INFO - UltraWide 49 pouces 144hz 1080p ou TV 4K 50 inch + 100hz ?

  • La courbure est plus importante

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Un rayon de courbure de 1000 au lieu de 1800, et 240 Hz de fréquence maxi (au lieu de 120 il me semble)


    Le plus visible sera la forme différente, plus englobante, pour le reste vis à vis de nos simus , je pense que c’est avant tout du marketing...

    264.png

  • Pour l'instant je suis encore en phase d'apprentissage, en HDMI je suis en 5122x1440 en 59hz..

    Le confort visuel est indéniable, je trouve ça formidable mais j'ai l'impression de ne pas encore avoir le maximum de ce qu'il peut donner.

    Je ne l'ai essayé qu'avec les Sprint Race de Ams2 et je me régale, j'ai les deux rétros latéraux apparents et j'ai n'ai pas encore éprouvé le besoin de configurer mon TrackIR.

    J'espère arriver à faire fonctionner le câble display port pour tenter d'avoir un taux de rafraîchissement plus élevé.

  • Le GSync ou Freesync est bien actif sur ta carte graphique ? (Nécessite peut être le DP :euh2:)


    ça aussi c’est hyper confortable, tu n’as plus l’impression de grosses baisses de frame rate ;)

    264.png

  • Je ne sais pas sur ce modèle mais l'ancien n'était que freesync mais on pouvait activer le mode compatible (je n'ai plus le nom en tête et je suis encore au boulot) pour que le gsync comp. fonctionne dans le driver Nvidia. Ca marche très bien chez moi.

  • Apparemment e Gsync compatible semble fonctionner et je n'ai constaté aucun ralentissement.

    Pour le moment c'est juste le DP qui ne fonctionne pas. Je vais creuser ça ce week-end

  • J'ai essayé mais non, l'écran devient noir. Alors que si je sélectionne le DP n°2 (il y a 2 DP sur l'écran) l'écran me prévient que rien n'est branché dessus.

  • Cnarf06

    si tu as raceroom, tu peux faire une copie d'écran de la vue du cockpit d'une GT pour voir

    Porsche cup

    Porsche gt3r

    par exemple

    merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et même les autres sims si tu as ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Avec quoi vous faites vos captures d'écran ?

    Les appli que j'ai deviennent inactives quand je suis en piste (je viens de faire un essai sur R3e)

  • Perso, je n'ai jamais fait de captures vidéo en jeu (j'utilise le replay enregistré dans le jeu)

    Tu utilises quoi comme logiciel ?

    Je crois que le plus utilisé est OBS

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster