INFO - UltraWide 49 pouces 144hz 1080p ou TV 4K 50 inch + 100hz ?

  • Ca équivaut à un double écran 27 pouces.

    J'ai le RG90 et je le préfère à mon ancien triple screen (c'est au gout de chacun;))

    L'avantage:

    Pas de barre entre les écrans

    1 cable d'alim

    pas de réglage écran car 1 seule résolution

    Par contre, avec ma 2080, elle peine un peu avec tous les graphisme à fond. AC, ACC: 40 à 50 fps.

  • Merci pour les infos ;) Tu ne la pas couplé à un track ir par hasard ? Je pense que ce combo peut atténuer le fait de n avoir qu un rendu double screen.

    Comparer à des écrans 1080p tu vois une différence de qualité d'image ?

  • pas de track ir. il y en a un pseudo track ir (neck fx) sur AC + content manager mais il faut le régler et je ne suis pas assez calé sur le sujet pour le faire. Il me semble avoir une option comme ça sur R3E mais pas essayé.

    La qualité d'image n'a rien a voir, c'est beaucoup plus beau, plus fin.

    120hz et compatible g-sync.

  • RémiS

    Je tourne en 7706×1440 sur une 2080ti. Le jeu le plus gourmand ACC tient 60 fps en "élevé". En 5190x1440, ça ne devrait pas poser de difficultés majeures.

    Comme S.Jaune, le 1440p c'est quand même un autre niveau de finesse d'image par rapport à du 1080p. ;)

    587.png

  • Pour répondre à la question "UltraWide 49 pouces 144hz 1080p ou TV 4K 50 inch + 100hz ?"

    Sans hésiter ; UltraWide 49"

    Pour la petite histoire, j'ai un ami, qui, à chaque fois qu'il venait à la maison tester mon setup, me disait ;

    - C'est vraiment hot!

    - C'est trop bien!

    - C'est vraiment immersif!

    Il me disait qu'il n'était pas capable d'obtenir le même résultat avec sa TV 55" 4K machin truc ...

    Jusqu'au jour, où, il m'a avoué avoir vendu sa TV pour s'offrir un 49" UltraWide. :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Salut tout le monde,

    Lorgnant depuis un moment sur les 49" de Samsung, je profite d'un passage près de ma FNAC locale pour le montrer à ma femme.

    Elle ne dit pas grand chose, je tâte un peu le terrain, et là elle sort LA bombe .... "ça pourrait être un cadeau" :euh2::?:yep::yep::yep::yep::yep:

    Mais il y a un hic ... la carte graphique (cf ma signature), et le modèle à venir.

    Il y a actuellement deux modèles : le HG90 et le RG90, et je ne comprends pas bien la différence entre les deux.

    Et il y a ce nouveau G9 qui va sortir.

    Quelles sont les différences ? Que conseilleriez vous ? Que faut-il comme carte graphique pour utiliser de tels écrans avec une super qualité d'image avec nos simus actuelles (je joue surtout sur PCars 2, mais j'ai aussi RaceRoom et ACC) ? Est-ce que je dois patienter jusqu'à la sortie du nouveau modèle ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • RG90

    Resolution 5120x1440

    HG90

    Résolution 3840 x 1080

    Je dirais que pour jouer " a l'aise ' une 2060 (pour le HG90) ça le fait, et une 2070 Super ou 2080 pour l'autre

  • J'ai le RG90 et une 2080.

    ACC, AC avec sol avec presque tous les graphisme à fond, je tourne entre 40et 55 fps. R3E à fond je suis à + de 70 et qui monte à 140 de temps en temps.

  • J'ai le RG90 et une 2080.

    ACC, AC avec sol avec presque tous les graphisme à fond, je tourne entre 40et 55 fps. R3E à fond je suis à + de 70 et qui monte à 140 de temps en temps.

    J'espère pouvoir le prendre (ou le G9 :sleurp2:) en septembre :B

  • C'est bien ce qu'il me semblait.

    Il sont gourmands ces machins là

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • si le G9 fait baisser les prix du RG90 ça pourrait être une bonne opportunité.

    Concernant la carte graphique il va falloir que je vois ce qui se fait et à quel tarif. De même, voir si une 2080ti ne deviendrait pas à un prix abordable à la sortie des 30xx.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ...Elle ne dit pas grand chose, je tâte un peu le terrain, et là elle sort LA bombe .... "ça pourrait être un cadeau" :euh2::?:yep::yep::yep::yep::yep:

    fait gaffe il y a anguille sous roche:?:euh2:
    :B:hihihi:;)

    Ouais, elle pourrait bien se servir du compte conjoint pour payer la note ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Vu ce qu'il donne en + par rapport au Philips, l'écart de prix n'est pas énorme (tout est relatif quand on est juste en budget:P)

    Et tu peux faire tourner ACC en HDR( c'est ce que j'ai fait et tu peux baver devant aussi:B)

  • Ah oue :sleurp:

    Le problème c'est qu'en budjet oui je suis juste, donc pour la carte ce sera une RTX 2060 super ou une GTX 1080 Ti !

    Tu ferais quoi toi ?