COM - Thrustmaster T-GT

Votez pour l'image du mois
  • De tout ce qu'on voit, finalement le prix du RFR Wheel n'est pas si important que ça pour de la production unique!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • C'est pour ça que j'ai franchi le cap. Après avoir payé pour un g25 (j'ai oublié combien c'était....) 360 € pour le T500rs et chaque fois me retrouver avec un "jouet", je me suis dit si Logitech, Thrustmaster ou Fanatec sortent un DD, ce sera 2000€ ou plus et ça restera toujours un "gros jouet".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le 2ème volant que Thrustmaster doit annoncer?

    Le TS-XW Racer + Roues Sparco P310 & R383

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma question va faire complètement noob, alors que je suis dans le simracing depuis plus de deux ans, mais c'est quoi un volant Direct Drive par rapport à un G29, un T300Rs,... ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine, les sensations sont elles meilleures et les chronos tombent-ils ? Quand je vois les prix que certains payent pour le fameux RFR Wheel, ça me met quand même un peu sur le c** :D J'ai le volant le plus bas de gamme qui existe ou presque (DFGT) et comme ça, j'ai pas l'impression d'avoir besoin de plus mais il me faudrait peut-être une lanterne pour m'éclairer ;)

    669.png

  • Ah enfin le deuxième volant, oui ça risque de douiller et comme je le disais c'est bien un TS PC compatible Xbox One....

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Jolis les volants Sparco :oui:

    Sinon, je comprends pas bien le positionnement... Pourquoi sortir un TS-PC Racer pour PC, puis un volant identique pour XBox-One... et PC ?!? :euh2:

    Surtout que la politique de Microsoft est clairement d'unifier les 2 plateformes, donc il me paraissait évident que les périphériques soient dorénavant compatibles nativement pour les 2...

    Bref, c'est bien compliqué tout ça...

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Pas si simple car un T300 ou un T500 sont compatibles PC mais pas Xbox One, même chose pour beaucoup de jeux non Microsoft, y compris des récents. Mais quand même jamais trop compris la sortie d'un TS-PC réservé au PC non plus :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui en espérant que les roues soient compatible avec le TS-PC...

    ZouGlou, quelque part dans la montagne...

    Intel core i7-8700k - Aorus GTX 1080 Ti Xtreme - 16 Go de ram - CSW v2.5 + CSP v3 + CSS SQ v1.5 + CSH v1.5

  • Ils ont fait pareil avec le T300. Sa version Xbox (Tx) est aussi compatible PC. J'imagine que c'est pas très dur à faire une fois que c'est compatible Xbox, ça reste du Windows...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Les roues sont à 199 euros l'unité .......Et la base ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • En visitant le site dédié au T-GT, je viens de lire qu'il sera aussi compatible... pour PC :hihihi:

    Le sélecteur en bas à gauche de la base permet de choisir le mode de compatibilité, comme pour les autres volants Thrustmaster.

    Il est également précisé qu'il est compatible avec l'ensemble de l'écosystème Thrustmaster, et donc les volants optionnels.

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Bah pour moi ça reste plutôt une bonne nouvelle, reste à attendre qu'il soit à moitié prix :BJe trouvais aussi surprenant qu'il le soit pas mais c'est écrit en tout petit, bien vu :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pour ça que j'ai franchi le cap. Après avoir payé pour un g25 (j'ai oublié combien c'était....) 360 € pour le T500rs et chaque fois me retrouver avec un "jouet", je me suis dit si Logitech, Thrustmaster ou Fanatec sortent un DD, ce sera 2000€ ou plus et ça restera toujours un "gros jouet".

    Ca date, mais j ai aussi l impression d avoir un jouet avec le g25, surtout avec le rift qui passe un cap dans l'immersion, comment avez vous reglez ce probleme? Quel est ce cap? 😇

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Le cap, c'est le direct drive, et ce n'est plus un jouet. Les sensations, le rendu de la piste, du freinage et tu sens tout les effets, même tous ensemble, pas comme un t 300 (par exemple) qui avec deux effets saturent et devient spongieux où le t 500 qui fatigue et chauffe après 1 heure de course.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • hmm c'est plutôt le T300 qui chauffe et sature. Le T500 ne sature pas, aucun souci de sensation de jouet, même avec le rift. La taille du volant plus gros qu'un G25 ou T300 y fait déjà. J'ai des gants, ça aide.
    Et avec un Buttkicker, ça rend ça plus immersif. Le volant ne devient alors qu'un élément parmis tant d'autres, tu es moins focalisé dessus, et donc le côté "jouet" se fait moins ressentir.

    Evidemment le top reste un DD puissant, mais c'est clairement pas à la portée de tout le monde (et pas juste une histoire de thune d'ailleurs, faut aussi la place et la bureau capable de le supporter)

  • Je l'ai testé 30 secondes au Mondial de l'auto, mais vraiment 30 secondes et j'ai plus été focalisé sur le pédalier naze que sur le FFB :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D