World Rally Championship

  • Quel finish et quel immense champion!

    Félicitations Mr Ogier vous rajoutez une ligne a votre formidable légende.

    Et pour faire un duel il faut un super adversaire. Neuville a fait une course exceptionnelle.

    Vivement la Suède!

    553.png

  • J'ai regardé la power stage sur Auvio en Belgique et j'ai trouvé ça très nul. Trop de musique, des images saccadées pour faire rapide, les images de la spéciale, coupées par des interviews peu en rapport avec les images. Bâclé. Le commentaire était assuré par un journaliste belge, mais le reste venait direct du WRC et c'est pas fameux.

    Je ne sais pas si tu as remarqué :

    Olivier Gaspard il a appelé l'hymne français "la brabançonne".... :roll:

  • J'ai trouvé les commentaires sur Canal meilleurs que ceux de l'Equipe en tout cas, avec Delecour qui était pas mal.

    Pile l inverse :hihihi:, je preferais l equipe, simple et efficace pas de plateau tv inutiles et itv bidons :bad2:

    en plus c etait pas mal couvert, et gratos, canal a du juste se jeter sur le wrc avec le "retour" de Loeb, c est bien la clientèle qu ils visent, ceux qui ne connaissent rien au sport auto mais qui connaissent Loeb en tant que Star :hihihi:

    Bref, ca me donne toujours envie de relancer dirt rally VR ces week end :++:

    Je continue à prier pour la VR sur le dirt rally 2 et un super FFB :prions:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (28 janvier 2019 à 13:05).

  • Pas d'accord sur le côté C+ a racheté le wrc parce qu'il y a Loeb.

    Depuis qu'ils ont fait l'acquisition de la F1, ils sont très présent sur le sport auto :

    F1, FE, Gp3, Indycar et maintenant wrc et motogp ;)

    Je pense que c'est plus un changement de politique interne au niveau de la direction des sports de la chaîne :jecpa:... en même temps vu qu'ils ont plus rien à se mettre sous la dent au niveau foot :hihihi:

    319.png

  • Pas d'accord sur le côté C+ a racheté le wrc parce qu'il y a Loeb.

    Ils ont acheté l'Indycar pile au moment ou Pagenaud gagnait des courses. La ils prennent le WRC pile lors du retour de Loeb. Ils ont aussi pris la MotoGP car Zarco faisait les gros titres. Coïncidence ? :P

  • y'a plus la moto sur eurosport?!?!!

    pas raté une course depuis 20 ans au moins...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (28 janvier 2019 à 20:20).

  • Ter Arvern : ils s'étaient déjà mis sur le secteur du rallye cette année et pas avec ce qu'on peut appeler du "banckable" ;)

    Citation

    Cette année déjà, le groupe Canal avait fait un pas en avant vers le rallye avec la médiatisation du championnat de France des rallyes asphalte et un magazine nommé « Rallye Club ».

    source rallye-sport.fr

    319.png

  • Pour les passionnés de l'époque du Groupe B, ce soir à 22h40, AutoMoto la Chaîne diffuse un reportage de 1h30 intitulé "Groupe B : l'âge d'or du rallye" ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand j'avais 9-10 ans, je me souviens m'être réveillé à 2 heure du mat' avec mon père pour aller voir à Vesoul un CP du parcours de concentration du Monte-Carlo Historique. Les amateurs réparaient leur voiture sans équipement particulier alors que Jean-Pierre Nicolas arrivait sous la tente Peugeot, posait la voiture et n'y plus y touchait plus car 6 mécanos s'affairaient sur le coupé 504. Il était engagé par le Musée de l'Aventure Peugeot.

    Changement total d'époque,le WRC passera à l'hybride (ou au tout électrique) en 2022.

    Si on met de côté le côté plus ou moins propre de l'hybridation ou du tout électrique, je trouve quand même ça étonnant que le WRC ait attendu aussi longtemps pour s'y mettre alors que ce sont les voitures les plus proches des voitures de série (comparé au WEC ou à la F1).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    En 1986, j'étais gamin, je suis allé au Monte Carlo avec mon oncle. Le seul souvenir que j'ai, c'est au départ de la spéciale (St Bonnet le Froid, je crois), une Delta S4 qui faisait tellement de bruit, que j'ai cru que le pilote passait 20 vitesses :sleurp:.

    Je suis plutôt "sauvons la planète..."! Mais quand même, dans 30 ans il y a en qui diront "je me rappelle le MC 2022, la départ de la Hyundai Ioniq WRC, elle sifflait tellement fort, c'était jouissif :nerf:"

  • Le Monte-Carlo 1986 a pour moi, un des plus beaux plateau de l'histoire du championnat du monde des rallyes. Il y avait quand même 17 pilotes officiels répartis dans 7 équipes officielles : Peugeot (4 pilotes), Lancia (3 pilotes), Audi (2 pilotes), MG (2 pilotes), Citroën (2 pilotes), Mazda (2 pilotes), Volkswagen (2 pilotes). Il ne manquait que Ford et Renault.

    Qu'est que j'aurais aimé connaitre cette époque ... St Bonnet le Froid, Le Moulinon, Burzet (Saby est son temps stratosphérique en 1986), St Jean en Royans, le Turini, que des étapes mythiques :love: Et c'était l'époque de la vraie nuit du Turini :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Histoire de continuer sur la nostalgie, la FIA vient d'ajouter les 17 champions du monde des rallyes à son Hall of Fame.

    9 sont présents sur cette photo, est-ce que vous saurez les reconnaître ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis bien né en 97 mais j'aurais adoré connaitre cette époque du Groupe B. J'essaie de me rattraper en lisant et en regardant tout ce que je trouve sur cette époque ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après le Chili cette année, ça se bouscule au portillon pour (ré)intégrer le Championnat du Monde WRC. On savait déjà le Japon et le Kenya intéressés pour faire partie du calendrier 2020, mais on peut maintenant ajouter l'Estonie qui peut s'appuyer sur une grosse enveloppe du gouvernement. Ça sent pas trop bon pour certain rallye européen et notamment le Tour de Corse cette histoire ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go