Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube

Votez pour l'image du mois
  • [NTF] BrainDamage

    mes derniers réglages

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok merci y'a un truc que je comprend pas en lisant faudra que jessai c'est le parametrage simucube steering range bumpstop range t'es a 900° bumpstop range -10° et ça donne 920 lock to lock?

    Damping friction inertie qui doivent te rajouter par soft ce que le jeu a du mal a donner. Je te dis ça des que je reteste faudra que je regarde comment bien enregistrer mes parametre avant!

    528.png

  • 920 c'est pour essayer de limiter les à-coups dans le volant lorsque je braque à fond

    J'ai pas testé cette modif

    Je ne sais plus qui m'avait donné cette astuce Stef Bord :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ca fait un moment que je ne l'ai pas lancé,

    Je voulais savoir si vou aviez les effets de routes, car au début on avait rien ou presque, on en sentait la voiture que lors de gros survirages.

    Sinon j'ai lancé un replay avec les détails à fond partout, ce que je ne pouvais faire avant, il est qunad même super beau, et sous la pluie en RX c'est une claque !

  • Salut les gars ,

    j’essaye de régler mon ffb sur simucube 2 pro aux petits ognons mais j’aimerai bien savoir à quoi correspondent « exactement » les réglage dans dirt 2 s’est carrément pas précis enfait ! D’après se que j’ai tester je dirais:


    couple d’alignements automatique = l’effet ressort dans la direction plus on augmente plus la force de retour au centre est important.


    friction des roues = help ! Je sais pas !

    Friction des pneu= sa rajoute un peu de secousse et de ressenti sur les divers surface.... bien que je trouve se réglage pas évident ... encore une fois si quelqu’un a une idée...


    suspension=ça d’accord on sent bien la différence de force sur les appuis et réception de boss ! Ça reste le réglage général pour le ffb enfait je trouve .


    collision= comme son nom l’indique mais je trouve que c’est mal gérer ... sur un simucube 2 des fois ça peut t’arracher les bras comme des fois y’a quasiment rien qui se passe quand tu fais une « touchette » assez étrange également...


    braquage léger= s’adapte à la rotation du volant. réglage à 100 . Échelle 1/1 enfait.


    centre de pilotage de force=retour au centre du volant après un tonneau. A désactivé sur un DD si tu veut pas perdre une 2 eme fois ton bras après celui que tu a déjà perdu à cause du tonneau.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par fiofio88 (9 février 2020 à 19:41).

  • Salut,

    pour moi:

    -Couple d'alignement auto = Force du retour de force

    -Friction roues = En fait c'est friction de la roue ( le volant ), plus c'est fort plus le volant a de la friction

    -Friction des pneus = J'ai l'impression que ça rajoute de la friction ( dureté ) dans le volant quand les pneus sont en appuis

    -Suspension = Le ressenti de la route

    -Collision = Les chocs avec les arbres par exemple mais également les chocs sur les roues ( nid de poule, passage sur les grilles... )

    -Braquage léger = Rien à voir avec la démultiplication de la direction, c'est juste la force exercée par le volant quand il arrive sur les butées ( prévues pour chaque véhicule ). Si tu le mets à 100 tu ne pourras vraiment pas aller plus loin que la butée alors qu'à 25 tu va sentir la butée mais en forçant tu peux aller plus loin.

    -Centre de force de pilotage = Retour au centre aprés une sortie de route comme tu l'as dit.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Collision : mettre une faible valeur sinon tu peux y laisser la main dans certains cas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Herve45 (10 février 2020 à 10:34).

  • ah oui intéressant !

    Et du coup j’ai oublié de demander la première option:


    Outrepasser retour de force = ça correspond au fait que si tu met active tu utilise l’es réglage en dessous et si tu met sur appareil pilote s’est le logiciel true drive qui gère tous c’est ça ? Il vau mieu mettre quoi par le fait ?

    les nids de poules et grille s’est pas dans suspension plutôt 🧐?

  • Non braquage léger est à activer dans les options, mais le slider de force qui lui est associé ne sert qu'à augmenter ou diminuer la force exercée pour la butée.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • ah oui intéressant !

    Et du coup j’ai oublié de demander la première option:


    Outrepasser retour de force = ça correspond au fait que si tu met active tu utilise l’es réglage en dessous et si tu met sur appareil pilote s’est le logiciel true drive qui gère tous c’est ça ? Il vau mieu mettre quoi par le fait ?

    les nids de poules et grille s’est pas dans suspension plutôt 🧐?

    Je n'est pas cette ligne "outrepasser retour de force" car je suis sur un DD2. Pour les nids de poule et les grilles le paramètre collision a aussi une incidence dessus.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ah OK je testerai

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non braquage léger est à activer dans les options, mais le slider de force qui lui est associé ne sert qu'à augmenter ou diminuer la force exercée pour la butée.

    merci pour l'astuce

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pour moi le braquage léger est un multiplicateur d'angle de direction. Le jeu dit que ça détermine l'angle de rotation du volant à appliquer pour atteindre 100% de braquage des roues. Si une voiture a 900° de rotation d'origine et que l'on met le braquage léger à 50%, il suffit d'exercer une rotation de 450° du volant pour atteindre 100% de braquage de la voiture dans le jeu.

    Je trouve que c'est bien ce qu'il se produit dans le jeu. D'ailleurs en soi "braquage léger" ça veut dire ce que ça veut dire.

    Moi Je laisse toujours à 100% pour être dans les conditions d'origine de la voiture choisie.

    587.png

  • Il suffit de tester pour s'en rendre compte ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Non braquage léger est à activer dans les options, mais le slider de force qui lui est associé ne sert qu'à augmenter ou diminuer la force exercée pour la butée.

    du coup c’est ça ....

    pour moi le braquage léger est un multiplicateur d'angle de direction. Le jeu dit que ça détermine l'angle de rotation du volant à appliquer pour atteindre 100% de braquage des roues. Si une voiture a 900° de rotation d'origine et que l'on met le braquage léger à 50%, il suffit d'exercer une rotation de 450° du volant pour atteindre 100% de braquage de la voiture dans le jeu.

    Je trouve que c'est bien ce qu'il se produit dans le jeu. D'ailleurs en soi "braquage léger" ça veut dire ce que ça veut dire.

    Moi Je laisse toujours à 100% pour être dans les conditions d'origine de la voiture choisie.

    ou ça ?

  • Affiche le volant dans le jeu

    Ça te donnera une idée

    Essaie avec la mini et la c4 par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Donc

    j’ai fais des essais hier soir par rapport au réglage braquage léger est du coup Jeremy GTI a raison , plus on augmente le sliders plus la butée et baleze ! En aucun cas cela agit sur le braquage réel de la voiture ! Sur mon simucube 2 pro je vous avouerai que s’est bienvenu car quand j’arrivai en buté de rotation ça te mettais un coup dans les bras mon gars ! Comme si un perfo restai bloqué quand tu perce !
    Par contre je me suis aperçu d’une chose sur certaine voiture le volant correspond bien au braquage ingame mais pas sur d’autre , exemple la mini quand je braque la rotation n’est pas du tous la même en jeu que celle de mon volant en réel.... pourtant toute les options pour se faire sont activer.

    Faite l’essai est dite moi si chez vous ça correspond.

    Perso j’ai pris :

    la C4, nikel j’ai bien la même rotation

    la mini pas la même rotation.


    mon volant dans true drive et réglé sur 1080 degré même en mettant sur 900 sa change rien. De toute façon dirt 2 créer ces propre buté qui démonte d’où le fameux réglage « braquage léger ».