Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube

Votez pour l'image du mois
  • j'ai meme contacté Thom pour lui commander un boitier neuf deja equipé et reglé Simucube

    bon, en ce moment, il est indisponible , soit ok , et il n'a plus que des ralonges et qr !!

    d'ailleur , j'en profite pour demander ici, si il y a des personnes qui auraient un boitier/alim/cartes Simucube dispo a la vente

    j'achete illico , "AVIS" !!!

    quest ce que je peux dire et faire de mieux ?

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (25 août 2020 à 19:12).

  • Salut salut, nouveau PC et nouveau chassis, présentation de l'installation bientot.

    Je me remet rapidement a Dirt rally en mode detente. Le FFB a pas plus avancé coté Herve45 et les autres?

    Je te tag Hervé j'ai un peu recherché de nouvelles sensations sur le jeu, je vais essayer de voir ce que ça dit sur cette étape neige en sensation et si je suis vaguement satisfais je posterais mes valeurs. En attendant si évolution depuis le temps de l'ouverture de ce topic je prend les partages!

    Salut les RFRO!

    528.png

  • J'ai fait quelques modifs la semaine dernière

    Je posterai demain

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • T'es sur SC1 ou SC2 ? Je suis pas le mec le plus exigeant du monde niveau FFB mais je suis pas mécontent de ce que j'ai sur terre et asphalte avec le SC2 Pro, y a que l'asphalte qui reste pour moi invariablement pourri :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sc1

    Tu peux partager

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (18 janvier 2021 à 18:55).

  • voilà ce que j'ai maintenant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • De mémoire, dans le jeu, les frictions ça gomme les effets

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je retenterai sans alors mais comme déjà dit c'est subjectif le FFB, perso j'aime déjà bien comme ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon c'est ma piste de recherche mais en activant le centre de force de pilotage j'ai moins l'effet chewing gum elastique dans mon volant.

    J'essai de donner un feeling avec la simucube et je suis parti des réglages de l'autre gars qui avait gagné un truc sur dirt rally et qu'on avait cité précédemment dans la conv.

    J'ai essayé mais fallait que je personnalise.

    En espérant convertir Herve45, ou en tout cas déjà avoir ton retour et en espérant que tu pousses la piste un peu plus loin si ça te plait!

    Salut les gens! bientot je présenterais mon petit setup

    528.png

  • Bon c'est ma piste de recherche mais en activant le centre de force de pilotage j'ai moins l'effet chewing gum elastique dans mon volant.

    J'essai de donner un feeling avec la simucube et je suis parti des réglages de l'autre gars qui avait gagné un truc sur dirt rally et qu'on avait cité précédemment dans la conv.

    J'ai essayé mais fallait que je personnalise.

    En espérant convertir Herve45, ou en tout cas déjà avoir ton retour et en espérant que tu pousses la piste un peu plus loin si ça te plait!

    Salut les gens! bientot je présenterais mon petit setup

    Je vais tester ton setup sc1 !! Tu m'en as déjà donné un bon pour Acc ya un moment (didou) :coucou::coucou::coucou:

  • Bon c'est ma piste de recherche mais en activant le centre de force de pilotage j'ai moins l'effet chewing gum elastique dans mon volant.

    J'essai de donner un feeling avec la simucube et je suis parti des réglages de l'autre gars qui avait gagné un truc sur dirt rally et qu'on avait cité précédemment dans la conv.

    J'ai essayé mais fallait que je personnalise.

    En espérant convertir Herve45, ou en tout cas déjà avoir ton retour et en espérant que tu pousses la piste un peu plus loin si ça te plait!

    Salut les gens! bientot je présenterais mon petit setup

    Alors pour info centre de force de pilotage c'est juste pour avoir le volant qui revient au point milieu après une sortie ou un taq.

  • ok Franco, je verifierai ma sensation, j'ai eu l'effet elastique de retour au centre qui avait l'air d'etre provoqué par le couple d'alignement, mais j'ai l'impression que mettre le centre de force de pilotage reéquilibrais cette sensation vers un point plus naturel. Mais j'ai bougé quelques paramètre en meme temps je suis peut etre aller vite!

    528.png

  • Règle de base n°1 quand on fait un setup voiture, volant ou autre = toujours modifier un seul paramètre à la fois sinon tu vas pas savoir quel est le paramètre que tu as modifié qui va avoir quelle influence sur ce que tu ressens.

  • Ouaip t'as raison! :+++:, Je viens de vérifier.

    Merci de me corriger ca m'aide a mieux orienter mes recherches et confirmer/infirmer mes sensations et mon instinct!

    Question: a ton un document de dirt rally ou de quelqu'un peut importe qui liste et décrit comment agissent les différents effets du jeu? j'y jeterais bien un oeil.

    Si vous essayez le réglage, j'aime bien avoir le retour des sensations avec vos mots a vous en tous les cas!

    Sinon je change généralement un paramètre solo et puis ensuite des parametres ensemble si j'estime qu'ils doivent agir en proportion, plus qu'en valeur absolue. Type force horizontale VS force verticale. Je fonctionne plus en voyant les proportions, que les valeurs absolues des différentes forces, que ce soit entre un ou plusieurs paramètres.

    Donc je change pas forcément un paramètre à la fois mais plutot leurs proportions!

    Je ne change souvent qu'un effet a la fois si c'est pour découvrir la sensation qu'il génère ou bien si j'estime qu'il fonctionne séparemment du reste ou qu'il est a réajuster spécifiquement.

    Je suis pas convaincu par le "change qu'un a la fois" dans l'absolue, c'est juste une vérité parmi d'autre! J'alterne selon mon ressenti.

    Ca m'expose plus aux erreurs mais j'essai de faire beaucoup plus confiance a mon instint et mon feeling en ce moment, puisqu'en fait il a souvent raison et j'ai tendance a pas assez l'écouter...

    Après dirt rally c'est pas ma came, moi je fais le touriste ici ^^, ce jeu est quand meme assez bon faut pas déconner, mais bon ca manque en coté simulation pure sur le feeling des gomards sur le pavé...

    Didj64 Mes réglages Assetto ont bougés, je tourne avec les réglages de DD2 que m'a passé Mat de chez NTF, apparement (et j'ai pas vérifié la source) ce sont les réglages d'un des mecs qui s'occupe de dev les physique ou le FFB ou peut importe ce qu'on m'avait raconté pour me faire test ça, C'est bien, il faudrais que je refasse un post ou un vidéal, parceque c'est plus a jour cette vidéo.

    528.png

  • Je testerai tes réglages dirt d'ici ce week-end et et je te ferai un retour ;)

    Vivement que la vidéo arrive que j teste ls réglages ACC alors ^^