Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M2 @ Long Beach Street Circuit (Jeudi 9 Mai 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 9 mai 2019 à 20:15
  • J'adore rouler dessus. Le circuit en lui même n'est pas fantastique, mais frôler les murs à chaque virage est amusant. Et l'erreur se paye cash.

    Ma plus grosse crainte, plus que le big one du 1er virage, la voiture en travers les murs.

    En test je me suis planter dans le 1er virages, bien en travers. J'ai du faire 4/5 manœuvres pour repartir. Autant dire quand course que le sur accident est garantit.

    En entrainement avec gerval , il à émis la possibilité d'autoriser le bouton de remise en piste. Mais l'utilisation de cette fonction entraîne obligatoirement un drive through.

    Je trouve l'idée bonne, si cela permet d'éviter de ruiner la course de quelqu'un. En plus la traversé des stands à Long Beach demande beaucoup de temps. Donc une bonne compensation de l’utilisation de la remise en piste.

    522.png

  • Je pense que Serlavis se souvient très bien du big crash...

    Séquence Nostalgie ! Mais ça rappellera à certains qu'il faut être prudent !!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oh oui ce circuit est tres accidentogène. L'année passée lors de cette course j'ai foutu un sacré bordel :bouletj:.

    Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme dans Pcars 1, le feu rouge fonctionnait à la sortie des stands lorsque la voie n'était pas libre. Sinon ici ce ne sera pas compliqué si quelqu'un coupe la ligne et embouti une voiture il sera en tord et disqualifié pour la même session de qualif de la manche 3. Donc respectez les limites du circuit.

    Autres points dont on à discuté avec gerval, pour cette manche seulement on activera le mode fantôme en cas d'accident car il est très difficile de dégager la voie. Mais attention ce mode ne s'active pas tout de suite il faut un certain temps pour que le jeu l'active donc si vous suivez quelqu'un qui se plante vous risquez d'être une victime collatérale. Les autres règles seront comme d'habitude. Donc attention aux cuts.

  • Je parles des deux si quelqu'un sort et qu'il est dans sa zone réservée il sera en droit. En gros celui qui coupe la ligne des stands le fait en prenant la responsabilité. celui qui sort doit bien sûr laisser la priorité à celui qui tourne en levant le pied pour laisser passer celui qui est en train de faire son chrono. Si celui qui fait son tour chrono et que quelqu'un sort il doit adapter sa trajectoire pour ne pas le percuter.

  • Bonsoir à tous

    alors pour moi soirée ultra catastrophique abandon sur la première abandon sur la deuxième par le jeu en attendant de laisser passer les autres et abandon sur la troisième soirée à oublié

    Désolé si j’ai gêné d’autres pilotes

  • Soirée bien propre par tout le monde. :+++::+++:

    Et bien sympa de pas avoir 36 déco serveur. :+++:

    Le hotlap me permettais d'envisager une bonne soirée, mais moi et mon matos on décidé que non.

    Q1 : je fais le meilleur des "autres", derrière les intouchables Dallas.

    C1 : Bon départ je garde ma position, hormis que Pcars m'affiche un déblocage de trophée jusqu'au 1er freinage. Mais à trop forcer pour garder ma place je part à la faute au début du 2ème secteur. Vu qu'on se trouve dans le 3ème tours, je laisse passer le peloton et repart à la fin. Je remonte au fur et à mesure pour finir P9 il me semble.

    Q2 : Je vise le même résultat que la Q1, sauf qu'en réglant le FFB de mon volant je lance mon tour de qualif. Du coup pour pas enfreindre le règlement je me lance. SAuf que Pcars me lance avec le setup de base en pneu dur et beaucoup d'essence. Du coup un chrono 2s plus lent que ma Q1. P13

    C2 : Je part très bien et me retrouve P10 au moment d'aborder le demi rond point. Je continu ma remonter et je fini P5. Sauver les meubles.

    Q3 : Comme la Q1 je prend le 3ème chrono.

    C3 : Je prend un bon envol et me retrouve entre les deux texans de Dallas pour le 1er freinage. Je freine un poil plus tôt pour assurer ce virage, sauf que Rach part large frôler le mur, je lève le pied pour ne pas le percuter, et P.O KLEIN en profite pour me passer. Je n'arrive pas à trouver mon rythme de course que j'avais lors de mes test, je tourne 1/2 secondes moins vite quasiment.

    Je me fait doubler dans les dernier tours par JESUIS007 après 2/3 tours sympa. P4.

    Bilan pas trop mauvais, 9 /5 / 4, mais un peu mieux était jouable.

    Bien joué à mon coéquipier gerval pour le podium en C2. :+:

    Maintenant Sonoma et sa météo réelle.

    522.png

  • Je n'ai plus mes positions en tête .

    Les 3 qualifs >P10, mais j'ai tourné dans mes chronos de hot laps en 1:15 ou 1:14:9 et me retrouve qualifié dans le dernier quart de grille logiquement.

    J'aime ce circuit mais je n'ai pas su y être opportuniste par ma faute et uniquement par ma faute dans les 3 courses.

    Et pourtant j'aurais pu....:bad:

    - dans la course 1 je suis un bon moment aux alentours de la 7ème position, ce qui n'est pas si mal mais dans le dernier tour alexoxo revient comme une fusée, me met la pression, je me crispe et part à la faute (tak) 5 virages avant l'arrivée, je crois que je finis P13.

    - dans la course 2 : je prends un départ honnête, évite les concurrents partis à la faute durant la manche mais tape quelques murets provoquant des dégâts aéro bien handicapant sur cette piste sans pitié.

    - dans la superfinale j'ai commis mes pires erreurs de la soirée. Suite au crash du groupe p4-5-6 dans lequel j'ai aperçu Clotaire et Rach , je me faufile et me retrouve à une 6ème position derrière gerval et une avance conséquente sur le reste de la meute.

    La voiture marche bien, j'ai chaussé les durs pour cette manche finale et elle va vraiment mieux ainsi. Passé 15 minutes pendant lesquelles je prends le plus que je le peux la voie tracée par gerval, je me maintiens pas si mal et m’aperçois que mon coéquipier P.O KLEIN est dans une belle position : second....sauf que le temps de jeter un oeil aux positions sur l'écran de droite et il est trop tard, je perds le repère de freinage de la seconde ligne droite, freinage catastrophe, je ne peux éviter de taper les pneus. je perds 1 place, amorto avant gauche 20% de dégâts, j'ai le volant à 11h..quel empaffé ("paf les pneus !!" Vous suivez ? :hihihi:) ! malgré tout je continue, me laisse doubler par...et navigue à la huitième place ainsi.

    à 3 tours de l'arrivée je me méfie de la remontée de Rach il est à 30 sec, faut que je tienne 3 tours ( il est 3sec plus rapide par tours en temps normal, mais là je suis pas mal ralenti par ma suspension) et....MÊME ENDROIT....je regarde le chrono...même erreur, freinage cata..je tape les pneus une seconde fois à 2 tours de la fin, volant à 9h :bad:. Je finis au forceps loin de ce que j'aurais pu réaliser.

    Bref soirée mitigée en résultats mais certainement pas en plaisir...fair play et comportement impeccable de la part de tous en piste. Une belle soirée RFRO :+:

    587.png

  • Une soirée sympathique avec une lutte respectueuse avec Rach ou l'essentiel est de réussir une bonne qualif ou un bon départ car les dépassements en course on oublie c'est impossible sauf erreur devant.

    412.png
  • Bon,

    Encore une soirée où la technique a pris le dessus sur la course :shy: ...

    Dans la manche 1 les petites saccades dont on ne connaissait pas la cause nous avaient bien pourri nos courses, à mon coéquipier et à moi, on a essayé depuis deux semaines de changer des trucs, de repartir à zéro sur plein de paramètres, mais on ne peut voir si ça a fonctionné qu'aux moments fatidiques des course, et... c'est un échec, au moment de la course, paf, ces petits accrocs reviennent qui nous sortent complètement du truc :S. Du coup on pilote "sur la défensive" en essayant d'anticiper les réactions de la caisse, parfois on y arrive, et parfois pas, quand ça arrive en plein virage c'est plutôt casse-gueule, et sans se chercher d'excuse, ça a été la cause principale de plusieurs sorties de route :shy: ...

    Du coup ça ne donne pas vraiment envie de détailler mes courses, je me suis fait avoir plusieurs fois à partir en tète à queue à cause de ça, il y a juste sur la deuxième course ou au début j'étais parti sur une bonne bourre avec Clotaire et -je crois- son coéquipier, mais étant ainsi déconcentré, j'en ai oublié mon repère de freinage au bout de la ligne droite avant le premier virage, du coup je fais un tout droit dans le dégagement, dommage, c'était presque le seul moment amusant de mes courses :shy: ... Plus loin un concurrent a semblé m'attendre, je n'ai pas trop compris pourquoi vu que mon erreur je l'ai quand-même faite tout seul, c'était une voiture grise et verte je crois, ou alors ça n'était pas pour moi :? .

    On a encore essayé des trucs entre chaque course mais sans succès, par contre on a pu écarter plein de pistes, prochaine étape, désinstallation et réinstallation complète du logiciel Oculus, parce qu'il semble quand-même que notre passage rapide par cette saleté de casque Samsung Odyssey + nous a un peu changé des valeurs sur les diagnotics Oculus, mais c'est chiant parce qu'encore une fois on ne saura si ce qu'on a fait fonctionne que lors de la prochaine manche :roll: . Sinon faudra passer par la case réinstallation complète de Windows, mais il va de soi que j'aimerais éviter, j'ai un système qui fonctionne très bien à coté de ça...

    Bref, on va continuer à chercher, mais en attendant de trouver une solution faut avouer que ça n'est pas drôle de rouler comme ça :shy: .

    Sinon à tout hasard Rach , il y aurait moyen de tester votre setup :) ?, pour voir si ce que nous qu'on se traîne ou pas que ?...

  • Rhombeus a fait le dernier, moi je ne pouvais pas, il n'avait pas eu de problème sur l'open, mais à priori il n'y avait pas eu beaucoup de monde non plus...

    C'est d'ailleurs sur l'open d'Endurance que le problème s'était révélé.

    Les opens, s'ils m'intéressent et que ça passe dans le "planning" je les fais, mais ça n'est pas toujours révélateur :) ...

  • Sinon à tout hasard Rach , il y aurait moyen de tester votre setup :) ?, pour voir si ce que nous qu'on se traîne ou pas que ?...

    Tortue G / Rach

    Pas avant la fin du championnat pour moi car on a fais pas mal de test pour que le setup soit parfait.

    Mais pour information la base de votre setup est la bonne. Avec le set de Rhombeus (hotlap) j'arrivais facilement à faire 1.12.9 en conditions course.

    412.png