COM - Thrustmaster T-GT

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Ce sera le prochain fer de lance de la marque française Thrustmaster, portera t'il réellement le nom de T700? Sera t'il également Direct Drive donc sans courroie comme c'est annoncé?

    Les suppositions vont bon train et il faudra encore s'armer de patience pour répondre aux questions que l'on se pose.

    Edit : Voici la bête en photo, finalement pas de Direct Drive et c'est le T-GT :

    35270664755_a9d491b318_c.jpg

    :coucou:

  • Je veux pas jouer les rabats-joie, mais plus je regarde ces photos... Et plus je me dis que l'architecture de la base ne sent pas trop le direct drive... :timide:

    Cette grille sur la droite, avec un truc gris en dessous, qui ressemble étrangement à un moteur, au même endroit que sur tous les autres volants de la marque...

    Bref, ne vous emballez pas trop, ça serait dommage d'être déçu quand l'annonce officielle sortira ^^

    Bon évidemment, j'espère me tromper !

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Qu'est-ce qui vaut si cher en fait dans la technologie Direct Drive ? C'est pas les moteurs employés par les RFR Wheel plutôt que le reste ? Ca vous paraît vraiment impossible qu'un industriel propose un truc beaucoup moins cher que des "bricoleurs-artisans", même si on se doute que le produit sera pas au même niveau ? Je pose juste la question car j'y connait pas grand-chose, n'y voyez surtout aucune agressivité ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors oui, il y a clairement une différence de tarif entre un petit moteur (même brushless) à la base plutôt destiné à une utilisation "loisirs" (genre modélisme, volant, robots, etc...) et un moteur industriel utilisé sur des machines-outils par exemple.

    Et qui dit moteur plus gros, dit également contrôleur et alim plus puissants :oui:

    Tout ça mis bout à bout, ça donne un tarif plus important à la base.

    Bien sûr, une production en série peut faire baisser les coûts de manière significative, mais je ne pense pas qu'on puisse arriver à un tarif similaire aux volants "classiques"... En tout cas pas au début.

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par V8Ben (9 mai 2017 à 12:58).

  • Ben là, à part l'offre Amazon bizarrement basse, on est quand même nettement plus cher qu'un volant Thrustmaster classique, sachant que c'est pas encore des prix définitifs, donc l'espoir reste permis. A suivre on va dire...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si tu prends le TS-PC annoncé à 550€ chez Thrustmaster, tu y rajoutes un pédalier merdique à 150€, on est dans les prix...:euh2:

    Team-GTR3

  • Qu'est-ce qui dit qu'il y a un pédalier avec ? Et entre les 659 € de la fourchette basse et les 800 € de la haute, y a une différence. En plus le TS-PC se trouve déjà facilement à 400 €, ils ont notamment admis que ce volant servait beaucoup à compenser le retard pris sur la sortie d'un autre volant à cause du report de Gran Turismo Sport. Bon après je suis peut-être trop optimiste et ça sera une bouse, wait and see :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La partie cylindrique à l'arrière, ça peut quand même laisser penser à un DD (enfin dans mes rêves ;) )

    En revanche, le fait qu'il soit développé pour GT sur PS4, est ce qu'on est sur qu'il serait compatible PC ? Et le serait il avec le reste de l'écosystème Thurstmaster tel que les wheel addon ?

    Edit:

    J'ai trouvé cette vidéo sur YT, qui date quand même de pas loin d'un an. Le gars parle en effet de DD, mais il y a beaucoup de conditionnel. En tout cas, le système de fixation de la roue à l'air typique des bases TM:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kimoen (9 mai 2017 à 14:29).

  • Qu'il soit compatible PC c'est à 99% sûr, si non ils se tire une balle dans le pied!

    Si c'est un vrai DD et que tout l'écosystème des série T et compatible, ça va souffrir, c'est tout du plastoc

    Team-GTR3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kingsun (9 mai 2017 à 14:29).