Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M4 @ Circuit of the Americas GP (Jeudi 6 Juin 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 6 juin 2019 à 20:15
  • avant de tirer des plans points sur la comête :pp je signerais bien pour rester les 34T sur la piste et exclusivement sur la piste:hihihi: et là honnêtement c'est pas gagné!!!!!!!!!!!!

    :desmo:

    • Official Post

    Bon...

    1ère manche, gros lags, je ne peux pas participer

    2nde manche, je ne suis pas la

    3ème manche, conjonctivite.

    4ème manche, je peux enfin participer mais c'est sous la pluie avec un circuit plutôt hard.

    Impossible de trouver un bon réglage en essai. La voiture ne freine pas, la voiture ne tourne pas.

    Je tente quand même la course 1. Je me prends 1 tour au bout de 4 sur un tracé de plus de 2 min :bad:

    Je galère à chaque virage, je suis en aquaplanning tout le temps et ne prend vraiment aucun plaisir.

    Les 2 autres courses sont encore sous le pluie.

    Désolé mais pas la peine que je continue dans ces conditions. Sur piste sèche j'aurai roulé mais la sans setup adapté c'est impossible de rouler ce soir

    Il ne me reste plus que la dernière manche pour ne pas faire fanny :(

  • bon c'est fait !

    Décidément, rien ne me réussit sur ce tracé :

    Je ne fais pas de mauvaises qualifs : 6ème temps à chaque fois mais les manches ne m'ont pas réussi :

    C1 : mauvais départ de ma part, je me retrouve 8, un peu crispé, je ne suis pas sûr de mes trajectoires et mes freinages. A la faveur de quelques taks de concurrents je prends quelques positions mais me fait déposer ensuite faute d'être performant. Ma course se contentera de résister au retour de alexoxo qui s'est bourré assez tôt. Il jouera bien le jeu en me faisant l’intérieur dans le haut du circuit dans le dernier tour, mais se loupera sur le freinage d'après et me permettra de reprendre ma position. P9

    C2 : un tak dès le premier tour me rejette en lanterne rouge. Je fais ma manche seul.

    C3 : pluie finissant sur le sec. La pluie étant légère je tente le pari de partir en slick, il paraît "qu'ils vont bien" ai-je entendu sur le discord. Mouais sûrement un petit malin qui veut se débarrasser des concurrents crédules...comme moi :hihihi:. Comme je n'ai vraiment rien à défendre sur cette avant dernière manche de championnat, j'essaie. Et là évidemment, je réussis le départ alors qu'il ne faudrait pas. Je me retrouve devant les amis Clotaire, gerval, Serlavis bien plus rapides que moi en gommes pluie. Je sens immédiatement, que les slicks ça le fait pas pour moi. Je soulage un peu où je peux dès le premier tour pour les laisser passer le plus aisément possible....mon heure viendra les gars hé hé hé ..je vous croquerai quand il fera sec:pacman:..2, 3, 4, 5 , 6, 7 tours plus tard , bon alors c'est pour aujourd’hui ou pour demain le soleil ? merde alors on est au Texas quoi ; le pays du beau temps, du BBQ, des ribbs de 3 kilos et des saucisses, il doit y avoir un nuage qui me suit pour ne pas me dépayser moi le gars du Nord c'est pas possible :colere:! Finalement moi qui attendait le séchant à mi-course, ce n'est qu'au 10ème tour que j'ai arrêté l'essuie glace et là s'il y avait eu encore 10 tours, ça pouvait fonctionner..je reviens comme une balle :superman:..j'aperçois même Serlavis qui me paraît prenable. Du coup je m'excite, fait un peu n'importe quoi, tak, je fume les pneus arrière, re-tak du coup....allez hop bon dernier..m'en fous c'est bientôt les :seul2: .

    Merci les orgas, même si je n'aime décidément pas le COTA, mes soirées de course avec la RFRO c'est toujours l'épisode indispensable dans ma semaine malgré tout.

    587.png

  • Soirée un peu décevante pour moi.

    Q1 : Je réalise un chrono en dessous de mes essai et je prend la P3.

    C1 : Course assez délicate sous la pluie, un contact avec Clotaire me fait perdre quelques place, je remonterai les places perdu. Dont un dépassement par l’extérieur dans le virage 2 sur Serlavis . Je fini P5.

    Q2 : Qualif moyenne, je partirai P5.

    C2 : Une erreur dans le second tour me fait perdre la P3 que j'avais, je me retrouve P5 derrière Serlavis. Je finirai par le passer dans le dernier virage pour obtenir la P4. Par la suite je garderai cette place derrière gerval qui à creuser un petit écrat que je ne comblerai pas. P4

    Q3: Je réalise un temps qui me donne la P2, mais la P1 me reviens après que JOB soit éjecter du serveur.

    C3: Je tente le pari des pneus tendres qui semble fonctionner sous la pluie. :S:S Les premiers tours sont effectivement assez simple car les pneus sont chaud. Mais au fur et à mesure que la température diminue, mon classement aussi. Les gars en pneu pluie sorte mieux des virages et me double à la ré accélération.

    Je patiente en essayant de pas me faire trop distancer et en priant pour que la pluie s’arrête le plus tôt possible. :prions::prions:

    Chose qui se produira et la piste deviendra sèche dans le 11ème tours il me semble. Et la, la donne change. Je reprend les pilotes devant moi en quelques virages seulement pour prendre la P3. Je fini sur une bonne note.


    Bilant de la soirée pas trop mal avec 3 top 5 dont un podium.

    Par contre je reste dubitatif devant le fonctionnement des slicks sur piste mouillé.

    522.png

  • et moi je reste dubitatif sur le fait que nous n'étions que 2 en slick sur les course 1 et 2. Nous tournions 5 à 10 seconde plus vite sauf les 3 derniers tours ou c'était 2 seconde plus vite.

    412.png
  • Amis pilotes

    SURTOUT ne vous méprenez pas sur ce que vous allez lire ! mes griefs ne vont pas contre ceux qui ont exploités les failles du jeux mais contre le manque de réalisme de Pcars sur ce combo ( Pcars qui normalement est plus tôt dans le haut du pavé au niveau réalisme!)

    1/Il est , pour moi inadmissible qu'un jeux dit de simulation auto permette de faire une course sous la pluie en slick . Que l'on prenne le départ en slick sur piste séchante OUI, que l'on roule qqles tours sur un début de pluie sur piste séche OUI, mais que l'on puisse faire 10T sous la pluie avec une piste présentant de flaques en slick NON NON et NON surtout avec une caisse comme la RS qui est une caisse à fond plat

    2/ La gestion des cuts sur piste mouillée ou sous la pluie n'est pas à la hauteur , comme sous la neige d'ailleurs ( souvenir d'une manche de WRX ou il avait fallu faire appel à votre fair play. Dans ces conditions difficile de doubler des pilotes dans les "s" quand on peut court-circuité 2 virages , difficile de doubler quand on peut retarder son freinage et prendre son virage hors -piste

    Dommage les combos sous la pluie nous obligent à changer notre façon de conduire, freinage anticipé, trajectoire moins agressive ….etc....mais là par la faute d'une mauvaise gestion du jeux c'était de l'arcade!!!!!

    mon résumé

    Lors des entrainements je me prenais 2s dans la vue par mon co équipier sans réellement comprendre pourquoi! du coup l'objectif faire "le dos rond" rester sur ces roues et limiter la casse

    C1

    déjà pas rapide , je roule volontairement en de ça , j'anticipe mes freinages , dose l'acc....etc ...une gestion de bon père de famille et une P4 plus que satisfaisante

    C2

    rebelotte même stratégie, et meilleur résultat P3 ????

    C3

    Au 1er virage c'est un peu n'importe quoi, y en a dans tout les sens je n'ai d'autre choix que de passer à l'int 2 roue à l'ext du vibreur: 30s de pénalité si je rends pas la place, j'attends!!!!!Impossible de repartir propre dans le trafic et repars fond de grille (stupide !! mais là je comprends que le jeux ne puisse pas faire la différence entre un dépassement illicite et un hors piste pour éviter le grabuge) . Je serais pas mal frustré à la lutte ne voulant "exploiter" les failles du jeux , mais j'aurais de belles passages d'armes notament avec Clotaire à 2 de front dans les 3 premiers virages du " S" , je céderais pour ne pas court circuiter le reste et rester sur mes roues!

    A 4 tours de la fin commence une autre course encore plus délicate avec la gestion des pneus pluie sous le sec!!! freiner encore plus tôt et moins fort, accélérer tout en douceur pour maintenir en dessous de 105° des pneus à l'agonie! Tout ce que j'aime dans la simu s'adapter aux conditions!!!

    A 4 virages de la fin je ferais mon taq de la soirée pour perdre une place et finir P6

    Si le résultat final est au delà de mes espérances comptables, j'ai la désagréable impression de n'avoir pas jouer la même partie mais c'est ma faute : j'avais qu'a m'adapter aux données du jeux

    allez on se retrouve pour le final:kaloo:

  • j'avais déjà remarqué dans mes parties solos que le slick sous la pluie légère était roulable à défaut d'être performant.

    Choisir pluie légère a été peut être "l'erreur". Je suis d'accord sur le fait qu'une manche sous la pluie finissant sur le sec est toujours intéressante pour la gestion de l'évolution de la voiture : c'est pour ça qu'on aime Pcars 2 d'ailleurs (pour ça et la nuit), aussi pour la suivante dans ce cas de figure, en mettant "pluie modérée ", là au moins obligation de passer en rain tyres sinon c'est inconduisible.

    587.png

  • réflexion faite gerval, je me demande même si le choix de rendre les slicks roulables sous une pluie légère ne serait pas un choix judicieux de la part de SMS. Ça permet justement, si on réalise une course sur le sec se terminant en pluie légère, de simuler la voiture qui passe de "pilotable" à "délicate" sans pour autant la mettre totalement hors de toute possibilité de contrôle. Ainsi le plus adroit ou celui qui est capable de rester sur le fil le plus vite gagne la course.

    Si on passe de sec à pluie modérée en un demi tour on ne peut plus rien faire de sa voiture qui est sur un aquaplaning constant et est inconduisible, ce qui n'est pas forcément réaliste non plus.

    587.png

  • Ben en même temps, c'est un jeu et le choix des pneus est binaire comme toujours.

    Soit le pneu fonctionne du premier coup et c'est le bon sinon c'est mort.

    Après les slicks sous la pluie c'était comme avec un karting il fallait conduire la voiture tranquillement et en glissade et attendre les zones sèche du circuit (secteur 2 et fin secteur 3) pour reprendre le temps perdu dans le secteur 1.

    Je me suis aperçu de l'incohérence en faisant un départ avec les IA et surtout la surchauffe des pneus comme ci nous étions sur piste sèche.

    Après gerval, il n y avait pas de "flaques" hier soir mais essentiellement des images de flaques car elles n'avaient aucuns impact sur le comportement de la voiture.

    412.png
  • et moi je reste dubitatif sur le fait que nous n'étions que 2 en slick sur les course 1 et 2. Nous tournions 5 à 10 seconde plus vite sauf les 3 derniers tours ou c'était 2 seconde plus vite.

    Pas si surprenant. Moi j'ai vu pluie, j'ai direct testé les pneus pluie. En plus le visuel et le ressenti en piste concorder avec ce choix de pneu.

    J'ai fait la troisième course avec les slick après vous avoir entendu sur discord. Car au vue de mes 2 premières course j'avais pas grand chose à perdre à tenter le coup. Et sans entrainement en slick sous la pluie j'ai galérer sur 4/5 tours en milieu de course. Mais clairement rouler en slick hier soir était la bonne stratégie. Les premier tour était assez sûrecar les pneus était bien chaud, après y'avait juste à assurer.

    D'ailleurs j'ai eu moins de rattrapage à faire en slick qu'avec les pluie.

    Mais bravo à vous deux pour avoir osé les slick.

    522.png

  • gerval, je suis d'accord avec toi, normalement ça ne marcherait pas avec un vrai de tour de chauffe ou les pneus refroidissent, mais bon c'est comme dans pcars1 ou les reglage de carrossage était con ou l'effet des ecopes demesuré, faut juste l'accepter.

    Sinon pour les cuts oui j'en ai pris plusieurs en course 3 pendant la première moitié, mais vraiment car ça ne tournait pas plus et j'ai toujours fait gaf à pas gagner de temps, jack devant faisait pareil mais en étant dans la meme galere que lui, ça me surprenait pas

    sinon petit debrief, donc j'ai tenté un paris auquel je croyais pas vraiment mais qui dans les premiers tours étaient vraiment dementielles tellement les slicks chaud avaient du grip. D'habitude j'aime bien la pluie, mais avec les pneus pluie j'arrivaiis vraiment à rien avec des sensations nulles, alors foutu pour foutu....

    c1 : je pars p5, rien que sur la ligne droite de depart et le premier virage, j'arrive à tourner p2, pu qu'à rouler à fond 10 tours pour maintenanir les pneus le plus chaud possible, bref grosse attaque en glisse tout le llong, mais tellement plus fun à conduire que les pneus pluie

    c2: je pars p7, surpris que personne n'ait compris que j'avais un truc différent vu mon envolée au début de la c1, je spamme clotaire pour lui dire de tenter le coup mais il aura pas vu mon message, plus gros regret de la soirée

    au premier virage je touche un peu quelqu'un tellement je freine tard du coup je leve le pied pour m'assurer qu'il ressorte devant moi, mets un tour à passer tout le monde, et re course fun en solitaire en etant cette fois encore plus rapide en ayant pris mes marques à la c1. En fin de course je reprend miraculeusement un jooh qui a fait une erreur étonnante de sa part, bref victoire plus que chanceuse, ça compense ma deco d'il y a une semaine

    c3, pluie plus forte beaucoup plus dur de garder la voiture sur la piste et garder le rythme fasse à ceux en pneu pluie au debut. désolé jack de t'avoir tapé en bout de ligne droite en debut de course, j'étais a fond sur les freins, mais ça freinait pas... quelques tours plus tard une fois le bouchon jack sauté proprement cette fois, je commence à plus controler mon rythme et m'echapper progressivement au fur et à mesure que la pluie diminue, quand ça seche j'espere revenir à grande enjambé sur p1 et 2, je comprends vite que je suis à les slicks aussi et donc que c'est mort, je reprend la p2 car quelqu'un s'est sorti, et je manque de la perdre dans le dernier tour suite à un lag de la mort (jessairai de trouver le replay

    Serlavis : tu peux me donner la manip pour les bugs nvidia?

    en résumé, drole de soirée, j'aimerai plus de course sous la pluie, mais celle là reste vraiment bizarre au final comme pluie, la megane est quand même special avec les pneus....

    403.png

  • pas de soucis pour le contact, t'à attendu. :+++:

    Pour vraiment faire des courses sous la pluie, il faut éviter le paramètre pluie légère et passer en pluie.

    Ton commentaire sur le fait que la C3 était plus dur en slick me rassure un peu. J'ai un peu galéré par moment comparé à vous dans les course 1 et 2.

    522.png

  • en c2 j'ai reussi des temps en 2'05, la en debut de course j'étais bien au dessus des 2'10, il y avait vraiment un ecart enorme

    403.png

  • C'est le réglage pour faire tenir les pneus le plus longtemps possible qui handicap dans la C.3.

    Avec un réglage C1 et C2 impossible de faire tenir les tendres sur le sec, pour la C3 apparemment il aurait fallu que les écopes de frein soit moins ouverte et une pression supplémentaire sur les pneus.

    412.png
  • Serlavis : tu peux me donner la manip pour les bugs nvidia?

    1. Sur Steam dans les option de lancement Pcars 2 ajouter -fpscap 60 (60 représente les Hz de mon écran modifie en 144 ou autre si ton écran est différent)
    2. dans les options du jeu désactiver la synchro verticale
    3. dans le panneaux de configuration nvidia dans gérer les paramètres 3d ajouter pcars2avx.exe puis dans le réglage synchronisation verticale choisir Adaptatif.

    Serlavis, serait'il possible de reset le hotlap de la dernière manche. Car actuellement les temps de l'endurance s'affiche.

    Et le sujet de la manche et verrouillé.

    ;)

    Tout est corrigé :+: