World Rally Championship

Votez pour l'image du mois
  • Ce titre la, je pense le fait rentrer (un peu plus) au panthéon du sport automobile...

    Quel exploit et quelle rage de vaincre!

    Si jamais il récupère un titre avec la Citroën je pense qu il sera tout la haut...

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (18 novembre 2018 à 11:55).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bravo à Ogier et Ingressia pour ce titre :+++: C'était mal embarqué il y a quelques rallyes mais encore une fois, leur gestion sur un championnat entier a été exemplaire. Tänak et Neuville n'avait pas d'autres solutions que d'attaquer sur cette dernière étape et vu comme c'était piégeux, pas étonnant qu'ils aient fait une erreur.

    Classement du rallye :

    C'est quand même la 11ème année d'affilée que Latvala gagne au moins un rallye en WRC :+:

    Heureusement pour Neuville que Tänak est aussi sorti, sinon, il ne finissait même pas vice-champion. Faudrait regarder le nombre de scratch des trois premiers du championnat, mais pour moi, le plus rapide sur ce championnat était Tänak puis Neuville et ensuite Ogier. Mais pas de bol pour eux, Ogier a été plus régulier ;)

    Classement du championnat pilote :

    C'est pas eux que j'aurais donné vainqueur en début d'année à cause du manque de "fiabilité" de leur pilote mais Toyota gagne ce championnat constructeurs. Mérité vu la forme des Yaris en cette fin d'année :

    Classement du championnat constructeurs :

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Faudrait regarder le nombre de scratch des trois premiers du championnat, mais pour moi, le plus rapide sur ce championnat était Tänak puis Neuville et ensuite Ogier. Mais pas de bol pour eux, Ogier a été plus régulier ;)

    C'est le cas, c'est Tanak qui a remporté le plus de spéciales devant Neuville et Ogier, je l'ai vu ou lu avant ce dernier rallye ;)

  • Le meilleur a gagné le plus régulier qui attaque quand il faut qui roule sans risque quand c'est trop dangereux une science de la course incroyable :+++: ce duo ogier/ingrassia est incroyable surtout qu'il avait pas la meilleure voiture du plateau respect à eux et le pire c'est pas fini.

  • Je me pose quand même une question, et j'en profite pour lancer "un débat". Comment la FIA, à l'heure de "l'Européanisation", peut-elle encore accepter que la Finale du Championnat du Monde (excusez du peu!) ait lieu dans un pays avec autant de décalage horaire? Et, plus troublant encore, pourquoi mettre un rallye terre comme Finale? En gros, le résultat est potentiellement faussé par un facteur extra-sportif qu'est le balayage. Pour ne pas mettre un rallye asphalte dans un pays Européen, histoire que tous les pilotes impliqués dans la bagarre finale aient la même chance? :euh2:

  • On parle surtout de mondialisation, depuis quelques temps !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour la terre ça reste quand même l'essence du rallye je trouve, ça représente la majorité des manches et c'est à ça que le grand public associe la discipline ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Là, je suis d'accord, faire la finale en Australie avec un décalage horaire de 10h, c'est totalement nul. Si encore il y avait des spectateurs sur place, mais là, y'a quasiment personne sur les spéciales ... On le sait, ça fait de nombreuses années que la FIA essaie de "mondialiser" son championnat (en 2018, seulement 3 rallyes sur 13 ont lieu en dehors de l'Europe) mais s'ils veulent absolument faire la finale en dehors de l'Europe, autant le faire en Argentine, là, il y a de la ferveur au moins.

    C'était la 3ème saison de suite que le championnat se finissait en Australie et ça sera encore le cas l'année prochaine malheureusement ... Mais bon, ça faisait un petit moment que le championnat n'était pas joué avant la dernière manche donc c'est con de "priver" les européens de se suspense ... Là derrière, je vois surtout une histoire de gros sous. A mon avis, la FIA doit demander un petit peu plus pour organiser la finale du championnat et c'est l'Australie qui a décroché le gros lot ... J'arrive pas à trouver d'article qui dit pour combien de temps l'accord entre l’Australie et le WRC a été signé et si ça inclus forcément la finale là-bas :jecpa:

    Pour une finale sur asphalte, j'y avais pas pensé, pourquoi pas. Mais comme le dit vmax330, dans beaucoup de pays, rallye signifie surtout terre. En plus, tu ajoutes que pas mal de rallyes ont des "dates historiques" au calendrier, donc pas sûr que beaucoup d'organisateur veuillent faire leur rallye asphalte au mois d'octobre ou de novembre. Et à mon avis, vu que ça doit être une question de sous pour organiser la finale ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso, je vote pour le retour du RAC (pardon, du rallye de Grande-Bretagne) pour la dernière épreuve du championnat :pp

    Je sais pas si on en avait parlé ici, mais l'Espagne redevient un rallye 100% asphalte à partir de 2020. Dommage, j'aimais bien le fait que ça doit un rallye mixte,comme le San Remo à la grande époque ... P**** il manque aussi en WRC celui-là ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aimerais un peu plus de rallye asphalte..

    Ca équilibrait le phénomène du balayage.
    Et y a des rallyes asphalte atypique qui ne se ressemblent pas

    Corse : route de montagne

    San Remo: montagne/sous bois

    Allemagne: beton dans les vignes

    Barum (République Tchèque): asphalte usé/sous bois

    Ypres: rapide mais épreuve spectaculaire

    Espagne: route typé circuit

    Si 14 épreuves, je pense un mix 6 terres/4 asphalte avec 2 mixtes ce serait cool + Monte-Carlo et un neige (Suède/Canada?)

    553.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ils ont les coucougniettes bien accrochées quand meme Oo

  • je trouve que les caméras onboard des Ford n'est pas grand angle et donne un résultat proche de ce que j'ai avec mon FOV de 30° dans dirt rally !

    nickel

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est beaucoup trop tôt pour l'imaginer champion du monde, mais un certain Adrien Fourmaux risque de faire parler de lui dans les saisons à venir ;) Lauréat de l'opération Rallye Jeune en 2016, il partcipe au championnat de France R2J en 2017 et montre de très belle chose a tel point que la FFSA lui fait "redoubler" une saison avec l'équipe Rallye Jeune FFSA (ce qui n'était plus arrivé de un certain Sébastien Ogier). Et là, totale domination du championnat. Il va disputer l'année prochaine quelques manches en WRC-2 alors qu'il n'a disputer que 15 rallyes dans toute sa vie et qu'il est en 4ème année de médecine (qu'il va mettre entre parenthèse la saison prochaine) ! Seul problème, il s'appelle pas Sébastien :B

    Ne pas oublier Franceschi aussi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go