faudra attendre le 7ème ou 8ème tour avant de pouvoir lui mettre la pression mais, comme on dit dans le Jo bar team il s'accroche le rascal! ;)

    A la sortie du carrousel, j'arrive enfin à avoir le différentiel de vitesse suffisant pour pouvoir l'attaquer au bout de la ligne droite, j'entame mon dépassement à l'intérieur avant de couper mon effort car je sens que ça risque d'être juste. En se rabattant un peu trop vite, il perd l'arrière de sa voiture et part en tête à queue. Comme j'avais déjà pas mal ralenti, je l'évite et continue. En fait R1jerome , tu ne m'as même pas touché, je n'avais d'ailleurs pas senti de choc sur le coup. Ton départ en TAQ illustre ce que disait Rach sur le comportement de cette voiture à la décélération. En tout cas, tu m'as offert une belle défense et donné du fil à retordre ! :+: Une petite vidéo pour illustrer l'épisode:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Fin de course tranquille en admirant le jour qui se lève. Dans le carrousel, un pilote agite un jerrycan au bord de la route…:siffle: Pour une fois que ça n'est pas moi…:hihihi:

    Je finis P3.

    Félicitation aux Dallas boys Rach et JOB , impressionnants sur ce champ ! :superman:

    Merci à gerval et Serlavis pour ce superbe championnat; j'adore cette bagnole ! :merci:

    Merci à tous les pilotes qui m'auront offert de bonnes tranches de simracing et un grand merci à mon coéquipier KBFD: c'est quand tu veux aussi pour refaire équipe! :oui:

    390.png

  • Mode Go :

    Je voudrais vous remercier tous pour ce championnat qui s'est dérouler dans une ambiance exemplaire.

    Je dois vous avouer que j'ai remis en question ma place de G.O. en cause le championnat WRX, les problèmes de déco massives et quelques soucis de santé qui m'ont mis le moral à zéro. Mais l'ambiance de ce championnat m'a aider à garder le cap et me donne envie de continuer et de vous proposer d'autres choses d'ou le post PCars2 - Project Cars 2 - Vos propositions de courses .

    Bien joué à JOB qui à remporté ce championnat en individuel ainsi qu'a son coéquipier Rach qui fini sur la 2e marche du podium suivi de très près par KBFD .

    Mode Pilote :

    Comme je l'ai dit plus haut j'ai eu beaucoup de mal à trouver de la motivation pour ce championnat et je me suis très peu entraîné et lors de la dernière manche j'ai été complètement largué par les autres pilotes. Cela n'empêche que j'ai eu de très beaux moment et de belles bagarres avec R1jerome.

    Je vous souhaites de bonnes vacances, de nombreux Open et un championnat Open sont aux programme et un championnat du tonnerre est prévu pour la rentrée mais là je ne vous en dit pas de trop je laisse gerval vous en faire l'annonce.

  • C'est qu'il a un bon rythme l'animal! Il me faudra attendre le 7ème ou 8ème tour avant de pouvoir lui mettre la pression mais, comme on dit dans le Jo bar team il s'accroche le rascal! ;)

    A la sortie du carrousel, j'arrive enfin à avoir le différentiel de vitesse suffisant pour pouvoir l'attaquer au bout de la ligne droite, j'entame mon dépassement à l'intérieur avant de couper mon effort car je sens que ça risque d'être juste. En se rabattant un peu trop vite, il perd l'arrière de sa voiture et part en tête à queue. Comme j'avais déjà pas mal ralenti, je l'évite et continue. En fait R1jerome , tu ne m'as même pas touché, je n'avais d'ailleurs pas senti de choc sur le coup. Ton départ en TAQ illustre ce que disait Rach sur le comportement de cette voiture à la décélération. En tout cas, tu m'as offert une belle défense et donné du fil à retordre ! :+: Une petite vidéo pour illustrer l'épisode:

    Et de toute façon, si touchette il y avait eu, ce serait de ma faute, tu es toujours irréprochable sur piste Clotaire . Les faits de course ça peut toujours arriver et ça ne remet jamais en cause les attitudes de chacun. Mais p....je sais pas tenir la pression ... :bad:

    Sauf dans une verre....:rofl:

    587.png

  • Ah ce (fût de bière) un plaisir de courir avec toi, je regrette mon manque de présence dans les derniers entraînements, j'étais moins dispo.

    Mais pour ce qui est des résultats, tu fais preuve dans belle régularité de performance, donc tu apportes tout autant de points que moi au classement ;)

    Pour ma part je suis contant de notre classement de team, mais moins de mon classement perso ou j'aurais du faire mieux selon moi.

    510.png

  • On s'y remet en duo quand tu veux sous le même nom de team :+: Tu as à m'apprendre à rouler plus vite (je ne sais pas où il me manque "un truc"), c'est possible puisqu'on a les mêmes volants et pédalier en plus :nerf:

    587.png

  • Petit compte rendu du championnat.

    Tout d'abord un grand bravo et merci à l'organisation sans faille de Serlavis et gerval. :+++:

    Et également merci au participants, sans qui le championnat était impossible. :++:

    Le choix de la voiture et des circuits était top, comme le format des soirées.

    Seul petit couac pour moi, la pluie au COTA. Mais la le jeu qui a merdé avec des slick plus performant.

    Et la participation qui a diminué au fur et à mesure du championnat. Mais cela semble pareil sur tous les championnats.

    De mon côté, un plaisir de faire équipe avec gerval. Je trouve qu'on a bien travaillé chaque manche, et sur les manches disputé on fini deuxième en équipe.

    Côté individuel, je suis satisfait de mon championnat, très régulièrement dans le top 5 et quelques podium dans la musette.

    Sur les manches disputé je fait P3 au classement à la régulière. Mon regret et de pas avoir pu défendre mon podium lors de la dernière manche. Pas grave.

    Bravo à JOB pour son titre, et à son coéquipier Rach pour leurs niveaux stratosphérique sur l'ensemble du championnat.

    Vivement les prochains championnat, en espérant recroiser les mêmes loustics en piste, et des nouveaux aussi au volant des Ginetta ou de la Porsche.

    :yep:

    522.png

  • p'tit bilan de ce championnat

    mode GO

    le positif

    - Techniquement : Pas de décos massives ( grâce aux compétences de Serlavis on sait maintenant parfaitement ce qu'il faut faire et comment paramétrer les courses pour "contourner" les bugs de Pcars)

    - L'ambiance: en recentrant Pcars sur un noyau de fidèle , on a retrouvé des courses respectueuses ou compétition rime aussi avec fair play

    négatif

    - La fréquentation: n'a fait que diminuer, c'est vrai. La caisse était bcps plus difficile qu'elle ne paraissait à la conduite et surtout à la mise au point (set up) ce qui en a peut être rebuté certain?, mais ce championnat tombait surtout en plein milieu des ponts de mai, rajouter à cela les problèmes techniques rencontrés par certain !!! cela minimise cette baisse

    conclusion

    - Globalement suite au désastre du WRX'TREM, PCars a retrouvé sur ce championnat sa sérénité!! ce qui nous redonne le moral pour la saison à venir

    merci à tous


    mode joueur

    - merci co- équipier Jack_7 , ce championnat c'est fini en "eau de boudin" pour nous dégringolade au classement final individuel et par équipe, mais j'ai passé un super champt avec toi et surtout j'pense qu'on a fait du bon boulot ……..

    - perso j'ai été en difficulté avec cette caisse sur le début du championnat mais à partir de Sonoma le travail avec Jack_7 a commencé à payer. L'apothéose aurait dû être la der avec une voiture réglée au p'tit oignon qui nous avez permis de passer sous les 2.00 en config course, mais voilà ! ?

    félicitations à   JOB / Rach / KBFD pour ce podium bien mérité

    merci à tous pour ces belles soirées de simracing

    Je vais profiter de ce problème avec la VR pour mettre ma vieille 980 en pré retraite et monter un nouveau PC

    Ce sera peut être juste pour la prochaine open , mais j'serais d'attaque pour " Ginette" et………… le " légende porsche" qui devrait être annoncé ...bientôt

  • j'ai l'impression de faire le hold up du siècle avec mon podium:shy:

    Clairement en terme de rythme je le mérite pas, mais en tout cas ça me confirme que meme les courses ou j'ai cassé 2 ou 3 fois la voiture, ça valait le coup de s'acharner à les terminer et ramener les points

    en tout cas cette mégane, au début je la trouvais génial (apres 2 fois en glisse avec mes wrx, j'étais tellement heureux d'avoir du grip), ensuite je l'ai detesté (galere à régler, surtout les pneus) puis finalement depuis sonoma je commence bien l'aimer, gerval et Serlavis si jamais vous etes en manque d'idée de voiture sur un open, ça pourrait etre sympa de pas la laisser trop au garage. Sur un ptit truc facile genre de le norschleife (il me manque ce circuit...)

    403.png

  • Salut

    désolé de ne pas avoir assisté aux deux dernières courses du championnat, mais la motivassions n'était pas là du a d'énorme problèmes professionnel

    rien de bien méchant, mais juste que ma boite va fermer :euh::euh:(pas grave, cela ne fait que 2 fois en 1 an)

    la looseeeeeeeeeeeeee:((:((:((

  • Merci, mais je commence à avoir l'habitude. 

    Il y a 1 an, c'était WHIRPOOL et la le repreneur qui va se faire la malle avec un max de blé.

  • j'ai l'impression de faire le hold up du siècle avec mon podium:shy:

    KBFD

    NON!!!!!!

    Un championnat c'est pas une course c'est une gestion : faut être régulier, marquer de gros pts quand est fort, savoir faire le dos rond pour assurer le minimum quand on est en difficulté , passer au travers des incidents de course et des problèmes techniques qui font parti du simracing ( la panne mécanique fait bien parti du sport auto?)

    alors ,non!!!! tu as mérité ton podium tu fais un superbe 3ème

    bravo à toi :+++:

  • Salut,

    Bon ça a malheureusement été chaotique pour nous avec nos soucis matériels/logiciels indépendants de notre volonté, donc on a préféré ne pas faire les dernières manches avant d'avoir résolu le problème, et les manches précédentes n'ont été que des tentatives infructueuses de le faire.

    Et c'est dommage parce que malgré un gros losange sur la calandre ça aurait dû être un championnat intéressant (bien que trop dépendant du setup à mon goût ;) ). La caisse était finalement chouette à piloter, les circuits américains sont des valeurs sures, le format 3 courses par soirée était exigeant mais sympa, bref, tout ce qu'il fallait pour faire de belles courses amusantes mais dont on n'a pas pu vraiment profiter :shy: ...

    Donc encore une fois un GRAND MERCI à nos orgas Serlavis et gerval qui continuent de faire du super boulot pour nous :+:, j'espère qu'on arrivera sur les prochains champi avec du matos un peu plus au point pour en profiter à fond, je vais tout faire pour que ça soit le cas avec la vieille allemande, je ne sais pas si j'aurais le temps pour la Ginette qui arrive vite et ça n'est pas faute de tentation, ça devrait aussi être un chouette championnat ;) .

    En attendant ça fait une petite pause, et j'avoue que ça fait du bien aussi :B !...

    Bref, merci à tous, désolé de n'avoir pu être correctement présent, et à bientôt dans un futur championnat :) !

  • Je félicite Rach avoir était un coéquipier parfait dans l'échange d'information et le développement de la voiture de ce dès laguna seca. Tu m'as offert également un très beau challenge en piste avec des qualifications et des course en centième parfois et c'est bien la première fois que j'ai un tel challenge sur RFRO !

    Je penses notamment à SONOMA et ces 3 courses haletantes.

    Au final on a chacun nos forces et nos faiblesses avec une meilleur vitesse pure pour toi.

    la "domination" vient probablement du setup mais aussi je penses à cette volonté de faire mieux que l'autre !

    L'équipe DALLAS reviendra pour un futur championnat c'est une certitude me concernant.

    Je félicite également KBFD qui nous permet de faire le triplé (ancienne équipe WRX), toujours un pilote aussi solide et retrouve de sa superbe sur les dernières manches (la victoire était possible pour toi sur le road dans la grosse course).

    Content d'avoir réussi mon 50ième podium sur RFRO pour la dernière course de l'année !

    412.png
  • Ah ben tiens...j'ai oublié de féliciter KBFD pour son podium du championnat...:shy2: Félicitations ! :hola:

    En ce qui concerne les performances, le setup joue un peu mais force est de reconnaître que le coup de volant y est pour beaucoup. KBFD et moi partions quelquefois sur des setup différents et nous retrouvions avec des rythmes similaires (enfin bon...quand je ne tombais pas en panne d'essence...:B).

    Quoi qu'il en soit, c'est toujours motivant de rouler avec des pilotes plus forts que soi et pour ça, ce champ a été bien cool!

    (n'empêche qu'un jour je les aurai...:pp)

    390.png