INFO - UltraWide 49 pouces 144hz 1080p ou TV 4K 50 inch + 100hz ?

  • tu nous feras un retour du G9.

    concernant celui de Lilian, je ne vois pas pourquoi il est à ce prix. Mon 43" est + de 1000€ de moins mais il a le format d'une télé.

  • Bon, c'est fou comme ce loisir numérique peut engendrer comme dépenses compulsives...

    Mais en même temps c'est vachement facile de se trouver de bonnes raisons comparatives (c'est moins cher que le vrai sport auto, y'en a qui font du cheval, du jetski, etc...)

    Bref, j'ai commandé le G9 :etoiles:

    Tu l'as pris où et à quel prix ?

  • Ldlc à 1499 (en 3 fois)

    Apparemment on ne peut plus les pré-commander à la Fnac ni chez Darty et chez Boulanger ils annoncent le 1er août comme 1ere dispo

  • je ne compte pas acheter ce type d'ecran 35" mais quand je voit les prix je me demande en quoi c'est justifié :?

    Les 200hz? ce n'est qu'un 2k pourtant

    Et oui quand on voit le nouvel ecran 49" g9 a 1500 euros il est carément plus avantageux en tous points !

    Surtout qu'un 35 n'a a pas trop d'arguments pour lui...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Cnarf06

    tu as quoi comme carte graphique pour alimenter le G9

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • (c'est moins cher que le vrai sport auto, y'en a qui font du cheval, du jetski, etc...)

    Ton simu, tu n’as pas besoin de lui filer de l’avoine quand il est éteint ou d’appeler le véto car il a fait caca mou :B

    Pour ceux qui font de la piste, un jeu de Toyo R888, c’est dans les 800€ les 4. Et pire encore si ce sont des pneus « compétition ».

    Une grosse révision moteur, c’est encore un cran au dessus (tout dépend des pièces et de leur rareté)


    Donc oui, le simracing reste bon marché :B

    (Mais bien en deçà côte sensations ;) )

    264.png

  • Le problème c'est que ça reste du 1080p...

    c'est comme coller 2 27" cote à cote.

    Mieux vaut un écran plus petit mais 4k

    C'est pas un problème !!!!! C'est l'un des meilleurs achat que j'ai fait ...

    et j'ai choisi le 1080p (x3840) pour ne pas trop tirer sur la carte graphique ...

    et surtout parce que je n'avais pas envie de dépenser 2000$ pour une RTX 2080Ti ...

    mais aussi, parce que je joue à toutes sortes de jeux sur cet écran.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 juillet 2020 à 15:58).

  • ca me tenterait bien ce type d ecran, budget raisonnable et comme d autres 1080p ca me va, et je m en sers pas que pour la simu....

  • A l'heure actuelle, le 1080p est dépassé. Le minimum serait le 1440p. Le 4K si on peut avec la cg derrière. Même au bureau on a des 24 pouces 1440p. Ca pique les yeux quand on revient sur du 1080p. Après je peux comprendre que si on n'a pas le budget, on ne peut pas monter en résolution.

  • en ce qui me concerne ce n est pas qu une question de budget, je ne suis pas un fan de la course à plein de choses, mais j entends tes arguments. Je viens de me refaire un pc et il pourrait emmener du 1440p ou plus, je ne trouve juste pas la différence flagrante. Mais je vais attendre l automne et regarder ca de plus pres :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (7 juillet 2020 à 19:37).

  • *mode troll ON*

    Après si c'est pour jouer qu' à *insérer un jeu de simulation auto* , le 1080p c'est suffisant.

    *mode troll OFF*

    Le 1080p c'est suffisant, mais sur des grands écrans comme ça, sur de très beau jeux ça pixelise. La résolution native d'un tel écran c'est 4k min. Après je comprends le budget tout ça, perso j'ai un IIYAMA 27" 144Hz 2k avec une Rx 5700 XT, j'ai opté pour la 2k 144Hz et sur certain jeu, c'est le jour et la nuit

    435730.png