World Rally Championship

  • Les WRC1 sans hybride ce n'est pas fait pour attirer les constructeurs ;) . C'est essentiellement pour que les usines puissent vendre ou louer ces autos à de grosses structures privées qui vont elles même les louer à des gentlemen driver (Serderidis - Bertelli etc) ou a des rookies pour des one shoot hors WRC2 afin qu'ils se fassent la main.

    Les Rally 2 avec un kit WRC c'est la fausse bonne idée... Moins perfo qu'une Rally 1, coût d'exploitation plus élevée , à part jeter une valise de billets par la fenêtre je ne vois pas l'intérêt (d'ailleurs si DG Sport ou Toksport me lisent ici merci de me prévenir sous quelle fenêtre vous comptez jeter la valise :coucou2:).

    Sinon on fait un beau salto arrière, puissance et aéro revues à la baisse . Les SUV ont les a déjà avec la Ford Puma ( elle pas dégueu ) donc a part voir un Jumper ou un Ducato WRC je suis pas spécialement inquiet. Ce qui m'inquiète le plus c'est que finalement rien de vraiment révolutionnaire n'est ressorti, et qu'effectivement lors de cette réunion de la ma FIA il y avait plus de coke et de prostituées que de VRAI bonnes idées .

    Aucune des propositions n'attirera un nouveau constructeur, la catégorie électrique sera une vaste fumisterie. Renault viendra faire rouler sa R5 Turbo3 E sur deux rallyes asphalte et laissera tomber ou nous sortira du chapeau un plan pour la gagne sur 100 rallyes :haha: (ça me rappelle un truc d'ailleurs :siffle: ) .

    Il y aura toujours les énièmes rumeurs d'un hypothétique retour de Subaru et de Lancia , bref rien de neuf sous le soleil .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Le format des rallyes et les parcs d'assistance modifiés dès 2025
    Les changements proposés par la FIA concernant le format des épreuves du WRC et du parc d'assistance entreront en vigueur à partir de l'année prochaine.
    fr.motorsport.com

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Lancia envisage un retour en rallye
    Pressenti par les médias italiens en fin d'année dernière, le retour de Lancia en rallye est bien à l'étude.
    www.rallye-sport.fr

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Les Français s’engagent en WRC3
    S’ils sont absents du championnat du monde Junior, les pilotes Tricolores devraient être quatre à concourir en WRC3 cette année. Alors que la Ford Fiesta avait…
    www.autohebdo.fr

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je ne connais pas vraiment Rossi

    Mais Châtillon et Pieri se sont des mecs qui vont vite sur l asphalte au moins.

    Par contre Charpentier inconnu en rallye.

    Doit avoir un peu de sous car c est un mec de circuit il a fait de la Super Formula au Japon y a 4-5 ans sans succès mais pas du tout

    Je crois aussi qu il a fait un peu des disciplines en bas de la pyramide pour courir en Indy aux US

    553.png