Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M3 @ Sonoma Raceway GP (Jeudi 23 Mai 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M3 @ Sonoma Raceway GP

Jeudi 23 Mai 2019, 20:15 – 23:00

Participants

11 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 23 mai 2019 à 20:15
  • Bonne soirée avec vous aussi, la première à oublié ( Clotaire désolé de t'avoir embarqué dans ma glissade et gêné un autre pilote ). La deuxième bien mieux avec des beaux dépassements dans le peloton et la troisième la meilleure avec un bon groupe derrière les 5 premiers où c'était vraiment super à batailler.

  • une manche qui risque de couter chère!!!!!!!

    C1

    Qualifié P2 je resterais P2 non sans avoir failli faire la grosse boulette!!! A 3/4 t de la fin je vois Jack_7 mon co équipier à 4s , pas la peine de tenter le diable je baisse le rythme pour assurer, mais un avion de chasse font sur moi dans le dernier tour , je ferme la porte du dernier virage in extremis!! merde c'était Rach

    C2

    Jamais pendant mes essais je ne mettais planté dans ce gauche en descente il a fallu que je le fasse le jour de la course pour pulvériser la caisse . Malgré l'ordre de retour stand j'ai essayé de finir mais avec 100% de dégat aero le moteur a tenu…….1T: abandon

    C3

    J'échappe de justesse au crash spectaculaire de Jessuis , et finis par me défaire de la pression de @P.0 KLEIN pour suivre le gros rythme de mon co équipier P4

    Au final cet abandon à la C2 risque de couter chère pour le podium

    :+: Jack_7 belle manche

  • Des qualifs et des courses qui se joue à 0,1 seconde que dire de plus Rach ?

    En tout cas les C.2 et C.3 que l'on fait litérralement coller du début à la fin, c'était très dur mentalement.

    412.png
  • C'est cool aussi devant puisque être à fonds à deux sans avoir le droit à l'erreur pendant 21 tours c'est quand même grisant à la fin.

    412.png
  • C'est cool aussi devant puisque être à fonds à deux sans avoir le droit à l'erreur pendant 21 tours c'est quand même grisant à la fin.

    ben voui, tu penses bien que j'aimerais être à ta place parfois ;)

    587.png

  • ben voui, tu penses bien que j'aimerais être à ta place parfois ;)

    ça va venir, après tout dépend de la voiture.

    La RS01 est peut-être pas la meilleur pour un peloton serré comme l'avais pu l'être le championnat Renault Megane, la difficulté de cette voiture explique les écarts important qui existe et donne l'impression d'avoir des "groupes" de performance.

    412.png
  • ... si vous me voyez disparaître en cours de partie, c'est qu'on n'aura pas résolu notre souci de saccades avec l'Oculus, je préviens vu qu'il est fort probable que ça arrive, ...

    Voilà, c'était prévisible, même sans mon coéquipier ni TeamSpeak qui tourne à coté le résultat est le même, c'est pas agréable de rouler ainsi, donc j'ai arrêté après avoir fait une superbe cascade après 3 tours :shy: .

    Avant ça la course n'avait pas superbement commencé car quelques places devant un pilote a dû louper son départ ce qui a causé un magnifique effet d'encastrement en chaîne dont je suis reparti bon dernier, mais bon c'était anecdotique vu que de toutes façons j'aurais arrêté...

    Bref, la prochaine étape c'est la reprise à zéro depuis un Windows tout neuf vu qu'on ne trouve pas où ça cloche, mais ça c'est pas pour tout de suite, parce que j'ai beaucoup de choses que je dois faire gaffe de ne pas perdre, et ça ne sert à rien d'essayer de faire des courses tant que ça n'est pas fait donc je risque de manquer les prochaines au calendrier, dont l'endurance, dommage pour moi.

  • ( Clotaire désolé de t'avoir embarqué dans ma glissade et gêné un autre pilote ).

    Ce sont des choses qui arrivent ;) Et ce :boufon: de commissaire m'a donné une pénalité en plus, il a fallu que je rende une place...:euh2:

    Mon seul regret pour cette soirée: n'avoir pas réussi à rattrapper la voiture après un coup de raquette quand j'ai mal pris un vibreur dans la course 3. Obligé de réparer aux stands mais j'avais le rythme pour qu'on s'offre une belle arsouille. Ça sera pour la prochaine fois. :)

    390.png

  • Quelle soirée!

    Autant j'aimais pas le circuit pendant la phase d'apprentissage, autant j'ai finit par vraiment aimer tourner dessus à la fin

    Q1 : je vois qu'il fait froid, je me suis entrainé en essais juste avant à faire une superpole par une piste à 29 degrée, je trouve que à cette température j'arrive à faire un meilleur chrono en tendre que dur du coup je charge mon set, je pars quelques minutes avant de faire mon tour et au moment de revenir, je vois que la température à beaucoup remonté, du coup changement de pneu de pression à l'arrache avant de partir, du coup avec tout ça quand j'ai fini mon tour chrono, il restait 20s dans la session (du deuxieme decompte, pas du

    premier...)

    C1 : finalement départ p7, et là c'est le drame :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je sais pas si c'est un callage ou une deco, mais bref, je suis vert apres 20m la soirée commence tres mal. Etonnament je pense avoir eu tres peu de degat et je me rends compte que la voiture à toujours le meme comportement (je pense avoir un peu perdu en vitesse mais pas sur) bref je repars et entame une mini remontée de la derniere place en passant vite des voitures accidentés à droite et à gauche jusqu'à p10 ou je bute sur R1jerome pendant 6-7 tours je dirais. Je suis plus rapide que lui, mais pas de beaucoup et il est tres tres propre et du coup je comprends qu'il ne fera pas de grosse erreur et que ça va etre dur. Apres 2-3 tours je comprends vite que ma seule chance contre lui sera la derniere epingle et donc qu'il faut que je sois parfait dans les courbes du 3eme secteur ce que je m'applique à faire à chaque tour jusqu'à celui là :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il a fait un mini ecart, j'ai vraiment gardé de la vitesse, je sais que je freine plus tard que lui à chaque fois à cette epingle, je reussi à plonger, bref une belle satisifaction. Ensuite une voiture devant se sort, je suis p8, je me rapproche de Serlavis mais il aurait fallut 2-3 tours de plus avant de pouvoir bagarrer avec lui, mais ce n'est que parti remise

    Q2 : cette fois c'est l'inverse je suis pret à le faire en dur, et finalement quand la temperature à baisser j'ai mis les tendre et je pense que ça été un bon choix au moment ou je suis parti, si j'était parti plus tard j'aurai été mieux en dur avec une piste plus chaude, bref qualifié p7

    C2 : pas grand chose à dire, je me suis retrouvé plusieurs fois proche de mon équipier Clotaire, on s'est pas touché, je crois qu'il finit p6 et p7, ou 5 et 6 je sais pu, mais au final course sans histoire

    Q3 : pour la premiere fois j'ai réussi à passer en 1'24 sur ce circuit, bref j'ai fait pour moi le tour quasi parfait, à "seulement" 4dixieme de la p3 je crois, il y a juste les 2 aliens devant qui eux sont sur leur planete

    C3 : bon depart, pres à faire une bonne course dans le paquet, je me sors dans le premier tour et repart dernier:doh::doh: finalement je remonte progressivement jusqu'à me retrouver encore derriere R1jerome que je repasserai à nouveau au même endroit (un peu moins au chausse pied quand même) et comme à la C1, je vois Serlavis au loin, je grappille je grappille et du 13 ou 14eme tour jusqu'à la fin plus les tours passent, plus je suis proche, plus il regarde son rétro, ferme toutes les portes possible, je tente de plonger un peu partout ou c'est possible mais y a rien à faire sans risquer le strike, au tout dernier virage, j'ai quand même tenté le freinage au panneau trop tard en espérant réussir à tourner et l’empêcher de replonger à l'intérieur, mais bon les freins et les pneus sont ce qu'ils sont apres 21 tours, il peut repiquer à l'intérieur et garder sa place. En tout cas merci pour la bagarre, je pense qu'on s'était encore jamais bagarré en piste, mais celle là restera dans mes grands souvenirs de courses en ligne!!

    Si quelqu'un veut bien uploader le fichier de la course 3 ce serait chouette, j'aimerai vraiment revoir nos dernier tours

    Rach et JOB : mention special pour vous, quand je vois les ecarts que vous mettez au reste du monde sur les 3 qualifs, les 3 courses, avec une régularité implacable, je trouve ça juste hallucinant, bref bravo les gars:pardon::pardon:

    403.png

  • Merci!

    Bon finalement le replay fait moins ressortir l'intensité du combat, mais on voit bien quand meme que j'ai passé le dernier tour dans ton echapement et tout tenté jusqu'au dernier virag et le freinage au panneau trop tard

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    403.png