COM - [Liste] Répliques volants réels

  • Nan tu n'as pas tout faux, juste que tu n'as pas lu l'article jeune padawan :hihihi:

    Simcore qui a fait ce montage sur une base d'un vieux volant momo, mais à l'époque pas de palettes. C'est un volant néo-rétro en quelque sorte :+++:

    J'avoue j'avais pas lu, c'est fait !!! Oui effectivement c'est du Néo-rétro un peu, ça fait son petit effet c'est clair !!! Par contre le volant Momo bonne chance pour le trouver :hihihi: Bon après je préfère de façon un petit volant rond pour ces voitures, on sera plus polyvalent avec :+:

    Merci larcin

  • Y'en a plein , faut juste avoir un sacré portefeuille ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, mais des roues qui ont une "histoire" ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, mais des roues qui ont une "histoire" ;)

    Oui ça c’est clair, mais c’est pas pour « le commun des mortels » qui fait du Simracing selon moi :B Quoi que le Simracer milliardaire moyen pourrait s’y intéresser :hihihi: Mais perso je prendrais une Momo sans histoires, pour moins cher je préfère :yes:

    Édit : car si Mme me voit un jour mettre autant dans une roue pour de la simu, c’est elle qui m’en fera des histoires :ptdr:elle m’est venu par après celle-là lol

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (2 août 2019 à 18:19).

  • Pour info le volant Aston Martin Vantage GTE de chez Turn Racing a été retiré de leur site internet, on ne le trouve plus nulle part, ni la vidéo de sa fabrication qui était sur leur chaîne YT (on retrouves toujours celle du volant Ferrari par contre) !! Auraient-ils totalement arrêtés de le fabriquer ? Quelqu'un a des précisions à ce sujet par hasard ? Je le trouvais très beau moi ce volant !

  • Aston Martin a peut-être mis son nez là-dedans ... Parce que je mettrais ma main à couper qu'ils n'ont pas les licences des constructeurs pour reproduire les volants. Donc Aston Martin a peut être demandé à retirer le volant.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui ça c’est fort possible !!! En même temps s’ils doivent payer des licences ce sera encore beaucoup plus cher !!! Est dommage il était super beau ce volant :love:

  • Ça serait encore plus cher mais ça serait légitime. C'est pour cela que beaucoup de répliques ne portent pas le vrai nom des voitures sur lequel il est normalement monté ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c’est sûr, ça en intéresserait sans doute pas mal d’avoir une vraie réplique sous licence kit à payer plus cher, si j’en avais les moyens je serais le premier à essayer d’avoir le vrai volant de chaque voiture que je conduis en jeu, mais le budget serait sans doute stratosphérique !!! Mais si on aime une voiture en particulier ça peut être très sympa aussi c’est sûr !

  • Perso, j'ai eu du bol pour mon volant Porsche. Nulle part apparaît le logo ou le nom Porsche sur le vrai. :P:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Tant que ni la marque, ni le modèle de voiture n'apparaît sur le volant ou sur la "fiche produit", je pense qu'ils ne peuvent rien faire, même si le volant est trait pour trait le même.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tant que ni la marque, ni le modèle de voiture n'apparaît sur le volant ou sur la "fiche produit", je pense qu'ils ne peuvent rien faire, même si le volant est trait pour trait le même.

    Bah du coup si c’est bien la raison de la disparition du volant Aston chez Turn, ils auraient simplement pu continuer de le faire sans mentionner la marque...

  • Logiquement, mais bon, quand une marque comme Aston Martin te remonte les bretelles, je pense que tu te fais tout petit plutôt que de jouer là-dessus ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mouais, je serais du genre à le faire exprès s’ils m'avaient fait des manières pour un truc comme ça, avec le fric qu’ils se font ils vont casser les affaires d’un petit artisan, honte à eux sérieusement si c’est vrai ça fait pitié !!! À la place de Turn je ferais exprès de faire le maximum rien que pour leur montrer qu’ils n’ont pas le pouvoir sur tout le monde... Lol

  • Pas sûr que tu continuerai longtemps à le faire exprès (même si c'est légitime) si Aston Martin menaçait d'envoyer leur orde d'avocat ... C'est comme ça partout. Regarde le volant Wave Italia, c'est insinué partout que c'est fait en partenariat avec des ingénieurs de Ferrari mais ils ne peuvent l'écrire officiellement nul part parce qu'ils n'ont pas officiellement la licence Ferrari.

    Des marques comme celles-ci veulent absolument contrôler tout ce qui se rapporte à leur image, aussi bien positivement que négativement ...

    Après, ce n'était qu'une supposition, ce n'est peut-être pas du tout pour ça qu'ils ont du retirer leur volant ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui clairement c’est juste des suppositions ! Oui c’est vrai je m’emballe un peu parce que je trouves ça nul de la part des grands groupes de réagir comme ça desfois... Wave Italia je connaissais pas je vais aller jeter un œil merci :+:

  • Si quelqu'un veut se faire plaisir avec un volant Porsche 919 de Leopoldo Ramirez (Pololo Instruments), il y en a un en vente sur RaceDepartment à 2300€ ;) Il y un avantage, il est pas loin puisqu'il se trouve en Belgique :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non merci, je suis servi. :hihihi::hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.