World Rally Championship

  • Suède :Ogier abandonne , Loeb revient au classement général...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Complètement c** même ... On casse les c****** à certains rallyes parce que certains spectateurs sont légèrement mal placé et là au Mexique, ils posent un jump comme celui-là ... Incompréhensible !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Plus que 5 WRC-1 avec un Meeke bien amoindri.. Et après 3 WRC-2 avec des pilotes de seconde zone

    21 engagés... Et après on veut enlever des courses historiques pour des épreuves comme ça gere par le ordre de passage et les crevaisons? Non merci sans moi

    553.png

  • Plus que 5 WRC-1 avec un Meeke bien amoindri.. Et après 3 WRC-2 avec des pilotes de seconde zone

    21 engagés... Et après on veut enlever des courses historiques pour des épreuves comme ça gere par le ordre de passage et les crevaisons? Non merci sans moi

    Eh oui . La Corse , la Sardaigne et l'Allemagne sont sur la sellette et risquent fort de disparaitre au profit du Chili (là aussi compte une bonne vingtaine d'engagés) du Japon et du Canada . Des pays avec une grosse culture du rallye donc et où les engagés et les spectateurs vont surement se bousculer .

    Ca me rappelle l'époque où la F1 supprimait les GP historiques pour aller dans des pays à la con , Inde , Corée , on a vu ce que ça a donné et comment ont fini ces GP .

    Là le tour de Corse , qui est le rallye de la saison où il y a le plus d'engagés , est menacé , ce qui parait totalement incompréhensible pour être remplacé par le Chili où il n'y aura personne . Malheureusement tout ça relève d'un logique commerciale et non pas sportive alors que c'est quand même un sport à la base non ?

  • J ai compte quelque chose ce matin...

    Si le super rallye n existait pas, le rallye du Mexique pour sa dernière journée compterait 8 partants TOUTES catégories confondues...

    Tout est dit je pense

    553.png

  • Pourtant ils se sont donné du mal pour attirer le badaud avec un tremplin hyper dangereux d'entrée.

    Encore raté, même pas d'accident mais ce n'est pas passé loin.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Franchement cette SS1 au Mexique je n'aime pas du tout : faire 2 fois le tour d'un rond point ??? Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie encore ?? Le but d'un rallye c'est quand même de joindre le point B en partant du point A le plus vite possible, pas faire du Drift autour d'un rond point ou prendre des bosses à la con !!

    Au Japon il y a déjà eu des rallyes, d'ailleurs les spéciales étaient intéressantes et assez variées... Le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils virent la plupart des rallyes sur asphaltes, mais pourquoi ???

  • Tout à fait d’Accord avec toi, d’autant plus que le rallye est un laboratoire pour nos voitures de tous les jours qui roulent majoritairement sur asphalte

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui, la première étape au Mexique faisait plus parc d'attraction que Rallye.

    Et le tremplin pas loin de foule c'était pas une bonne idée. Ils ont compris.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Franchement cette SS1 au Mexique je n'aime pas du tout : faire 2 fois le tour d'un rond point ??? Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie encore ?? Le but d'un rallye c'est quand même de joindre le point B en partant du point A le plus vite possible, pas faire du Drift autour d'un rond point ou prendre des bosses à la con !!

    Au Japon il y a déjà eu des rallyes, d'ailleurs les spéciales étaient intéressantes et assez variées... Le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils virent la plupart des rallyes sur asphaltes, mais pourquoi ???

    Les tours de rond-point, c'est devenu relativement courant en WRC ... Il me semble que Loeb avait calé l'année dernière en Catalogne là-dessus. Les pilotes l’apprécient en général cette première spéciale du rallye du Mexique parce qu'elle est très atypique et parce qu'il y a une très belle ambiance. Par contre, le saut qu'ils avaient rajouté cette année, c'est n'importe quoi ...

    Le Japon était sympa entre 2004 et 2010. Par contre, pour son retour au calendrier (vraisemblablement l'année prochaine), ça sera un rallye asphalte.

    Historiquement, il y a toujours eu plus de rallye terre que de rallye asphalte en championnat du monde. Je ne pense pas que ça une volonté du WRC de diminuer le nombre de rallye asphalte. La volonté du WRC est d'internationaliser le championnat en réduisant le nombre d'épreuve européenne (10 sur 14 en 2019) au profit des pays d'autre continent. Le problème est que les pays qui sont moins "bankable" en ce moment en Europe sont l'Allemagne et la Corse, deux rallye asphalte ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go