Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M1 @ Watkins Glen International GP (Jeudi 25 Avril 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

17 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 25 avril 2019 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    22 février 2019 à 15:28

    Citation

    5c71a42292e5b.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : JEUDI 25 avril 2019 à partir de 20H15
    • Voitures : Renault Sport R.S. 01
    • Circuit : Watkins Glen International GP

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au R.S. 01 USA CUP
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2
    • Mot de passe Hotlap : RFROM1HL
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : RS01 USA CUP
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : RS01 USA CUP

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 24 avril 2019
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 25/04/2019
      • Progression du temps : X1
    • QUALIFICATION COURSE 1 :
      • Durée : 10 minutes SUPER POLE
      • Heure départ virtuel : 10H00
      • Météo : dégagé
    • COURSE 1 :
      • Durée : 20 min
      • Heure départ virtuel : 10H00
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATION COURSE 2 :
      • Durée : 10 minutes SUPER POLE
      • Heure départ virtuel : 12H00
      • Météo : dégagé
    • COURSE 2 :
      • Durée : 20 min
      • Heure départ virtuel : 12H00
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATION COURSE 3
      • durée : 15 minutes qualif standard
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Météo : dégagé
    • COURSE 3 :
      • Durée : 30 min
      • Météo : dégagé
      • Heure départ virtuel : 14H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

  • Serlavis 25 février 2019 à 16:14

    A fermé la discussion
  • Serlavis 1 avril 2019 à 13:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2 - RS 01 USA CUP M1 (Jeudi 25 Avril 2019, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M1 @ Watkins Glen International GP (Jeudi 25 Avril 2019, 20:15 - 23:00)”.
  • Arf, On nous a demandé de na pas utiliser le même mot de passe pour chaque championnat et j'ai oublier de dire que je l'ai changé.

    Pour cette manche le MDP est : RFROM1HL

  • Yop, bon, je dois bien avouer que sur ce circuit c'est bien plus marrant que mes derniers essais à Laguna Seca :) .

    J'ais p'tête finir par l'aimer ma Rono :B , on verra ce que ça donne en course mais là elle est plutôt drôle à piloter, ya du ressenti au volant !

    3 course ça va être long et surement intense, ça commence à suer grave sous le casque, c'est assez dégueulasse :B .

    A noter que la visibilité autour de soi est super mauvaise dans cette caisse, va vraiment falloir s'annoncer dans les rétro avant de tenter quelque chose :shy: ...

  • Je suis étonné par le peu de fréquentation sur cette manche de championnat:/

    Que ce passe t il? C’est pcars2 qui est en disgrâce ou le wrx qui nous a vraiment fait du mal?

    Cette voiture et ce circuit ce marie super bien, c’est un super combo.

    J’espere Que jeudi nous serons au moins 10...

  • On devrait être plus que 20 normalement !

    Et oui le WRX à pas fait du bien mais je penses que c'est plus Pcars 2 qui s’essouffle (manque de contenus nouveau / bug à répétition ...) vivement le 3 en 2021 (enfin sauf si il est trop acarde :S ).

    412.png
  • Je ne vois que 13 participants sur le calendrier, alors plus de 20 🤔

    Bref on verra jeudi.

    Bon sinon, pneu dur ou pneu tendre? Qui fait quoi sur ce circuit?

    Impossible de faire marcher les tendres plus d’un demi tour chez nous ( Tortue G y compris)

  • Bah, on le sait, beaucoup de monde a jugé Pcars2 à partir de PCars1, à tort selon moi, depuis le départ c'est le "mal aimé" à cause de son héritage :shy: .

    P'tête que ça va faire comme Raceroom, tout le monde va se mettre à PC2 une fois qu'on aura arrêté d'y jouer :B (wé, le monde tourne autour de nous :coquin: !) ?... Moi pour le moment je ne vois pas de remplaçant à l'horizon donc je risque d'y tourner encore un bon moment, j'espère que ça continuera à suivre dans les championnats ;) ... Je continue de prendre un pied monstrueux derrière le volant avec ce jeu, qui est celui qui jusqu'à présent me donne le plus l'impression d'être DANS la voiture, entre les sensations au volant la VR. Bref, dans ce topic je ne prêche de toutes façons que des convertis :B ...

    Pour les pneus, je continue de penser que les tendres peuvent servir en superpôle parce que les durs mettent quelques tours à être au max de leur efficacité, mais pour le reste je les trouve étonnamment plus lents que les durs :? .

  • J'ai même pas encore testé les tendres pour la superpole (j'essaye ce soir) mais au Laguna, même en superpole les tendres n'étaient pas une bonne option.
    Et la grille étaient bien remplie quand même au Laguna :) C'est pas parce qu'on roule pas sur le serveur et qu'on se tape pas la discute ici qu'on ne va pas participer

    (Non on fait tout en douce... :coquin:)

  • ORGANISATION

    Messieurs les pilotes quelques infos ! à J-1 de cette 1ère manche


    1/Bug Pcars au passage qualif/ course

    Comme vous le savez maintenant des décos massives ( et pas solo) peuvent se produire de façon totalement alléatoire lors du passage essais qualif / course lorsque nous sommes plus de 20 joueurs ( ce bug que nous avons fait remonter , nous a été confirmé mais ne sera malheureusement pas corrigé)

    donc pour les soirées de championnat nous procéderons de la sorte:

    -dans un 1er tps paramétrage "classique"

    les 3 courses sont paramétrées sur le même serveur et s'enchaineront sans changement de serveur( attention : ne quittez pas le serveur entre les sessions et surtout n'appuyez pas sur la touche rouge centrale " retour au centre de course")

    Les courses se feront alors comme prévues en départ arrété

    la seule chose qu'on vous demande c'est de noter votre place après chaque qualif…..au cas ou!!!

    -Si le bug se produit "plusieurs pilotes déco en même temps avant la course ou sur la grille,:

    nous sortirons tous du serveur , pour faire la course directement sans essais sur un autre serveur déjà préparé : dans ce cas la course se fera en départ lancé après un tour de mise en grille SANS changement de la durée de la course.

    2/les départs

    en cas d'accrochage entre 2/3 ou plusieurs de pilotes , les départs , le 1 voir 2 ème virage selon les circuits seront systématiquement visionnés par les organisateurs et sanctionnés sans qu'il y ait de réclamation pilote portée.

    les sanctions sont:
    - attention AUCUN d'avertissement sur cette phase de course
    - faute de pilotage avec rendu de place= disqualification de la qualif de la même course de la manche suivante ( faute à la C1M1=disqualification qualif C1M2) d'où un départ fond de grille

    Attention pour la dernière manche = retrait de 10 pts
    - faute de pilotage sans rendu de place= disqualification de la course ( 0 pts)

    3/Accrochages en course

    les organisateurs ne visionnent les incidents en course que sur réclamation
    La commission sera composée de 2 orgas Pcars minimum et d'un orga AC,R3E ou RF2 pour avis "extérieur"
    Les décisions seront sans appel et définitives

    pour porter réclamation

    Vous devez fournir 3 replays : votre vue cockpit celle de votre adversaire et la vue drone ( soyez large avant et surtout aprés l'action surtout si vous reprocher un non rendu de place)
    La convocation pour explication du pilote incriminé n'est pas obligatoire et sera laissée à l'appréciation de la commission
    Rappel : régle fondamentale du fairplay RFRO : rendu de place obligatoire en cas de faute ( taq , sortie de piste ou dépassement contraire au fair play)

    barême sanctions
    _ fait de course ( avertissement éventuel dans certains cas litigieux autrement RAS)
    - faute de pilotage avec rendu de place = avertissement à retrait de 5 pts ( exponentiel si répétition 10/15pts etc) jusqu'à l'exclusion
    - faute de pilotage sans rendu de place = déclassement ( perte de place au classement de la course) jusqu'à la disqualification

    4/Les relances serveur
    Pas de relance serveur pour problème personnel technique ou de connection
    Seule une déco massive peut mener les organisateurs à relancer la course, MAIS le directeur de course reste le seul juge et sa décision s'imposera sans appel!.

    Les modalités de reprise de la course seront à sa libre décision

    5/Discord
    L'utilisation de "discord" est interdite en course et qualif sauf pour un fait intérréssant la bonne continuation de la course
    Tout autre utilisation sera sanctionnée
    avertissement puis retrait de pts 5/10/15 jusqu'à l' exclusion en cas de propos injurieux

    6/Retour en piste
    doit se faire sans gêner
    en cas de réclamation , même barême que " accrochage en course"

    7/Exécution volontaire des pénalités in game

    L'arrêt ou le ralentissement pour effectuer une pénalité doit se faire sans gêner les pilotes qui vous suivent . En cas de réclamation cela sera considéré comme un acte d'anti jeux
    sanction = disqualification

    8/Utilisation de la touche " reprendre"

    l'utilisation de cette touche qui remet sur la piste automatiquement est absolument INTERDITE .La sanction sera la disqualification de la course et l'exclusion en cas de récidive

    Toutefois si vous veniez à l'utiliser pour permettre le bon déroulement de la course ( Veuillez le signaler immédiatement aux orgas après la course .Ils aviseront en fonction du bien fondé de votre action )

    9/Drapeaux bleus

    le pilote se voyant indiquer un drapeaux bleu doit rester sur la trajectoire "idéale" mais ralentir pour faciliter le dépassement


    10/Spécifique à ce championnat


    "retour stand" pdt sortie et 1er tour "superpôle"
    Nous avons remarqué que certains petit malin faisait un retour stand pdt le tour de sortie ou le 1er tour ! Attention cela est visible sur les logs de la course
    Si nous remarquons cette anomalie dans ces logs la sanction sera sans appel = disqualification de la course et interdit de superpôle la manche suivante
    En cas de récidive exclusion du championnat

    Superpôle
    En cas de réclamation pour gêne pdt la superpole
    sanction
    disqualification superpôle de la même course de la manche suivante

    dernière manche retrait de 10pts

    A jeudi:kaloo:

  • Bah, on le sait, beaucoup de monde a jugé Pcars2 à partir de PCars1, à tort selon moi, depuis le départ c'est le "mal aimé" à cause de son héritage :shy: .

    P'tête que ça va faire comme Raceroom, tout le monde va se mettre à PC2 une fois qu'on aura arrêté d'y jouer :B (wé, le monde tourne autour de nous :coquin: !) ?... Moi pour le moment je ne vois pas de remplaçant à l'horizon donc je risque d'y tourner encore un bon moment, j'espère que ça continuera à suivre dans les championnats ;) ... Je continue de prendre un pied monstrueux derrière le volant avec ce jeu, qui est celui qui jusqu'à présent me donne le plus l'impression d'être DANS la voiture, entre les sensations au volant la VR. Bref, dans ce topic je ne prêche de toutes façons que des convertis :B ...

    Pour les pneus, je continue de penser que les tendres peuvent servir en superpôle parce que les durs mettent quelques tours à être au max de leur efficacité, mais pour le reste je les trouve étonnamment plus lents que les durs :? .

    Les pneus tendres même en F1 ils en voudraient pas car il est lent et chauffe trop vite pour être performant même en superpole. Ce sont des pneus de démonstration car même par défaut la voiture est automatiquement en dur.

    412.png