iRacing - Quelle monoplace pour débuter?

  • Bonjour à tous,

    Malgré quelques déceptions concernant cette simulation, j'ai décidé de m'accrocher et de m'orienter vers les monoplaces.

    La Skip Barber à l'air pas mal, mais la F2.0 aussi!

    Des avis et des conseils?

    Merci. ;)

  • Ça va un peu dépendre de ton expérience en monoplace. Je ne suis pas expert ni ultra fan de mono place mais voilà ce que je ferai:

    Si tu débutes, je te conseillerai de commencer avec la skip barber. C'est une superbe école de pilotage, j'en ai fait 2 saison complète à mes débuts sur iRacing.

    Ça te fournira les bases pour être un minimum à l'aise avec les version plus puissantes.

    Après je dirais d'y aller progressivement en passant pas la Dallara F3 puis la Formule Renault 3.5 une fois que tu commence à avoir pas mal d'expérience.

    Ça c'est un cheminement qui me parait cohérent pour quelqu'un qui a peu d'expérience en monoplace. C'est une vision sur le long terme sur plusieurs saisons iRacing donc en gros une bonne année pour prendre le temps de progresser sans sauter les étapes.

  • Salut Aurélien, qd tu dis que tu as fais deux années en Skip, ça veut dire que tu n'as roulé que sur cette voiture en monoplace mais à part la Skip tu en GT3 , etc ?

    MOI

  • Quand je fais un championnat, oui je roule exclusivement sur la voiture de celui-ci. ( sauf lors des endurances ou host avec les collègues)

    Donc pendant 2 saisons soit en gros 6 mois , je n'ai roulé qu'avec la Skip Barber. Il ne faut pas s'éparpiller pour progresser :P
    Après ça, j'ai rouler presque 1 an uniquement avec la Porsche Cup :B

  • Merci beaucoup Aurélien. Je vais suivre tes conseils. Mon expérience des monoplaces se résume à F1 2017! :hihihi:

    Je n'aime pas trop m'éparpiller non plus et j'ai commencé à faire des petits progrès en Mazda en respectant ce tte méthode.

    Pour l'instant, je m'applique à rester le plus propre possible et, aussi paradoxale que ça puisse paraitre, en étant plus agressif, moins tendre sur la piste.

    Concernant la GT3, j'ai été très déçu de la Ferrari. Et pourtant, j'adore cette catégorie.

    Aurais-tu un modèle à me conseiller?

  • En GT3, la Mercedes est vraiment sympa.

    Si tu as tester la Ferrari GT3 dans la série avec setup fixe, je peux comprendre que tu n'es pas aimé.

    Je trouve leur setup pas génial, la dernière fois que j'ai testé j'ai stoppé au bout de quelques tours. Elle mérite un meilleur set, parce que je la trouve sympa avec de meilleurs réglages.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (26 février 2019 à 00:28).

  • En GT3, la Mercedes est vraiment sympa.

    Si tu as tester la Ferrari GT3 dans la série avec setup fixe, je peux comprendre que tu n'es pas aimé.

    Je trouve leur setup pas génial, la dernière fois que j'ai testé j'ai stoppé au bout de quelques tours. Elle mérite un meilleur set, parce que je la trouve sympa avec de meilleurs réglages.

    Oui, j'ai testé en fixe. Je n'arrive pas à l'amener au point de corde. Je croyais même que j'avais un mauvais réglage de volant! :S

  • Pour ma part j'ai fais aussi 2 saisons en skip au tout début, j'ai pris beaucoup de plaisir. Ensuite j'ai enchainé sur du GT3/GTE pendant 1 an.

    La S12019 je l'ai fait en F3 et je me suis bien amusé ! Je devrais en refaire en S2 et faire également de l'imsa/ilms.

    J'ai tenté la F3.5 mais j'ai trouvé ça très dur de garder le rythme sans faire d'erreur du coup je ne me suis jamais lancé en course avec.

  • J'ai hésité à attaquer ma 1ere saison en skip mais je suis resté sur la Spec Racer, j'aime beaucoup cette caisse. J'espère que ce ne sera pas un mauvais choix.

    J'aimerai bien m'acheter la BMW Z4 par conviction personnelle mais je n'ai pas trop trouvé dans quelle série on pouvait l'utiliser.

  • De mon côté j'ai roulé 2 saisons en FR2.0 mais elle est un peu fadasse. J'ai tenté de partir en F3.5 cette saison mais c'est trop pointu: Faut être taquet partout et à la moindre erreur t'es dehors. J'ai donc basculé en F3 qui se trouve juste entre les 2!

    Sinon je roule toujours en Porsche Cup qui reste pour moi la meilleure expérience en simulation auto. J'arrive pas à m'en débarasser.:hihihi::hihihi:

  • J'aimerai bien m'acheter la BMW Z4 par conviction personnelle mais je n'ai pas trop trouvé dans quelle série on pouvait l'utiliser.

    La Z4 tu peux l'utiliser en VRS GT Sprint et VRS GT Endurance. C'est les championnats GT3

    Sinon je roule toujours en Porsche Cup qui reste pour moi la meilleure expérience en simulation auto. J'arrive pas à m'en débarasser.:hihihi::hihihi:

    C'est pour ça que pour cette saison 2, je serais de retour en Porsche Cup :coucou: