World Rally Championship

Votez pour l'image du mois
  • Aïe aïe aïe Katsuta qui tape un mur de neige dans l'ES10 . . . Oo

    Sa Yaris paraît bien endommagée.

    Sa 1ère victoire en WRC lui échappe encore.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je suis super content pour Adrien.

    En France on aime massacrer nos pilotes.

    On a pas arrêté de le ballotter.

    Résultat bien parti pour rester 2e alors qu il se bat contre Evans et dans les mêmes conditions

    J ai regarde sur la journée il finit 4e a seulement 7s d Evans sur une surface qu il ne connait pas.

    Vraiment top déjà 15 points en poche et un premier podium en carrière en ligne de mire

    553.png

  • 1er podium en WRC pour Fourmaux ! :france:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Grosse performance, qui en plus lui enlève le poids de son retour au plus haut niveau..

    Je pense qu'il avait la vitesse pour faire P2, mais il a préféré bétonner sa place, ça se comprend, un peu comme Lappi.

    255141

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Imaginons Neuville qui ne perd pas sa lunette arrière dans la dernière spéciale (image impressionnante après une bosse) et Fourmaux s il avait essayer de matcher avec Evans pour la seconde place et bien le vainqueur Lappi aurait été 4e niveau comptable...

    553.png

  • Pour moi, et c'est aussi l'avis d'Ogier, le vainqueur du rallye doit être celui qui a le plus de points à la fin du WE.

    Sinon, c'est tout simplement une aberration . . .

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Avec ce règlement effectivement le vainqueur doit être celui qui a scoré le plus, point barre.

    Mais ça me gène, le principe même du rallye est de te battre contre le chronomètre, ce système de point c'est la tactique de l'épicier, ça flingue le sport et ça favorise les tacticiens.

    Avec ce principe elles sont ou les victoires acquises à l'arrachée, sur le fil, avec des remontada d'enfer ? Sors ta calculette mec, le panache c'est has been ...

    L'unique infime point positif du truc , le championnat est resserré (artificiellement), on a 3 points d'écarts entre Neuville et Evans au lieu de 6 .

    J'attend le Kenya avec impatience, si les conditions sont dantesque ça va être une parodie digne de Mel Brooks niveau absurdité.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Ils ont voulu résoudre un des problèmes qu'avait le WRC (la procession du dimanche) mais en ont crée un autre (le fait que le vainqueur n'est pas forcément celui qui marque le plus de point). Perso, je sais pas ce que je préfère ...

    Concernant le Kenya, c'est atypique mais c'est un de mes rallyes préférés. Je trouve que cela met bien en avant les capacités d'adaptation du pilote et des teams. Déjà que les formats de rallye sont maintenant tous identiques, manquerait plus que le Kenya ressemble à un énième rallye terre style Mexique, Grèce, Chili, Australie, Sardaigne, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ni l'un ni l'autre, la power stage a rendu le dimanche chiant, et ce nouveau barème de points est complétement absurde comme le prouve la Suède.

    Soit on revient en arrière : le plus rapide gagne , soit toutes les spéciales sont des power stage et en cas de passage en super rally , les points marqué du jour de ton abandon ne sont pas compté, seul reste ceux de la veille et du dimanche ( si tu abandonnes le samedi par exemple). Mais ça reste anti sportif tout de même ces histoire de points, imagine tu dis a Nadal qui vient de gagner une finale du grand chelem 5 set a 3 qu'en réalité il est deuxième parce que son adversaire a réussi plus de revers dans le match donc il a les points bonus qui lui permettent de remporter le tournoi ... :etoiles:

    C'est justement parce que le Kenya est atypique qu'on risque de voir des tactiques apparaître et d'aller aux limites du ridicule de cette nouvelle attribution des points. On va revenir aux années Loeb avec les tactiques anti balayage de Tonton Fréquelin avec les mecs qui s'arrêtaient a 10 mètres de la cellule de chrono en fin de spéciale , là avec ce barème on va voir des calculs d'apothicaire qui vont complétement détruire le côté sportif.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Pour moi suppression de la power stage ( du moins les points attribués lors de celle ci )

    Et à la place , des points de bonus pour les vainqueurs de spéciales , et en cas d'abandon les points de SS ne sont pas attribués.

    Cela aurait le mérite de forcer tout le monde, du moins ceux qui jouent le championnat, de se donner à fond jusqu'au bout du rallye et éviterait les calculs d'apothicaire.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Vous avez répondu au questionnaire du WRC ?

    Comme tous sondage c'est pas ouf ! et il est toujours difficile de ne pas orienter la direction que l'on veut prendre, mais si de nombreux fan le font ça peut donner qq chose.

    En tous cas ils cherchent a rendre le spectacle attractif sans vouloir dénaturer le sport, que se soit au niveau du fond et de la forme.

    629.png

  • Des Rally1 sans hybride jusqu’en 2026


    Des Rally1 sans hybride jusqu'en 2026
    Après plusieurs semaines de travail, la commission rallyes à la FIA vient de publier une grosse liste de mesures à venir en WRC.
    www.rallye-sport.fr

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je suis pas sûr que ça puisse vraiment relancer la machine :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Potentiellement plus de privés ... mais potentiellement moins de constructeurs aussi ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le futur du WRC, ca va être des SUV Compact électriques ? Au secours ! :etoiles:

    Je grossis volontairement le trait, mais ce que j'ai lu me fait flipper. Oo

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Si c'est comme le Rallycross, t'inquiète pas qu'ils vont vite en revenir ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hormis l équivalence électrique qui est une vaste fumisterie, le reste va plutôt dans le bon sens pour le spectateur lambda

    Maintenant une question se pose, sans hybride quel constructeur va vouloir s engager?

    553.png