Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube

  • Alors le braquage léger c'est juste pour avoir la rotation qui s'adapte automatiquement en fonction de la voiture utilisée et le centre de pilotage c'est pour avoir le volant droit après une sortie de route et une remise sur la piste .

    Du fait que le glissement et le pneu soient grisés, sont-ils malgré tout en fonction ?

    Je ne pense pas puisque que tous les autres désactivés et faible pour le principal il n'y a pas ce qui pourrait s'en rapprocher !?

    Ce sont des paramètres pour les manettes don c'est pour ça qu'ils sont grisés .

  • Salut!!

    Aucun ffb malgré les lignes de code

    un avis ou conseil svp?

    Si tu as ajouté la ligne de code du simucube 1 oui c'est normal , celle du simucube 2 est pas la même évidement , le VID (vendor id) est le même mais pas le PID (product id) .

    Je t'ai donné la bonne ligne de code sur le topic simucube 2 .

  • Bonjour tout le monde j’ai un petit souci avec mon direct drive que je viens juste d’acquérir

    j’ai bien mis à jour mon simucube pour la configuration j’ai bien mis la ligne de code dans le jeu dirt2.0 et le dossier XML mais je n’arrive toujours pas à la faire reconnaître mon volant est sélectionné pour que je puisse l’utiliser correctement

  • Durant le Rally de Finlande Granite Device a mis en place un challenge avec des volants SimuCube 2 où participaient entre autre des pilotes. Le vainqueur Kim Eriksson a donné son setup SimuCube 2, merci à lui (peut également être testé avec les volants SimuCube 1)...

    60ffa3b479c761331ef91653194c582959df8585.png

    d64336f6ceb9e6f88e8f86b248ca80af556bd5b7.jpeg

  • Damping

    5% sur sc2 ça vaut 0,5% sur sc1. C'est ça ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pfff , encore des mecs qui jouent avec des rotations à la con et qui ont pas compris que le jeu adapte automatiquement la rotation si on règle en 900° avec le soft lock activé.

    C'est curieux ça mais dans tous les autres jeux les gars suivent ça mais pas dans Dirt Rally :roll:

  • Pfff , encore des mecs qui jouent avec des rotations à la con et qui ont pas compris que le jeu adapte automatiquement la rotation si on règle en 900° avec le soft lock activé.

    C'est curieux ça mais dans tous les autres jeux les gars suivent ça mais pas dans Dirt Rally :roll:

    je viens de configurer mon simucube, pas besoin de bidouilles de fichiers avec la version VR pour le FFB, je met plus de suspension que vous, mais pour un FFB aléatoire, je le trouve tres correct, et surtout beaucoup mieux que le dirt rally 1 que je trouvais horrible en FFB simucube.

    Par contre pour la rotation, ca semble pas automatique, j'ai mis 900° dans le simucube, mais ca n’adapte pas dans le jeu pour moi.

    En rallycross, 900 convient, avec une vieille golf par contre, j'ai besoin de mettre 540 à la main, sinon ca ne correspond pas.

    il y a une option quelque part que j'ai raté?

    rien à voir, mais en rallycross j'entend pas le spotter, alors qu'en rallye le son du copilote est au bon volume.

    A part ca, il est super beau en VR, pas eu besoin de SS pour l'instant.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • j ai bien calibré pourtant, mon simucube me bloque bien au dela de 900% et j ai le braquage leger à 100%, j ai pris vos setup comme base de reglage :euh2:

    Mais c est pas bon la rotation sur les vieilles voitures, comme la mini ou la golf, j ai pas encore tout essayé :P

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • j'ai re checké, re calibré, essayé de changer le braquage leger, ca ne change rien.

    avec la golf, si je tourne le volant de 180° ca le tourne à peut pres de 110 degres, je dois me mettre à la main dans simucube à 540° pour avoir une rotation cohérente, visuellement et en conduite

    pour calibré, je fait 90° ou 900° (comme indiqué sur des forums) ca revient au meme, la calibration semble bonne, je vais bien en butée

    une idée?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour calibrer il faut d'abord tourner le volant en butée , appuyer sur enter puis ensuite tourner jusqu'à atteindre 900° et appuyer sur enter.

    Si ça marche pas comme ça je vois pas trop , chez moi ça marchait très bien.

  • Bin ca marche pas.... j ai déjà l habitude de changer à la main avec raceroom... :sorry:

    A part la calibration il n y a pas de reglage de degres de rotation in game c est bien ca?

    couple d'alignement automatique c'est la force générale? j'ai l'habitude de laisser 100% dans simucube?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • A la fin du calibrage, je crois qu'il y a un bouton "appliquer" à ne pas oublier

    J'en parle en connaissance de cause:B

    couple d'alignement automatique c'est la force générale ? Oui

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (17 août 2019 à 16:16).