Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M2 @ Long Beach Street Circuit (Jeudi 9 Mai 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 9 mai 2019 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    22 février 2019 à 15:27

    Citation

    5c71a42292e5b.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : JEUDI 09 mai 2019 à partir de 20H15
    • Voitures : Renault Sport R.S. 01
    • Circuit : Long Beach Street Circuit

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au R.S. 01 USA CUP
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2
    • Mot de passe Hotlap : RFROM2HL
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : RS01 USA CUP
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : RS01 USA CUP

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 08 mai 2019
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 09/05/2019
      • Progression du temps : X1
      • Long Beach Street Circuit
      • QUALIFICATION COURSE 1 :
        • Durée : 10 minutes SUPER POLE
        • Heure départ virtuel : 10H00
        • Météo : dégagé
      • COURSE 1 :
        • Durée : 17 TOURS
        • Heure départ virtuel : 10H00
        • Météo : dégagé
      • QUALIFICATION COURSE 2 :
        • Durée : 10 minutes SUPER POLE
        • Heure départ virtuel : 12H00
        • Météo : dégagé
      • COURSE 2 :
        • Durée : 17 TOURS
        • Heure départ virtuel : 12H00
        • Météo : dégagé
      • QUALIFICATION COURSE 3
        • durée : 15 minutes qualif standard
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Météo : dégagé
      • COURSE 3 :
        • Durée : 25 TOURS
        • Météo : dégagé
        • Heure départ virtuel : 14H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

  • Serlavis 18 mars 2019 à 22:29

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2 - RS 01 USA CUP M2 (Jeudi 9 Mai 2019, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M2 @ Long Beach Street Circuit (Jeudi 9 Mai 2019, 20:15 - 23:00)”.
  • j'viens de rouler une trentaine de tours...

    Bon... Avant de penser à dépasser, va déjà falloir arriver à tourner régulier sur ce circuit :euh:
    T'es sur des oeufs à chaque virage.

    Question aux Go, vous allez laisser les pénalités de sortie de piste ? Ou les désactiver comme ça avait été fait pour le champ V8 sur ce circuit ?

  • Quand tu flirtes trop avec les vibreurs de Long Beach...


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • perso c'est pas ma faute si je suis pas régulier, les murs arretent pas de se suicider sous mes roues...

    sinon pourquoi vous aviez supprimé les peno en v8?

    403.png

  • Je me fais pas trop de soucis pour le nombre de participant. Mais dommage que la gestion de la participation soit pas plus régulière. Toutes les simu sont touché par la gestion des participations.

    J'ai roulé hier sur le serveur. Pour la superpôle faut être vigilant quand on commence le tour chrono. J’imagine que beaucoup coupe la ligne de sortie des stand pour se coller le long du mur pour négocier le 1er virage. Car si quelqu'un sort des stands faudrait pas le cartonner et lui mettre sa superpôle en l'air. Et la nôtre par la même occasion. Ou que quelqu'un se plaint d'avoir était gêné.

    522.png

  • Si on coupe la ligne de sortie, on se prend une pénalité, on est obligé de resté collé au mur de droite jusqu'à la fin de la ligne jaune avant de rentrer dans le premier virage, faudra juste bien regarder son rétro pour être sûr de ne pas gêner...

    La superpôle risque de toutes façons d'être bien hasardeuse, facile de se mettre en travers entre deux murs, moins facile d'en sortir :B !

    Pour la participation, j'avoue, j'avais oublié de la valider :shy: ...

  • Je pense qu il parlait de ceux en pistes qui viennent se mettre sur la ligne des stand (ce que je fait)

    Officiellement (en tout cas en indycar) on a pas le droit de rouler ici.

    Exactement.

    522.png

  • Ha OK, là le jeu n'interdit pas d'y aller, donc ça va être dur de se restreindre de le faire, pour moi moi ceux qui sortent doivent faire gaffe et laisser la place autant que faire se peut, mais c'est sûr que ceux qui sont lancés devront en tenir compte aussi, car la sortie est longue et ceux qui sortent ne pourront éviter tous les cas de figure...

  • Oui, il faut juste réguler sa vitesse pour laisser le max de place à ceux en piste, après c'est ma vision du truc qui n'engage que moi :) ...

  • Quand tu sors des stands tu ne peux aller nulle part, mais surtout, comme les autres sont déjà en bout de ligne droite, et donc à fond, tu ne peux même pas vérifier si quelqu'un arrive.
    En gros quand tu sors, tu ne sais pas si tu vas géner quelqu'un (à Watkins il y avait un virage juste avant la sortie des stands, donc t'avais le temps de voir venir, mais pas là...

    On ne peut effectivement pas contrôler et empêcher les gens de rouler sur cette partie là. On avait également eu une grosse engueulade dans ce cas précis lors du Champ V8... Donc je pense qu'il faudra définir clairement la démarche à suivre.

    Perso, si d'ordinaire les gars qui sortent des stands doivent faire gaffe, j'ai la sensation qu'ici il faudra faire l'inverse, les gars qui sortent des stands sortent normalement donc rapidement, et si quelqu'un arrive dans son tour lancé, il devra faire en conséquence.
    Sortir au ralenti sera pire en cas de gène.

    En gros, Pcars 2 tolère qu'on y roule, mais si un gars sort des stands à ce moment là, bah on applique la règle officielle : on laisse tranquille celui qui sort (en tout cas jusqu'au virage seulement) mais après, celui dans son tour de chauffe devrai laisser passer.
    Voilà mon point de vue qui me parait être le plus simple et le plus clair.

  • oui, 'fin faut réguler avant d'être au bout bien sûr, si t'es déjà au bout ya plus grand chose à faire d'autre que d'éviter de plonger dans le virage avant celui qui est en piste...

    Bref, faut juste essayer d'être le moins con possible, pas toujours évident mais je pense qu'on en est tous conscient, donc on fera avec :) , c'est un peu le jeu de la superpôle de toutes façons :shy: ...

  • hier soir moi j'ai tenté un 30mins pour tester la tenue des pneus avec 32 ia et départ dernier : quel bordel dans la première partie du circuit..ça va être rigolo ça :B

    d'une façon générale, j'ai toujours aimé Long Beach, je le trouve crispant et fun à la fois.

    587.png