INFO - UltraWide 49 pouces 144hz 1080p ou TV 4K 50 inch + 100hz ?

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    je suis en train de faire le choix de ma config pour mon setup que je souhaite utiliser en mono moniteur.

    J'ai du mal à savoir si une TV sera bien adapté, sans parler du prix plus bas, il y a l'avantage de la hauteur, largeur, et le 4K (choix intéressant entre 1080p et 1440p suivant les jeux en 1080ti)

    exemple:

    - Samsung LC49HG90DMNXZA CHG90

    - Panasonic TX-55FX700B 55-Inch

    La seule différence que je vois, un "ms" un peut plus grand "de 1 à 5 ms", pas de g-sync/freesync, 100hz max généralement.

    Vous voyez autre chose ?

    Merci pour votre aide.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MatPain (23 février 2019 à 07:21).

  • perso j'ai testé les ultrawide alors oui c'est sympa d'avoir les rétro sur un écrans mais en hauteur c'est beaucoup trop limite si tu veut un fov réaliste

    j'ai eu une télé 42" pendant un bon moment juste derrière mon volant je n'avais pas les deux rétros mais en immersion ça me semble supérieur, j'avais pensé a mettre deux écrans 24" en portrait pour faire un triple screen avec de la hauteur mais la vr est passé par la

  • Justement, c'est pour cela que je check les tv, par ailleurs dans une dimension minimum de 55 inch, sachant qu'un triple donne environ 160 cm en largeur pour inclure les deux rétros, un 60 pouces serait proche, idéalement en 1440p sinon ça va pixéler (pour cela que je check en 4k).

    D'après mes premières recherches, il faut être sur que l'écran soit max en 5ms et que l'input soit possible au minimum à 120hz. (le gsync et freesync impossible évidemment)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation supprimée (9 mai 2021 à 23:42).

  • Je viens de faire encore 3/4 heures de recherche et clairement, il n'y a pas de meilleurs solutions en large scale que ces ultrawide 49, samsung ou lg, peut importe.

  • Hello Arnos , Je suis en pleine réflexion a l heur actuel j utilise uniquement un oculus , je voulais partir sur un triple screen en 27 mais depuis quelque jour le samsung 49 me fait de l'oeil pour plusieurs raisons ( moins de branchements qu un triple, moins de bidouille en jeu, place ) .Je voulais savoir de passer de la VR a l écran 49 n a pas ete trop dure ( voir décevant au début )

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Te casse pas le tête c'est le meilleur et pour ce qui est de la hauteur ce n'est pas du tout handicapant pour le simracing.

    Je confirme

    Pareil je suis très satisfait de mon Samsung 49. Je roule plus souvent sur écran qu'avec l'occulus.

    Idem

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bonjour a tous , voila la decision est prise , Je v ais commandé un samsug 49 ultrawide cette semaine .

    Pour la fixation sur mon rig ( sdream motedis) je pensais commander ca :

    https://www.motedis.fr/shop/Produits-…:999993990.html

    D'apres vous cela peut convenir?

    Pour les vis ca doit etre du M6 ,mais je n est pas trouvé quelle longueur utilisé ,

    Fait il prévoir des entretoises entre le support vesa et l 'écran ?

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Un adaptateur VESA (métal) est fourni avec l'écran et les 4 petites vis servent à fixer le pied de l'écran ou l'adaptateur VESA.

    Perso, j'ai fixé mon Samsung directement au mur avec un support mural extensible :

    dscn2510.jpg

    (désolé pour l'éclairage)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • 30 pouces (76 cm) environ ...

    Je pourrais l'avancer et/ou le descendre encore, mais je dois faire gaffe, parce que j'ai un cockpit dynamique.:)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R3dF0x

    Je suis intéressé par la référence de ton support mural pour l'ecran:coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (14 août 2019 à 22:04).

  • R3dF0x

    Je suis intéressé par la référence de ton support mural pour l'ecran:coucou:

    J'ai acheté celui-là https://www.amazon.ca/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    aurelienb en a fait l’acquisition aussi ; par chez vous, c'est celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07…=A3ATXKFCVEDX7K

    Sinon, si tu as besoin de plus de débattement, celui de larcin

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut,

    Je lorgne du côté du samsung aussi et comme il existe deux versions j'ai besoin de vos avis :)

    - Samsung C49HG90 DMU

    https://www.samsung.com/fr/monitors/c49hg90/

    Et l'autre Samsung

    - Samsung LC49J890 DKU

    https://www.samsung.com/be_fr/monitors…e-monitor-cj89/

    La seul différence sur le papier serait le 1ms pour le premier et le 5ms pour le second.

    Pourtant, sur les pages de Samsung, il y en a un clairement orienté game et l'autre plutôt bureau sauf que ce dernier se trouve à 160€ de moins !?

    Il le ferait aussi pour les jeux, simu entre autres ?

    Merciiii


    Message modifié 2 fois, dernière modification par jolilo (19 août 2019 à 15:47).