World Rally Championship

  • J'imagine que l'ambiance va être génial mais qu'il y aura sûrement un peu de tristesse aussi ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est le cas, c'est Tanak qui a remporté le plus de spéciales devant Neuville et Ogier, je l'ai vu ou lu avant ce dernier rallye ;)

    J'ai trouvé les chiffres. Sur le championnat 2018, Tänak fait 70 scratchs, Neuville 40 et Ogier 38. Impressionnant l'Estonien :dingue:

    Voilà les résultats des WRC Awards :

    Pilote de l’année : Ott Tänak

    Troisième du championnat cette année, comme en 2017, le pilote estonien remporte ce trophée la troisième fois de suite.

    Copilote de l’année : Martin Jarvejoa

    Lui aussi élu en 2017, l’estonien s’empare de nouveau du trophée du meilleur copilote.

    Plus beau saut : Thierry Neuville

    Le pilote belge est élu dans cette catégorie grâce à un saut réalisé au rallye de Suède sur la célèbre bosse de Colin’s Crest.

    Meilleur en Power Stage : Sébastien Ogier

    Avec 37 points marqués en Power Stage, le français a été le plus efficace dans cet exercice, 4 points devant le duo Tänak/Neuville.

    Meilleur performer : Ott Tänak

    Avec 70 scratchs remportés en 2018, le pilote estonien a largement décroché ce trophée contre 40 scratchs pour Neuville et 38 à Ogier.

    Moment magique Michelin : Ott Tänak

    Vainqueur de trois épreuves consécutives en Finlande, Allemagne et enfin Tuquie, Ott Tänak remporte ce trophée. L’an passé, il était revenu à Kris Meeke pour sa célèbre excursion au Mexique.

    Plus belle photo : Colin McMaster

    Prix remporté grâce à une photo d’une Hyundai réalisée lors du rallye de Turquie.

    181120024722685074.jpg

    Trophée d’honneur : Elfyn Evans

    Pour ce prix spécial « Asahi Kasei », le pilote gallois est récompensé pour son travail à l’assistance lors du rallye du Turquie. Alors que son équipe avait donné la priorité à la voiture de Sébastien Ogier, Elfyn s’est retrouvé seul pendant quelques minutes à travailler sur sa Fiesta.

    181120025019403277.jpg

    Exploit chronométré : Thierry Neuville

    Vainqueur du rallye de Sardaigne pour seulement trois dixièmes, Thierry Neuville remporte ce prix spécial décerné par Anonimo, chronométreur officiel du WRC.

    Meilleure gestion média : Craig Breen

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'imagine que l'ambiance va être génial mais qu'il y aura sûrement un peu de tristesse aussi ...

    Pour l'ambiance je ne sais pas a quoi m'attendre, lundi je n'avais pas vraiment qu'on venait d'obtenir un titre de champions du monde Pilotes.

    J'espérais quelques :biere: hier soir mais rien, moi qui pensais que les anglais ne perdaient jamais une occasion de boire une bière. :LOL:

  • Clique sur le "ICI" ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Franchement, je le comprends, si on passe pas la souris sur le mot "ICI", difficile de le remarquer ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ceux que l’abonnement WRC+ All Live tente, il y a -20% pour le Black Friday avec le code BLACKFRIDAY18 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quelques infos en provenance de l'Equipe ;)

    La C3 WRC utilisée jeudi par Sébastien Ogier en essais n'arborait pas les traditionnels autocollants faisant la promotion d'Abu Dhabi. Signe que le partenariat avec l'émirat, conclu en 2013, s'arrête là. « Ses représentants ont décidé de faire une pause afin de faire le point sur leurs engagements », explique Pierre Budar. Conscient de l'éventualité de cet arrêt depuis plusieurs mois, le directeur de Citroën Racing avait bouclé les recrutements de Sébastien Ogier et Esapekka Lappi sans parier sur une éventuelle poursuite du soutien financier d'Abu Dhabi, mais avec le budget alloué par la marque au programme WRC, complété par l'enveloppe d'un sponsor de poids de retour sur les Citroën, Red Bull.


    S'il ne remet pas en cause les moyens ni les ambitions pour l'an prochain, le retrait de ce partenaire financier important change en revanche l'engagement envisagé pour une troisième C3 WRC que se seraient partagés Khalid al-Qassimi et Sébastien Loeb. Ce dernier espérait en effet monter un programme privé en Championnat du monde de rallycross malgré le récent retrait de Peugeot, et effectuer en parallèle quelques piges en WRC, comme cette année. Mais voilà donc les portes de Citroën qui se ferment. « Sauf événement nouveau, nous nous limiterons à deux voitures en 2019 », confirme Budar. « C'est dommage mais c'est comme ça, la conjoncture est difficile en ce moment, nous a confié l'Alsacien jeudi soir par téléphone. Côté Peugeot, on cherche toujours une solution pour engager des 208 RX en rallycross sous la bannière de mon team, mais c'est compliqué. » Si les discussions n'aboutissaient pas, un pilote aussi éclectique et performant que Loeb, vainqueur le mois dernier du Rallye de Catalogne (sa 79e victoire en WRC), ne devrait pas manquer de sollicitations pour poursuivre sa carrière ailleurs que dans la « famille » PSA.


    C'est dommage (même si je serai pas surpris que Red Bull et/ou Bardahl alignent quelques billets supplémentaires pour faire rouler Loeb sur 2-3 rallyes) mais je suis pas franchement d'accord avec la dernière phrase de l'article ...

    Si on regarde en WRC, Citroën ne peut apparemment pas prendre de 3ème pilote, Toyota a déjà 3 pilotes (4 avec leur Japonnais qui devrait faire quelques rallyes), Hyundai devrait avoir 4 pilotes et Ford, pas sûr qu'ils puissent aligner les ronds pour faire venir Loeb ... Du coup, pas de doute qu'il aura des sollicitations, mais pas sûr que ça aille vraiment plus loin. Pareil du côté du WRX, pas sûr que beaucoup d'équipe puisse se payer les services de Loeb, encore moins s'il veut faire quelques piges en WRC.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est logique qu'Abu Dhabi ne continue pas et laisse la place à Red Bull.. Les deux étant moyennement compatible.
    Par contre pour la 3e voiture je suis toujours optimiste peut-être pas pour Loeb mais pour Ostberg et ses dollars et qui pourrait être engagé sous la bannière Adapta.
    Sinon Paddon hésite entre un programme partiel chez Hyundai et un complet chez M-Sport...

    S'il accepte l'offre de Wilson, c'est Huttunen qui hériterait du programme de Paddon

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (30 novembre 2018 à 09:35).

  • Pareil, quand on voit que les autres équipes officielles aligne 3 (voir 4) voitures, je me dis que Citroën (avec un peu de soutien) doit bien en être capable quand même.

    Merci pour les petites infos, je les connaissais pas toutes ;) Paddon chez M-Sport, pourquoi pas, même si dans tous les cas le team risque de passer les 2-3 prochaines années à "souffrir" après le départ d'Ogier, ça peut jouer le prodium sur quelques rallyes

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon malheureusement Ostberg ne peut pas s'aligner sur la 3e C3...

    C'est regrettable et je comprends pas la stratégie PSA en ce moment... On mise tout sur le rallyecross et un an après on se barre, reste un seul programme et limite on se tire une balle dans le pied pour le championnat constructeur... C'est très étrange.
    Faut leur dire que c'est pas le Dakar ou le WTCC fait à leur mesure, il y a de la concurrence dans ces championnats là...

    Sinon je m'interroge sur le WRC-2 qui va être divisé en 2, un pour les privés,un pour les marques. Si toutes les marques jouent le jeu ça peut être super intéressant!


    Ca donnerait genre

    Skoda: Kopecky-Rovanpera

    VW: Camilli-Tidemand

    Ford: Greensmith-Lukyanyuk?-Abbring?

    Citroen: Lefebvre-Veiby

    Hyundai: Huttunen?-Loubet?-Bouffier?-Ciamin?-Suarez?

    553.png

  • C'est vrai que je me posais la question du WRC-2 Pro. Pas sur que tous les constructeurs jouent le jeu étant donné que les R5 sont avant tout des compé-client mais j'aimerai qu'ils le fassent, ça serait plus sympa que d'engagé des voitures uniquement sur certains rallye pour dire "ma voiture elle marche bien" ...

    Ter Arvern, y'a une petite erreur sur le premier post que tu as mis à jour, c'est Canal + qui diffusera les épreuves maintenant ;)

    Photo trouvée sur Facebook de la fête de fin d'année chez M-Sport, on joue à " Où est Whypeeh " ? :B

    181205092523174332.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que je me posais la question du WRC-2 Pro. Pas sur que tous les constructeurs jouent le jeu étant donné que les R5 sont avant tout des compé-client mais j'aimerai qu'ils le fassent, ça serait plus sympa que d'engagé des voitures uniquement sur certains rallye pour dire "ma voiture elle marche bien" ...

    Ter Arvern, y'a une petite erreur sur le premier post que tu as mis à jour, c'est Canal + qui diffusera les épreuves maintenant ;)

    Photo trouvée sur Facebook de la fête de fin d'année chez M-Sport, on joue à " Où est Whypeeh " ? :B

    181205092523174332.jpg

    Facile il est là :

    47576360_10217355144860717_5529056144833642496_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-lhr3-1.xx&oh=a0f81bbd15f73cbfc687c2acf6f875af&oe=5C9BB278

    Photos des 3 seuls Frenchies de chez M-Sport en 2018 ( 6 titres de champion du monde pilote/copilote à nous 3 :hihihi:)

    Quelques photo supplémentaires :

    UryVVzNnyc-ju28cCMusW8Syqyuo03pATxy57uk8J18cpwApeBGtWglwyPBUiXXVdjgdSm5czdKgczSIPBjM8zA2aUYn3UTT6wslEqNyFbO1yGiVjXpKqBxPZUisBwVnGMh8DmwS-PwtB24cOYzpXbTGqkuc0aRScb_J-6Umemz-OWJuL5600vKyDVNflSa20fMYo71dnR5uJQfOFhP4S2wSr-STQgzhxncQOQkm1hZ84eb4knOlGTEN8qC9SWgh-lHdVGLIIQIHYq37_6JE_8zNamiwPSJf3uz8CJxqgWd9rc12xEm410IHiGnE_tmB7omFZWT0D3Kle3tw7xuGVeAdfLYyq_B9Ix_mz8BIWbUH7f9eCY42yU0LKkI4b-sIMnEyfAnYn1p2_39lzi2xyVdBDMwhQihxLX8Wq_TlXRwrEpLCbbvWs9OLZCTSCzqcBX6W9QNG3x88hLv1ClWJCeOO7_umerAfsBvTEKWDk0iXGxINnS11qVXKWVxUL4zycv0vnpaL7bs9EDKjTErdWjp9Vp8t9NZadVZyXHwtpH41_dLVxM5qszbjAJOuUvj_Mlqd7UXTPDU_6_6GMobWKhU_GP2UMRahDgUB_32K2ysFChrrl22Q0RS28BcSG5yoT_Ojsjoy-sOVihOtj0_2DwY=w1347-h900-no

    Une cérémonie avec un humour très "British" : une série de montages photoshop/paint de haute qualité :ptdr: et de sacrés cadeaux (entre autres une bouteille de Gin pour Julien et un cartable Cars ROUGE pour Seb )

    sHxmJjoO8-iA_AdP1fdFSbWKAnxZEDCwyMu-o4Guuw8_HiHhdVXobnP9zHpZLnerq76IfynuIa4qi9wGhg1IvXpX_pYgUghyxM74oDm20aGqhYFUwWhZ5uCh9HkkeFiByQS6F-SNZKqVlG6hLmrbwOPWXbuFWWHt48DRmEXL2Y59C-EKsmA61JIY-zY2lS8Dtenpcch4GMOqnf7I9JYrXlTfoa0FN0OPdM_UUk7lz3YM9k1p8_DciOQTqNOkZ_HQvtkuaqCLlsEgSibNYwWXxrbwRRAbTvNf7AzqCH_nojCe_WrESxHHzXJmiWIitZlp1BqfhvbZKRweRiD5hmkem2azxefZL9YFzenr25wso6aHPPwIgY_fFO7wIG_wxKJxOJ06O5VePudimC034qggeWxhibxz0Jv212szL1gZj4EY2Bkww6oA04PCEP3mvOGwkYwwlxhZbwOZuuWk6n3JFd3czdFclSd-vz63ZwZneDChqfCluBikZE2Rc6YsnawHfbrxogOP8n70HLo3wi-6Ek-h83wsaFpS8kP1UsqLOn71evxnwjAi1CnWbsm7RxjcOc5TqkcIdO7RCZOHwePsjQhH9XTbIZOd-_2nFV55I27-JxXRVOLLwOzDTFKoBQ_ygnazqYL70v-QHxcbIJUXPh4=w1347-h899-no


    ZRH0jt2yM0SsrhdPY_QGs0XENPq_1B-4mIpRhu5RDr9hQzkZe0rIbLb9SRI3lOCC47Bi9rqsDxQak00gL5CkkvxKD_H9ZYAK0C6pgxicZoMRNaKFNTqDRn1XFEoRKSD4pgcKIfrtXNdJKcLQGj7JfB-mKqZ4n89_Qp2EnlT0qSvhsktfaBmsUgrEKM2e-VgoSAvNV4QnxZHOxh1cYCrVEw0gN02_YBBQK7CuMQKPV3ThCkvN0_qbVWZQaSE4-oEdqGh5I8NnZjqxSNMcgYpsZspT5eASzXI1ObNWVghQt-2HB3xjCJJchPkuScT7b4entYw15dFC8H8ikaSQMo_VVfnHoEl4skblBTkDSoFjtO3qEXN19GVujKXq31eeVEMfeGAhEOxF4aSUENfBWVw5iwl1ivThs8bNr5Q8kjCaTjZOALL4H6WNrF9blPcL_McNRdN5XuLoT5Oe1i2rmjru83pFMc0lMecFIwAEZshnK2WUAME1gSZ9ACUccmmmiPZ7ReNFGaEjollUrjkq4BF1Lj-EXVYap8FI_V6dxKaRhy7-Imzz0X57oW4a1evNLguU9t8-qVFGxBSC0BVL5QnY3DX9_dJ6UFAhWsZfX4DaBVs0cgiwT8iPlbksXSSduu24GNROHdLXDU4OkcShO7BjG-U=w1347-h900-no

    Pour finir ils les ont fait signer sur la portière de la Turquie pour notre "musée":desmo:

    GTYBWmMdsDYow_TLeqAFRAixCxhC6zghloeF3Cdx50ns8qrMCHnayGT9ZV-x8-oCBw55hwRte9e-AkOLHRhhIeIZAS2_SUqNAAUQJBgZFQdMcAlozNSP61sldC-d0TjkjZFK5-gR3apPBK9_rz7Uu1iLdLlMVj03AEx91XsEZGU5ndWAnxO3Fqs2-qIY75oU_YMf-eXZ0QcbuTFwe21C6XMM_FqiLthJsQeE7U9t4eBoYpBNuiATtYjNXhCjJvLpqAyYCgjNIKCk-rr-dye5u-61nUiQaiiMuIsKrzn-Y0TvPWjOc_nv77zRb181hWcBuFDRm9KmAZJDC-H0ISKjkXjon1DSWPqgd8_4VnzebSXaXu-tM9UHubGC0Wmy12yrrtJDfWmGUby0TYSnA4EXuGeq1opFXquG2vJFVkfr4iYC3iemx_sXTRL5vLEnkgacFRi1o14m4aLPrOjbgP_keOZsUDpQlhlG2_jx7CXckTag6m5HtXTM4W3K-a24mGZ1uQtzystW_x0L1uGK6SthLejVCm72crdVlOyoZKQsWZQk-PCRa7cChl_cb0IG22m9gp3Gf-wDoaPrp5OJsvFEjD6tjegqegG857XWwdi7uN4LEVGClLcsiNlWvnbXFIR2apXQLuDxDcWyMAbZICU8tZQ=w1347-h900-no