INFO - [Vente] - [DIY] Pédalier hydraulique à monter.

Votez pour l'image du mois
  • BAISSE DU PRIX : 350€ !

    Salut la compagnie!

    Suite à une petite acquisition et surtout par manque de temps pour m'y consacrer, je vends un peu de matos pour se monter un pédalier Hydraulique. L'ensemble est presque complet et ne nécessitera qu'une poignée d'euros supplémentaire et surtout du temps et de l'huile de coude pour mener le projet à son terme. Les éléments sont COMPLÈTEMENTS neufs (sauf la carte interface Heusinkveld) et n'ont jamais servi, je peux fournir des factures si besoin!

    Tous les prix sont hors frais de port. Paiement via paypal entre proche ou bien frais à la charge de l'acheteur.

    NB: - Le montage est prévu pour un positionnement GT, CàD inversé


    - Kit Wilwood composé d'un levier (montage inversé), un maitre cylindre et un cylindre esclave (valeur prix d'achat env. 280€ fdpin):

    wil-341-15170_xl.jpg

    - x2 pédales d'embrayage Heusinkveld (version Pro) commandées sur le site il y a quelques semaines à l'occasion du swap avec le nouveaux modèle (pédales seules normalement vendues aux possesseurs du pédalier complet mais vu que je suis un gros malin j'ai profité du changement de gamme pour les commander). J'avais prévu de modifier une des deux pédales en supprimant la mécanique de dégressivité pour en faire l’accélérateur (valeur à neuf env. 280€ les deux fdpin):

    IMG_3201.jpg

    - 1 carte interface Heusinkveld: Les pédales fonctionnant sur load cell, cette carte est équipée d'amplificateurs sur les entrées RJ pour capter les signaux. Le transducteur fourni avec l'ensemble (voir ci-dessous) fonctionne sur le même principe et se branchera sur une des trois voies en câblant une fiche. A noter que celle-ci dispose d'entrée digitales pour y adjoindre une bouton box, des palettes ou autres dispositifs fonctionnant avec des contacts secs (valeur à neuf estimée env. 50€.)

    Attention: L'utilisation de toute autre interface non munie d'amplificateurs nécessitera l'ajout d'un circuit d'amplification pour faire fonctionner les pédales.

    Je propose par ailleurs une interface Derek Speare 12 bit avec UN amplificateur sur potentiomètre pour pouvoir régler la sensibilité de la pédale à la volée. Cette carte n'est pas nécéssaire au montage, étant donné que je suis susceptible de m'en servir sur un autre projet je la propose par commodité à l'éventuel acquéreur mais avec une rallonge de 50 euros sur la facture...


    heusinkveld-sim-pedals-ultimate.jpg6034508.jpg?235

    Transducteur de pression MEASPEC 1000psi (m3421-000006-01kpg): Capteur haute qualité avec cablage scellé (valeur à neuf env.50€).

    4319adc7cfe4e842c425837bfab1da352f6c4934.jpg

    Prix de l'ensemble: 350€ + 50€ si carte DSD (valeur prix d'achat env.660€ / 710€ avec carte DSD)

    Précisions: - Je ne détail pas le kit !

    - Prévoir de rajouter les durites et raccords (type aviat.) pour compléter le montage, je ne les ai pas en ma possession.

    - Je peux fournir une poignée de profilés alu en 40mm de diverse longueurs avec un jeu d'équerres, visserie et tout pour intégrer le montage à un châssis. Prix à déterminer en fonction des besoins.

    - Je peux (aussi) fournir une petite bouteille d'huile de paraffine de 100ml pour alimenter les circuit hydraulique, moins corrosif que le liquide de frein, utilisé par Frex par exemple.

    - Si j'avais vendu le pédalier monté et prêt à utiliser, le prix aurait plus que doublé (au moins 900€!)

    1551040923-part-1551039837505.jpg

    1551040954-part-1551039861656.jpg

    1551040978-part-1551039874971.jpg


    IMPORTANT:

    Le kit est destiné à un projet DIY, l’acquéreur l'achète donc en connaissance de cause! Ce projet nécessite donc un minimum de connaissances, d'aptitudes et d'implication pour le mener à terme. Si je perds autant d'argent à le revendre démonté, ce n'est évidement pas pour passer mon temps à expliquer derrière au téléphone ou sur Discord comment l'assembler étape par étape. Ceux qui me connaissent, notamment mes clients pour les boitiers, savent que je ne suis pas du genre à laisser dans la panade, je resterais bien sûre dispo pour des questions purement techniques mais faudra pas abuser ou me renvoyer tout dans un carton parce que "ça marche pô" !


    164969.png

  • Je suis intéressé par la pedale de frein hydraulique pour mon

    HE mais j aurais besoin d un briefing ....la pedale inversée ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Kolwezi 24 février 2019 à 21:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [Vente] - [DIY] Pédalier hydraulique à monter - Shifter Heusinkveld - Baquet GT2i (Sparco Race S)” à “INFO - [Vente] - [DIY] Pédalier hydraulique à monter - Baquet GT2i (Sparco Race S)”.
  • salut :coucou:
    très tentant les 2 pédales d'embrayage Heusinkveld!:+:
    je suis assez bricoleur mais peur de pas être a la hauteur de la modif....

    j'avais dans l'idée de me prendre un pédalier plus tard chez Fanatec car les pédaliers Heusinkveld sont trop cher mais la :siffle:
    "mod noob activate:"
    dit moi Kolwezi donc on peut faire une pédale pour l’accélérateur et l'autre on peut aussi la modif pour en faire une pédale de frein?
    ou bien me dire ci il y a un topic ici sur le forum qui traite le sujet ;)
    dernière question:
    combien il faudrait rajouter financièrement pour avoir 2 pédales fonctionnelles?
    "mod noob desactivate:"

  • Salut Crazy !

    Désolé de la réponse tardive. Alors je vais tâcher d'être bref et précis! Malheureusement tu ne peux pas faire une pédale de frein "Heusinkveld" avec un accélérateur ou un embrayage. La raison principale c'est que les sensibilités des loadcell ne sont pas les mêmes, la pédale de frein nécessite entre 60 et 90kg de pression pour ne pas bousiller la pédale et du coup le profil de la pédale de frein n'est pas le même. Ce qui différencie principalement l’accélérateur de l'embrayage c'est le mécanisme progressif qu'il suffit de neutraliser sur l'embrayage (en ajoutant une petite pièce) et éventuellement trouver un ressort plus souple pour en faire une pédale d’accélération, rien de bien compliqué.

    Pour la pédale de frein c'est pas bien compliqué non plus, il suffit de relier le levier au cylindre esclave avec une durite via un petit raccord (type T) et d'adjoindre le capteur de pression sur ce même raccord. Il serait même possible de se passer de durites en usinant un bloc d'alu qui raccorde les trois (ce que j'avais l'intention de faire). Ensuite il faudrait recâbler les quatre fils avec une petite prise RJ type réseau (que je devrais pouvoir trouver dans mon atelier) et la brancher sur la carte Heusinkveld. Je dirais que le plus compliqué c'est surtout de se faire un support en profilé pour aligner (et éventuellement régler) les trois pédales ensemble. Là encore avec un peu d'imagination c'est loin d'être insurmontable.

    C'est pas compliqué en sois mais ça demande forcément un peu d'investissement perso (c'est bien pour ça que DIY est bien moins chère...). Pour te faire une idée tu ne trouveras pas de pédalier hydraulique à moins de 1000€ en P&P et neuf. Là tu t'en montes un pour moins de la moitié du prix, mais avec un peu d'huile de coude. Pour détailler un peu mon concept: La plupart du temps, les projets de pédaliers hydrauliques prennent pour point de départ un vrai pedal box. La grosse contrainte c'est pas justement de se servir de la pédale de frein (avec le système hydraulique) mais de pondre un mécanisme efficace et suffisamment costaud pour sortir des signaux des pédales d'accel et d'embrayage. La plupart du temps là aussi c'est avec des potentiomètres linéaires ou rotatifs et c'est un peu lourd... Vu que je suis une grosse feignasse (et aussi que j'ai vraiment plus le temps de m'y coller), j'ai pris une pédale de frein toute seule et j'ai décidé d'utiliser deux pédales déjà prêtes pour me faciliter le taf. D'autant que celles-ci fonctionnent sur loadcell, dont le principe est supposément plus linéaire et solide dans le temps que les potards.

    La seule grosse contrainte que je vois c'est qu'il te faut forcément un châssis type profilé, sinon ça va rendre la culbute beaucoup plus chiante... Après si jamais t'as un peu peur de te lancer là dedans sans roulette (je le dis à toi mais c'est aussi valable pour n'importe qui qui serait intéressé) , je prends pas trop de risque en te disant que tu vas trouver de bons conseils sur le forum en faisant un post dédié car y a pas masse de projets comme celui là et que ça va en intéresser plus d'un! Je serais bien sûre le premier à intervenir pour donner des réponses!

    164969.png

  • salut Kolwezi :coucou:


    d’abord merci pour tes réponses clair et précises:merci:

    franchement l'offre est très alléchante pour tout ce beau matos!!
    mais je pense que le travaille demandé pour terminer le projet dépasse mes compétences..:dingue:
    pas le coté bricolage du support mais plutôt le coté technique de la chose au niveau des modif...
    désolée de t'avoir embêter avec mes questions...
    merci encore pour tout:merci:
    et bonne vente a toi;)

  • Après si ça traine pour vendre le kit en l'état je vais pas trop avoir le choix que de le monter pour que les pédales soient au moins fonctionnelles. Resterait le support à faire pour les monter sur le châssis mais forcément ça sera un peu plus chère...

    164969.png

  • Kolwezi 25 mars 2019 à 20:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [Vente] - [DIY] Pédalier hydraulique à monter - Baquet GT2i (Sparco Race S)” à “INFO - [Vente] - [DIY] Pédalier hydraulique à monter.”.
  • Hello Kolwezi

    As tu toujours une pédale d'embrayage Heusinkveld pro à vendre ?

    Si oui, je suis ton homme

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut, si je comprends bien il te reste une pédale HE, donc au cas ou Hervé45 ne ferait plus affaire avec toi cela pourrait m'interesser….merci de me tenir au courant.