RF2 - Championnat WSCC by CFEG

  • J'y vais de mon compte rendu, un peu en retard. La préparation ne fut pas des plus simples, je n'ai pas eu forcément beaucoup de temps et Edd ne pourra pas rouler pendant une bonne partie de la semaine précédent la course. Liongivre qui devait remplacer Gogobikerbis pour cause de pc capricieux, avant d'apprendre qu'il ne pouvait pas faire la course nous filera son setup. A l'essai le ressenti est immédiatement meilleur que celui que l'on avait fait pour l'ESL. Si nous sommes partis sur des directions un peu différentes avec le team On-Off la base était commune.

    Edd prendra le départ et fera donc les qualifs, il s'en sort très bien sur une piste séchante qui s'améliore d'instant en instant et signe le 8ème chrono. Le départ de la course s'effectue aussi sur piste séchante, le choix de prendre les softs sera le bon, même si parfois délicat au début. Sa partie de course se passe relativement bien compte tenu des conditions, jusqu'à ce que la box s'y mette et le déconnecte, DNF. :euh: J'attends en espérant qu'il puisse revenir, quelques (longues sur le moment) minutes plus tard il réapparait, je signale l'incident à un des admins qui remettra aussitôt la voiture dans le box et Edd pourra reprendre. Nous sommes alors 23ème avec 2 tours de retards sur la voiture précédente. Il continue un peu mais la frustration de la déco lui fera me passer le volant un peu plus tôt.

    Je prends donc le volant à un peu plus de 3h restantes et n'ayant plus de pression, je repars sur de la bonne attaque. L'écart sur ceux de devants se réduit au fur et à mesure des tours, j'arrive à remonter doucement au classement. Sur mon 2nd relais je remonte sur un adversaire direct, il sort mal du dernier virage choisit l'intérieur, je prends à gauche et pense être suffisamment devant au freinage pour passer, mais non, quelques dégâts à l'arrière droit mais le comportement reste le même. Puis arriver au bus stop je me retouche une autre voiture et part une 2nde fois en TAQ (à priori cette fois, l'autre n'a pas été impacté par mon erreur, le précédent s'est retrouvé en vrac avec moi). Un peu fâché par ma connerie, bien que sur le coup j'étais sur d'être innocent :B je reparts. Je n'y ai pas perdu grand chose mais c'est idiot comme incident. Arrive le dernier arrêt full service, car il faudra faire un splash en fin de course pour rallier l'arrivé, je remarque que je ne peux pas choisir de réparer ou non la voiture. Tant pis elle reste bien. Je pourrai remonter encore 1 ou 2 places suite à des soucis devant, vers 20 minutes de la fin dernier passage au stand pour l'essence, pas les pneus et c'est reparti. Il me faudra faire attention sur cette fin de course, les pneus arrières étant plus bouffés que les avants l'équilibre est parfois compliqué à conserver, notamment au virage 6 où une je me fais une belle frayeur, l'avant est rentré normalement mais l'arrière s'est mis à glissé, j'ai pris le virage quasiment en drift, avec beaucoup trop d'angles pour ne pas avoir peur du mur, heureusement j'arrive à la récupérer. A partir de là je serai beaucoup plus prudent, plus tard je constate que Gogobikerbis se fait aussi suprendre, une première fois sans soucis, et à priori une 2nde fois moins heureuse.

    Nous passons donc la ligne 8ème des GTE (15 au général), ce ne fut pas facile avec la déco, mais ça arrive au moins on a pu finir, et même si le résultat est décevant au vue de notre rythme j'ai apprécié de pouvoir attaquer sans pression, enfin moins il faut quand même ramener l'auto à la fin :B.

    Malheureusement trop d'incidents sur l'ensemble de la saison ont conduit les organisateurs à y mettre un terme prématuré. Des opens sont déjà prévue pour compenser et jauger les participants pour la prochaine saison.

  • Gimli Oakenshield  Edd  Gogobikerbis  nicocodu72

    petit sondage par rapport au serveur CFEG

    1) comment était la fluidité sur les serveurs ? au niveau retransmission YT ça avait l'air bien et sans saccades

    2) le transfert auto des skin était il activé ?

    3) y avait il un pack de skin à charger ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Fluidité ok, enfin comme d'hab sur rf2 avec tout au minimum ça tourne sans trop de soucis (sauf certains jours).

    Transfert auto désactivé.

    Un pack de skin a dl sur le work shop + une config sur le serv qui empeche de jouer quoi que ce soit d'autre que les skin choisi par les admins.

    Du coup on avait juste les skins du pack de skin du work shop.

    491.png

    329320.png

  • Pas de soucis particulier en jeu, il y a eu un lag sur la dernière, mais dû à un pilote voulant rejoindre le serveur après avoir eu un soucis au changement de pilote et que l'IA ai pris le relais à sa place.

    Le transfert des skins est je pense désactiver, de toute façon ils font un pack de skin sur le workshop et le serveur est réglé pour que l'on ne puisse choisir que ces skins là. Avec une catégorie "guests" qui propose un skin de base pour ceux n'ayant pas fournis le leur.

  • Salut à tous !

    Aujourd'hui va se dérouler une nouvelle course d'endurance chez CFEG, en dehors du championnat WSCC, il s'agit en effet du premier open qualificatif pour la saison 3 qui débutera à l'automne 2019.

    Ce premier Open consiste en une course de 4H sur le superbe circuit de Dhubai.

    Deux équipes RFRO seront présentes :

    • RFRO Team : Ed Chourreux ( Edd) et Nicolas Lemoine ( nicocodu72)
    • OnOff RAcing Team : Benoît Fourdu ( Gogobikerbis) et Charlie Rigo (Votre serviteur)

    La course sera diffusée en live sur Youtube sur la chaîne officielle de CFEG, alors : venez nombreux pour nous supporter !

    Voici le programme de cet après-midi :

    Briefing : 14h15

    Qualifs : 14h30

    Course : 15h30/19h30

    :rfr:

    371.png

  • 15h30 /18h30 ça fait 3 heures.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est bien 4h de course. Donc 19h30... Les décalages horaires ca perturbe.

    En tout cas je suis bien chaud. Vivement quelle démarre. :yep:

    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

  • 15h30 /18h30 ça fait 3 heures.....

    Bien vu, je viens de corriger :shy2:

    En tout cas je suis bien chaud. Vivement quelle démarre. :yep:

    Pour nous ça risque d'être compliqué, Gogobikerbis n'a pas réussi à trouver le rythme et de toutes façons les BMW sont les seules à pouvoir utiliser le pack "Low downforce" et ça leur procure un avantage considérable :euh:

    Donc quoi qu'il en soit, ça sera une course d'attente pour nous, il va falloir qu'on soit irréprochables si on veut avoir une chance.

    371.png

  • Je viens de voir que nous n'avons pas fait de résumé pour cette course, voila un post pour corriger le tir donc :

    Une préparation minimaliste (Une semaine avant la course nous n'avions toujours pas tourné) quand on roule à ce niveau ça ne pardonne pas, et la réalité nous aura rattrapés sur cette course :non:

    Je vais donc faire court car il n'y a rien de bien passionnant à raconter:

    En qualifications on décide d'inverser les rôles avec Gogobikerbis au volant et qui roulera donc pour les deux premières heures.

    Évidemment un pépin avec la configuration du volant nous fera perdre 10 minutes de roulage sur les 20 disponibles, Benoît parviendra tout de même à se classer 7ème sur la grille juste derrière la voiture sœur de nicocodu72 et Edd.

    Début de course prudent, mais rapidement il faut se rendre à l'évidence, nous n'avons pas le rythme et l'écart ne fait que de se creuser sur la tête de course tandis que nous grappillons 2 places au classement à la faveur des abandons devant nous.

    Après deux heures de course je prends donc la suite de Benoît avec 1 minute de retard sur l'équipe qui occupe alors la 4ème place et je finirai avec 50s de retard sur eux en fin de course, mes relais se résumant à tourner comme une horloge en évitant les pépins.

    Forcement un goût amer après nos exploits du championnat WSCC, mais comme je le disais en introduction: nous ne pouvons nous en vouloir qu'à nous-même et à notre manque de préparation.

    Je ne sais pas encore quand sera la prochaine course, mais définitivement il faudra revoir ce point pour arriver plus affutés que jamais et enfin faire une course solide de bout en bout et sans accrocs.

    Pour ce qui est de l'autre équipe RFRO de Edd et Nico, je les laisse rédiger leur propre résumé mais il ont eu encore plus de problèmes que nous et finissent en 7ème position ;)

    371.png