Le WRC 2019

  • Moi non plus. Je ne vois pas les "photos supplémentaires". Je ne vois que des sens interdits gris .... :siffle::voispas::euh::euh2:

    Samuel - Débutant en simulation


    518.png

  • Idem.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 8600 NVIDIA GF 1080ti 11gb. 4 x 4 mb DDR4 . Mige +Simucube. Oculus Rift. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En attendant que Whypeeh règle ses problèmes de photo, il y en a sur la page Facebook de M-Sport ;)


    Depuis le début de semaine dernière, il y a aussi un autre petit français chez vous Whypeeh . C'est Adrien Fourmaux (le jeune espoir dont j'ai parlé il y a quelques jours) qui passe pas mal de temps à l'atelier pour faire connaissance avec les entrailles de la Fiesta R5 qu'il conduira l'année prochaine en WRC-2 ;)


    181206085426448028.jpg

    181206085426586026.jpg

  • Depuis le début de semaine dernière, il y a aussi un autre petit français chez vous Whypeeh . C'est Adrien Fourmaux (le jeune espoir dont j'ai parlé il y a quelques jours) qui passe pas mal de temps à l'atelier pour faire connaissance avec les entrailles de la Fiesta R5 qu'il conduira l'année prochaine en WRC-2 ;)


    181206085426448028.jpg

    181206085426586026.jpg

    Il a crevé l'écran au Var pour sa première course en R5, (régulièrement dans le top 5 au milieu des Bonato, Gryazin, Bouffier..) avant de sortir dans la route.
    Très prometteur mais attention à ne pas lui couper les ailes...

  • Je pense la même chose. Il aurait peut-être fallu un programme mixte en France sur une R5 avant de débuter en mondial dès sa 3eme saison de rallye.

  • Ah merde me suis loupé sur les photos

    Quelques photo supplémentaires :


    Une cérémonie avec un humour très "British" : une série de montages photoshop/paint de haute qualité :ptdr: et de sacrés cadeaux (entre autres une bouteille de Gin pour Julien et un cartable Cars ROUGE pour Seb )





    Pour finir ils les ont fait signer sur la portière de la Turquie pour notre "musée":desmo:




    Pour Adrien Fourmaux j'ai suivi ses résultats cette année par contre je n'étais pas du tout au courant qu'il était dans le coin, je l'ai surement croisé en plus. :doh:

  • Loeb en discussion avec Hyundai !

    ViaLesoir.be.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 8600 NVIDIA GF 1080ti 11gb. 4 x 4 mb DDR4 . Mige +Simucube. Oculus Rift. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Discussion ne veut pas dire engagement. Hyundai a démenti un engagement de Loeb.

    En tout cas j'aimerais le voir revenir en Rallye et je pense que les probabilités sont vraiment au plus élevées pour 2019.

  • T'aurais pu lui faire signer un petit autographe et me l'envoyer pour me remercier :pp Je plaisante bien sûr, mais c'est sympa si tu as pu lui parler un petit coup :+: Peut-être que dans quelques années tu pourras dire "je lui ai parlé" quand il sera au très haut-niveau ;)


    Ça me ferai c**** de voir Loeb sur autre chose qu'une voiture PSA mais après le coup qu'ils lui ont fait ces dernières années, ça ne m'étonnerait pas et ça serait un juste retour de bâton pour eux.

  • Discussion ne veut pas dire engagement. Hyundai a démenti un engagement de Loeb.

    En tout cas j'aimerais le voir revenir en Rallye et je pense que les probabilités sont vraiment au plus élevées pour 2019.

    Non , Loeb a dit à plusieurs reprise qu'il ne reviendrait pas pour une saison complète , quelques piges tout au plus . Il essaie de monter un programme rallycross avec son team et un retour en WRC à temps plein est exclu .

  • Ah ça oui on est d'accord ce n'est pas ce qu'il souhaite, mais j'ai vraiment des doutes sur le fait de pouvoir remonter un programme Rallycross en avec sa Team.
    Et je ne le vois pas rester sans rien faire. C'est dans ce sens là que je pense que les probabilités sont plus élevées qu'il y a quelques mois auparavant.

  • Ça y est c'est confirmé, Loeb signe chez Hyundai pour 6 rallyes en 2019 !!! :yes: Trois rallyes seraient déjà confirmés, à savoir la Monte-Carlo, la Corse et le Chili. La Suède devrait aussi être a son programme car Sordo effectuera 8 rallyes (les autres ?) et commencera au Mexique.


    Le petit "communiqué" diffusé sur Facebook :


    "Quand la passion (re)prend le dessus sur la raison ☺️


    Après la décision de Peugeot Sport de se retirer du FIA World Rallycross Championship et le retrait d’un sponsor majeur de Citroën Racing ne leur permettant pas de pouvoir aligner une 3e voiture en WRC, plus aucune option s’offrait à moi avec le groupe PSA et j’ai donc dû rapidement rebondir pour rester dans la course 💨

    Il était hors de question pour moi de prendre ma retraite sportive et ma soif de victoire et de nouveaux challenges étant toujours intacte, je n’ai pas pu refuser la proposition de Hyundai Motorsport, avec 6 manches en WRC en 2019 et peut-être d’autres défis tout aussi passionnants à venir 😋


    Leur projet m’a séduit, avec une équipe et une voiture qui me permettront, j’en suis certain, de pouvoir me battre aux avant-postes et de tenter d’aller chercher une 80e victoire en WRC avec Daniel Elena 🏆


    C’est avec une immense émotion qu’il a fallu dire au revoir à toutes les équipes de Citroën Racing et de Peugeot Sport avec qui j’ai construit ma carrière et grâce à qui, je suis devenu le pilote et l’homme que je suis aujourd’hui 🙏🏻


    Et enfin merci à tous d’être toujours aussi nombreux et fidèle à nous porter, à Daniel et à moi, autant d’affection et de soutien 🙌🏻


    Restez connectés, je vous en dirai d’avantage dans ma prochaine chronique sur les évènements de ces dernières semaines, les raisons de ce choix et sur les mois à venir 😉


    Seb."

  • Le Monte Carlo ça m'étonnerait vu qu'il devrait être sur le Dakar.

    Edit : Ah, si, c'est possible !

    i5 4690K gf 1070 16go ram T300 Fanatec CSL elite LC

    The post was edited 1 time, last by liojac ().