COM - [Liste] Répliques volants réels

  • On peut rajouter aussi le volant de GP2/3 qui ici ne sont pas des répliques mais carrément la roue officiel (le prix s'en ressent).

    https://www.pro-sim.co.uk/shop/gp23-rena…tab-description

    Ainsi que la roue de formule E

    https://www.pro-sim.co.uk/shop/2017-form…nal_information

    C'est pas que c'est moche mais franchement l'esthétique on voit que c'est pas prioritaire lol, puis ça fait super cher pour le nombre de fonctions !!! Manque quelques boutons pour être polyvalent dans le simracing d'apès moi non ? Après c'est sûr si on veut avoir une vraie réplique à 100%, faut faire des concessions !

  • Et pourtant, cette roue est identique (presque) à la Formule Renault 2.0

    réplique

    XAPwheel.jpg

    original

    formule_renault_4.jpg

    C'est du beau boulot d'ailleurs ! Il manque juste l'autocollant RENAULT Sport au centre

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (1 août 2019 à 04:15).

  • Nan ce ne sont pas des répliques, ce sont carrément les volants originaux fabriqués par XAP (entreprise francaise d'ailleurs il me semble).

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (1 août 2019 à 15:45).

  • Au final en le regardant bien il est pas si vilain que ça celui-ci, c’est surtout qu’il manque de boutons ou autres encodeurs à ce prix là !!! Par contre le volant de Formule E, je le trouves vilain pas beau :B

  • Bah si on peut l’acheter à plusieurs et se l’envoyer quand on a besoin on pourra économiser encore des sous youpiiii :hihihi:

    Bon par contre faudra pas rouler avec les mêmes voitures en même temps :siffle:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (1 août 2019 à 12:06).

  • Nan ce ne pas des répliques, ce sont carrément les volants originaux fabriqués par XAP (entreprise francaise d'ailleurs il me semble).

    Aaaaah, c'est pour ça que je trouvais la "réplique" aussi bien que l'original :o ^^

    Je comprends mieux le prix des roues aussi !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Aaaaah, c'est pour ça que je trouvais la "réplique" aussi bien que l'original :o ^^

    Je comprends mieux le prix des roues aussi !

    Bah j’avoue que pour le coup, moi j’ai du mal à la comprendre la différence de prix, mais sûrement à tord, je suppose que du coup l’électronique et Cie est différente et plus chère que sur des répliques destinées au Simracing ? Ou c’est peut-être aussi une histoire d’homologation ? Je m’interroge... C’est sûrement tout con mais je vois ça d’un œil d’amateur peu ou pas éclairé du tout :B

  • Oui enfin manifestement RRRE est pas mal utilisé par des pilotes pros pour leur entraînement justement... Au même titre que d’autres simus d’ailleurs... Donc bon :siffle::B

  • Et ils en vendent en usage simu ?

    Je veux dire, il y a plus joli et moins cher pour notre usage...

    Oui j'ai mis le lien plus haut de chez prosim.uk et même sur leur site XAP il y'a une section volant simulateur

    Since 23-08-06

  • Oui j'ai mis le lien plus haut de chez prosim.uk et même sur leur site XAP il y'a une section volant simulateur

    Même si c’est cher, ça élargit encore le choix de volants !! Y en a vraiment pour tous les goûts et (presque) tous les budgets... :hihihi:

    Édit : je pense à un truc, j’aime beaucoup les volants de F1 des années 80-90, on voit souvent dans ces monoplaces des volants ronds, d’environ 27-28cm en peau retournée ou en cuir avec quelques boutons dessus. Existe-t-il une réplique de ce type de volant quelque part ou un qui s’en rapprocherait ? J’en ai vu chez FITech je crois mais c’est des commandes de volants « sur mesure » et assez chers je pense... Autrement rien trouvé du style !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (1 août 2019 à 19:44).

  • A ma connaissance nan pas vraiment mais c'est réalisable sur mesure.

    Cette vidéo est sympa :

    https://f1i.auto-moto.com/infos/video-le…-volants-de-f1/

    Y'a les Australiens de simcore qui ont fait un beau volant momo F1 .

    https://www.simrace-blog.com/2019/06/ferrar…es-par-simcore/

    A base de momo mod 11, mod 26 ou sparco 270, ce sont des petits volants.

    Since 23-08-06

    Message modifié 3 fois, dernière modification par larcin (1 août 2019 à 21:59).

  • Oui super sympa cette petite vidéo j’avais vu déjà, mais ça fait plaisir de la revoir merci :++:

    Pour le volant qu’on voit sur ton lien, c’est assez original cette forme, j’avais jamais vu ça ailleurs jusqu’ici... Les palettes ressemblent beaucoup à celles de chez Cube je trouves, peut-être un rapport ? J’avoue ne pas avoir lu l’article, je lirais demain sans doute ! Mais par contre ce que je me demande, ils avaient déjà des palettes d’embrayage à l’époque ??? C’était même pas des boîtes à palettes il me semblait, je croyais qu’ils changeaient de vitesse au shifter et qu’ils démarraient à l’embrayage au pied, mais j’ai peut-être tout faux ?

  • Nan tu n'as pas tout faux, juste que tu n'as pas lu l'article jeune padawan :hihihi:

    Simcore qui a fait ce montage sur une base d'un vieux volant momo, mais à l'époque pas de palettes. C'est un volant néo-rétro en quelque sorte :+++:

    Since 23-08-06