rF2 : Réglages voiture (aides/contributions)

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:,

    Les questions concernant les réglages voiture étant récurrentes, je vous propose d'en parler dans ce sujet. Nettement mieux, je trouve, que de passer par message privé. Là, que ce soit sur les questions ou les réponses, tout le monde peut y participer. Le but n'étant pas de faire de longs discours sur le sujet mais plutôt d'apporter des solutions/idées à un souci de comportement donné ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et, je commence,

    je n'arrive pas à régler la balance des freins sur l'Oreca lmp2. J'ai toujours trop de frein devant, et je pars systématiquement en tête à queue lors de gros freinages !

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A priori si tu as trop de freins devant cela ne devrait pas causer des têtes à queue mais des "tout-droits". Essaie de baisser la pression de freins avant de toucher à la balance. Tu baisse de 10% pour voir. Si c'est mieux tu ajuste ensuite le bias

  • Les LMP2 ont les freins très sensibles je trouve et c'est le seul mod où j'ai baissé la pression de freinage à 95%.

    Par contre, tu ne précises pas à quel moment les roues arrières bloquent, en début de freinage ? Au milieu ? En fin ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Par contre, tu ne précises pas à quel moment les roues arrières bloquent, en début de freinage ? Au milieu ? En fin ?

    Ça dépend si j'appuie fort dès le début du freinage ( comme le veut le freinage dégressif...), le t-à-q est immédiat,sinon en modulant sur la pédale,ça va mais la distance de freinage s'allonge.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En tout début de freinage, je descendrais la pression des freins jusqu'à ne garder qu'un blocage "correct" en ayant toute la balance sur l'avant. Ensuite je jouerai sur le durcissement de la compression lente avant et le durcissement de la détente lente arrière pour juguler un transfert de masse trop violent. Si pas suffisant, je durcirai les ressorts avant et/ou mettrait moins de piquet avant sur l'assiette de la voiture.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ok,je ferais tout ça !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Fais gaffe aussi à ne pas descendre les vitesses dès que tu touches la pédale de frein: attend d'avoir entamé le freinage avant de rétrograder, et d'être quasiment à la vitesse minimale pour mettre la 1ere si il y a besoin.

    Ce que tu peux également faire pour stabiliser l'auto au freinage, c'est d'augmenter le pourcentage de "roue libre" du différentiel. Ce réglage est assez utile sur des autos capables de tourner en appui comme les LMP.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Tu rentres tes rapports au dernier moment ... le break biais ... survirage tu le sens qd tu commences à entrer

    dans le virage. Si tu laches trop fort ta pedale de frein tu auras du souvirage et où du talonnage en entrée.

    Le truc du réglage des détentes rapides permet de commencer à tourner le plus vite ... avec

    le poids dynamique sur le train avant a gérer et le coup de volant qui va bien. Décrire le geste

    et le faire sont deux choses différentes :coucou2:

    Bon je vais devoir l acheter cette Oreca :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C'est le pack GTE.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui j ai la Porsche911 RSR et j attends les championnats futurs ... déjà je vais rouler un peu

    en Corvette demain soir pour profiter du Pack GT3 !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • En tout cas merci pour les conseils concernant les réglages freins (balance..), ça m'a bien aidé !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, mais pas totalement, mais je pense que c'est plus l'auto qui est difficile, qu'un réglage absolu ne pourrait tout resoudre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est le freinage dégressif qui est compliqué, si je freine à fond des le début, je sens l'avant devenir vite fébrile.

    Mais comme je l'ai dit plus avant, c'est peut-être la voiture elle même. C'est pas une GT3, non plus....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 Peut être tout simplement baisser la force globale du freinage au niveau de rF2.

    C est là que je mets le poids en kilo. Quand j ai mal aux lombaires je mets 60 kilos a la place de

    70 et ça s arrange. De manière générale j adapte le logiciel à mon pédalier et les courbes

    de progression sont tops pour tuner tout cela dans rF2.

    Un test hier soir a Sebring ...

    Sebring est un sacré exercice pour passer sous les 2.0 en GTE ... il y a du boulot mais rouler

    sans ABS ... c est trop la joie. Très immersif ... le son est terrible ... le ffb encore plus fin.

    Bon je garde le peu d influx nerveux pour ce soir :euh2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: