iRacing - Quelle monoplace pour débuter?

  • Bonjour à tous,

    Malgré quelques déceptions concernant cette simulation, j'ai décidé de m'accrocher et de m'orienter vers les monoplaces.

    La Skip Barber à l'air pas mal, mais la F2.0 aussi!

    Des avis et des conseils?

    Merci. ;)

  • Ça va un peu dépendre de ton expérience en monoplace. Je ne suis pas expert ni ultra fan de mono place mais voilà ce que je ferai:

    Si tu débutes, je te conseillerai de commencer avec la skip barber. C'est une superbe école de pilotage, j'en ai fait 2 saison complète à mes débuts sur iRacing.

    Ça te fournira les bases pour être un minimum à l'aise avec les version plus puissantes.

    Après je dirais d'y aller progressivement en passant pas la Dallara F3 puis la Formule Renault 3.5 une fois que tu commence à avoir pas mal d'expérience.

    Ça c'est un cheminement qui me parait cohérent pour quelqu'un qui a peu d'expérience en monoplace. C'est une vision sur le long terme sur plusieurs saisons iRacing donc en gros une bonne année pour prendre le temps de progresser sans sauter les étapes.

  • Salut Aurélien, qd tu dis que tu as fais deux années en Skip, ça veut dire que tu n'as roulé que sur cette voiture en monoplace mais à part la Skip tu en GT3 , etc ?

    MOI

  • Quand je fais un championnat, oui je roule exclusivement sur la voiture de celui-ci. ( sauf lors des endurances ou host avec les collègues)

    Donc pendant 2 saisons soit en gros 6 mois , je n'ai roulé qu'avec la Skip Barber. Il ne faut pas s'éparpiller pour progresser :P
    Après ça, j'ai rouler presque 1 an uniquement avec la Porsche Cup :B

  • Merci beaucoup Aurélien. Je vais suivre tes conseils. Mon expérience des monoplaces se résume à F1 2017! :hihihi:

    Je n'aime pas trop m'éparpiller non plus et j'ai commencé à faire des petits progrès en Mazda en respectant ce tte méthode.