World Rally Championship

  • Oui, j'ai ien ri aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bravo Loeb quand même, c'est sûr que c'est plus facile sans championnat à gérer mais faut le faire quand même :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Yes !!! Ce mec est un monstre !

    Et Neuville qui perd la troisième place place sur une crevaison à quelques mètres de l'arrivée ...

    Finalement, à part chez Toyota, il n'y a pas eu de stratégie et ça c'est cool pour le sport.

    Du coup, Ogier ouvrira en Australie le premier jour et possède 3 points d'avance sur Neuville.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Chez Toyota c'était assez logique la stratégie vu la malchance de Tanak et les positions des pilotes, fallait garder une petite chance pour le titre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La crevaison de Neuville, c'est en fait une roue cassée, sur une pierre lancée par un "spectateur".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le Ricard va être en rupture dans les supermarchés aux alentours du rallye :B

    Chez Toyota c'était assez logique la stratégie vu la malchance de Tanak et les positions des pilotes, fallait garder une petite chance pour le titre ;)

    Oui oui c'était tout a fait normal.

    La crevaison de Neuville, c'est en fait une roue cassée, sur une pierre lancée par un "spectateur".

    Il y a des preuves que c'est un spectateur qui a lancé la pierre ?

    Parce que vu les cordes qu'ils prennent, ça pourrait très bien être un des pilotes précédents qui l'a ramené ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est juste un commentaire sur la RTBF (média belge), je n'en sais pas plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est juste un commentaire sur la RTBF (média belge), je n'en sais pas plus.

    Et sur l'Equipe 21 il parlait plutôt d'une pierre ramenée par Evans, chacun pense et croit ce qu'il veut ^^ Ce qui est sûr, ce qu'on a vu les mêmes images étant donné que c'est le canal du WRC que les chaînes reprennent et il n'y a aucune image où on voit un spectateur jeter une pierre.

    Bravo Loeb

    Si j'étais patron de M Sport, je sais ce que je tenterais...

    Si M-Sport n'a pas pu prolonger Ogier (sûrement à cause d'un budget trop juste), c'est pas pour embaucher Loeb. Et de toute façon, Loeb ne voulait pas (avant ce rallye) d'une saison entière.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est l'intention qui compte !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, sur l'interview, Loeb n'était pas aussi fermé qu'il y a quelque temps...

    Par ailleurs, à l'arrivée, Neuville lui-même parlait d'une pierre ramenée par Evans (comment le sait-il au fait) et non pas lancée par qui que ce soit.

    En outre, je vois mal comment une pierre propulsée aurait pu abimer la jante de la manière qu'on l'a vu. Il s'agissait d'une déchirure, pas d'un choc.

    aka Christian Grenier

  • Non non, c'était cette semaine à la conférence de presse la veille du départ de ce rallye. On est pas à l'abri d'une surprise mais avec l'arrivée d'Ogier chez Citroën, je pense que c'est très peu probable, mais à voir après cette victoire. Perso, je dirais pas non :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Le copilote de Meeke il a des primes de risque? :B

    Sinon bravo à Loeb, mais je ne comprends pas trop ce système de championnat. Pourquoi peut-on participer à quelques rallyes sans faire tout un champ?

    Chaque rallye est certes un peu indépendant mais un tel système à la carte, je trouve que ca perturbe la bilan global du championnat car ca joue sur les points après rallye.