DIY - [PROJET] Le cockpit Motedis de pascal45

Votez pour l'image du mois
  • Ben ben ma camionnette était trop petite:hihihi:

    En tout cas belle installation:+++:

    Et quelle rigidité avec ce châssis motedis. Ça n'a rien a voir avec mon prosimu bien handicapé avec son monobras.

    Même les pédales suspendues ne bougent pas d'un iota.

    Et ce support triple écran indépendant du cockpit, c'est très bien. On peut le reculer ou l'avancer selon sa convenance:++:

    Il y a même copyright pascal45 sur le bras articulé pour le clavier

    Ah oui ce fov qui m'a étonné sur le triple screen.:euh2:

    Il est déclaré à 1x dans le jeu alors qu'il correspond a un 0.5 visuellement parlant quand je le compare a mon mono écran.

    La ligne de commande triscr prend le pas sur ce qui est déclaré dans le jeu.

    Du coup, je comprend que tu ne peux pas régler le fov comme tu veux sauf a reculer les écrans ? Ce qui perdrait de son intérêt


    Y a pas a dire, le monobras va bien pour ma moto mais va moins bien pour un cockpit:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui super sympa cette rencontre. :++: (En revanche , j'ai pas vu de dinosaures en train de copuler :hihihi:)

    Ça change de pouvoir échanger de vive voix. On est souvent un peu isolé dans notre pratique.

    Pour ma part Herve45 m'a accueilli chez lui lundi.

    Du coup j'ai pu tester un DD. Ça envoi du lourd :dingue: d'autant qu' Hervé aime avoir pas mal d'effets !!!

    J'ai aussi pu poser mes fesses dans un siège baquet bien rigide. Cela apporte un vrai plus sur les gros freinages.

    Même si c'est pas la priorité du moment je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard (d'autant que cela me permettra de revendre mon châssis GT Oméga Racing complet ...).

    En plus Hervé est en cours de modif sur l'ergonomie de son poste de pilotage (support écran) ce qui va lui permettre de bien profiter de son super matos. il peut faire tourner les simus en ultra sans aucun souci. Un superbe image et une fluidité incroyable :etoiles:. Faut vraiment que je me trouve une 1080ti ...

    Voilà, c'était vraiment sympa et on a prévu de se revoir car je suis curieux d'essayer son gametrix quand il sera revenu du SAV et sa nouvelle ergonomie.

    Évidemment si d'autres pilotes sont du coté d'Orléans, y a pas de problème pour se rencontrer bien au contraire c'est toujours super instructif.

    330.png

  • encore des mots qui vont se retrouver sortis de leur contexte:hihihi::LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui je les pilotes via simhub mais pour l'instant avec la nouvelle version il faut que je refasse un profil mais pas sûr que la position soit optimum.

    Il faudrait peut être que je les mette de façon horizontale et sous le siège.

    330.png

  • Et niveau vibration, c'est comment

    Faible ?

    Moyen ?

    Fort ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je dirais faible/moyen. On arrive à les sentir, et à différencier gauche/droite, mais il reste assez loin du siège. Par exemple sur le mien il sont fixé sous un profilé de 40, sur le profilé j'ai la glissière du siège et les fixation du siège. J'ai bien 10cm entre le bodyshaker et le fond de mon baquet. Et si on augmente trop le volume des vibrations le bodyshaker sature.

    L'idéal je pense serai de les fixer directement sous le baquet.

    522.png

  • Oui je suis pas surpris

    Comparé a un gametrix il doit être difficile d'avoir le même ressenti

    Le gametrix est directement en contact avec ton corps

    Sur mon essai chez Pascal, je sentais assez peu les bodyshakers et ils le semblaient plutôt bien positionnés

    Quand je regarde sur internet, je remarque qu'il y a différents modèles. Certains modèles envoient peut être plus de basses

    C'est vrai aussi que le gametrix est moins confortable

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La raison pour laquelle je me suis détourné du gametrix, en plus de son indisponibilité au moment de mon choix. MAis j'ai déjà vu des BS fixé de part et autres du baquet.

    Faudrait que je retrouve la photo.

    522.png

  • As tu le post source ?

    Racedepartment ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bonjour pascal45

    je cherche un export de réglage Shakelt Bass Shaker pour tester réglages, pourrais-tu le partager ici ?

    Je galèere à le retrouvé sur une discussion mais je sais que tu l'à partagé quelque part :etoiles: