Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube

  • IMPORTANT !

    Pour les possesseurs de DD Simucube qui ont appliqué la manip de Zappadoc que je donne pour avoir du retour de force il y a une modification à faire pour améliorer grandement le ffb et le ressenti .

    Sur la ligne :

    Code
    <device id="{0FFBF055-0000-0000-0000-504944564944}" name="simucube_osw_mmos" priority="100" type="wheel" />

    il faut ajouter : "official = "false" à la fin

    Code
    <device id="{0FFBF055-0000-0000-0000-504944564944}" name="simucube_osw_mmos" priority="100" type="wheel" official="false" />

    De cette manière certains paramètres ne seront plus grisés comme celui qui permet de choisir entre le driver du direct drive ou le ffb du jeu .

    Toutes les infos sur cette page .

  • Hello

    merci pour ces infos

    j'ai du louper un truc mais chez mois les 2 paramètres concernés restent grisés

    j'ai beau refaire toutes les manip décrites sur le site eksimracing, ca veut pas le faire

    je sèche

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (26 février 2019 à 10:56).


  • En fait à cause d'un bug d’affichage les flèches pour "Glissement des pneus" et "Moteur" ne s'affichent pas mais ça marche .

    Une vidéo à venir pour expliquer la manip et ses conséquences .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (26 février 2019 à 11:18).

  • ah oui effectivement si tu cliques sur le curseur des valeurs, ca les prend en compte:++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • il a effectivement du mieux...c'est moins pire je dirai.

    on a du mal à ressentir les pistes défoncées de l'Australie.
    Mais les problèmes de fond restent et ne pourront être résolus que par un patch

    On est encore loin des sensations ressenties sur dirt rally 1. Il est vrai que j'ai un "effectsetup_v2.xml" très modifié sur ce dernier et récupéré sur racedepartment

    Sur dr2, on n'a plus de fichier forcegeedback xml et donc la communauté ne peut pas faire de miracle

    en tout cas, merci à eksimracing pour ses trouvailles et à Franconen pour nous les faire partager

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • alors la tu m'inquiètes, on en avait déjà parlé, mais je trouvais le FFB de dirt rally horrible déjà, j'espère qu'ils vont améliorer d'ici la sortie de la VR.

    mais ca doit être vachement compliqué pour un jeu de rallye, quand on voit le mal qu'ils ont à faire un bon FFB sur les jeux de pistes nickels qui ont pourtant plusieurs années d'existences :euh:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Olala mais t'es drôlement timide sur tes réglages , je comprends que tu sentes pas grand chose :pp

    La vidéo dans quelques minutes , tu verras que les mien sont moins timorés :B

  • Jai pas des bras de camionneurs :hihihi: je peux pas lutter contre un corse:hihihi:

    Déjà que je prends pas mal d’à-coups malgré le paramètre collision très faible

    Ça provient du paramètre suspension il me semble

    Je suis a 80% dans simucube , soit 12A et tous les effets a zéro sachant que dr2 gère uniquement la friction

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • mes deniers réglages

    toujours en cours de test

    Ch4rL1E : oui à zéro

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il me semble, si c’est comme le 1, que le jeu envoie les infos DirectInput sur l’effet friction... (en bas, colonne de droite)

    Donc s’il est à 0, c’est normal que tu n’aies rien ;)

    Essaie de le mettre à 50% ou même à 100% pour voir si ça change quelque chose ! ^^

    264.png

  • tu veux dire l'effet "triangle ?

    en cours de jeu, seul l'effet "friction" a le rond noir

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non, l’effet friction....

    Dans l’image de ta config, il est à 0. (Colonne de droite)

    Dans la colonne de gauche, le paramètre friction correspond à un filtrage et doit rester à 0 ;)

    264.png

  • Franconen

    j'ai regardé ta vidéo et copié tes réglages ffb sauf :

    - le paramètre "collision" que j'ai laissé à zéro

    - le paramètre "friction des roues" que j'ai laissé à zéro

    j'ai fais la même spéciale que toi et je confirme que je ressens ( et ressentais déjà avec mes réglages plus faibles) également les réceptions des bosses et les écarts dans l'herbe de bord de piste.

    le problème est que quand je passe sur l'herbe de bord de piste, je ressens plus une collision qu'un effet (c'est violent) alors que le paramètre "collision" est à zéro, je le rappelle.

    je mets la "friction des roues" à zéro car sinon, le volant est exagérément lourd, trop lourd par rapport à la réalité

    ca se vérifie sur :

    - une R5

    - un peu moins sur une delta grA qui est pourtant moteur avant également

    - très peu sur la stratos à moteur central arrière si je ne me trompe

    - très peu également sur la Porsche moteur en porte_à_faux arrière

    globalement, il y a assez souvent des effets ressentis comme violent sans qu'on sache vraiment pourquoi.

    J'avais eu également ce problème sur dr1 sur la réception des bosses en Finlande, problème corrigé depuis avec le nouveau fichier "effectsetup_v2.xml"

    d'après ce que j'ai vu, cela provient du paramètre "suspension". Si ce dernier est trop élevé, ça provoque cet effet disproportionné

    Toi et moi n'avons pas le même moteur (moi mige) et toi kollmorgen si je ne m'abuse ; cela doit expliquer les niveaux de ressentis...et en plus tu es sous mmos

    Je note aussi que avec tes réglages, tu commençais à le ressentir sur les bras sur 1 spéciale de moins de 6kms...donc réglages difficiles à conserver en l'état, non ? la nouvelle-zélande étant un billard à côté de l'Australie:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il me semble, si c’est comme le 1, que le jeu envoie les infos DirectInput sur l’effet friction... (en bas, colonne de droite)

    Donc s’il est à 0, c’est normal que tu n’aies rien ;)

    Essaie de le mettre à 50% ou même à 100% pour voir si ça change quelque chose ! ^^

    ok on se comprend

    oui dr2 gère uniquement l'effet directinput "friction" ; c'est leur effet qui a le rond noir en cours de jeu

    je l'ai mis une ou 2 fois à 20% pour voir mais remis à zéro pour l'instant car je trouve la direction déjà très lourde dans ce jeu et j'essaie de supprimer ce point noir.

    pour supprimer cette lourdeur de direction, j'ai mis la "friction de la roue" à zéro et la "friction directinput simucube" à zéro

    je vais essayer avec la friction simucube à 20% tout seul pour voir

    sur dr1, je mets la "friction directinput simucube" à 20%

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ch4rL1E

    j'ai fait quelques tests sur "friction directinput simucube"

    - je l'ai mis à 110%.

    Au départ, la direction est dure et s'allège dès qu'on roule. Normal donc

    mais ça a pour effet de gommer les informations reçues de la piste (réception des bosses et décrochage train arrière par exemple)

    Déjà qu'on a pas beaucoup d'effets sur dr2 :hihihi:

    - je l'ai mis à 20% et c'est mieux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash