World Rally Championship

  • A la décharge de Meeke, hormis Loeb qui n'était là que ponctuellement, personne n'a vraiment réussi à faire briller cette C3, Breen a aussi été très inconstant...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Est-ce que les problèmes de constance et de vitesse de Meeke, Breen et Lefebvre viennent de la C3 ? Je suis loin d'en être sûr ^^ Dans tous les cas, c'était principalement à la charge du premier cité de la developper, donc bon ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et Meeke qui nous fait une dernière sortie de route avec Citroën.

    Et il a déjà commencé les acrobaties avec sa nouvelle équipe.

    Son copilote est un héros.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Enfin bon quand Meeke arrivait au bout sans ses conneries et sans soucis de sa caisse (Tour de Corse 2017) ca faisait souvent jackpot.
    Et petit rappel, qui avait dominé la Catalogne l'an passé ?

    Citroën a toujours été très forte sur asphalte mais une calamité sur terre à régler c'est pas nouveau...

    Arretons de taper sur Meeke je trouve ça un peu facile..

    553.png

  • Comme dirait Prost: "Pour être champion du monde, il faut savoir aussi finir 4ième ou 5ième" ce que Meeke est incapable de faire. Que l'on l'aime ou pas, il faut bien avouer que ce n'est pas lui qui peut jouer le titre dans une équipe de pointe...

  • Clairement non... Mais pour des victoires c'est un des seuls (à conditions égales) à pouvoir s'imposer à la régulière.
    Attention je suis pas un Meeke fan boy mais un mec qui voit pas tout blanc ni tout noir ^^

    553.png

  • Son copilote est un héros.

    Faudrait déjà qu'il en retrouve un de copilote, Nagle n'a pas souhaité continuer avec lui chez Toyota ^^

    Clairement non... Mais pour des victoires c'est un des seuls (à conditions égales) à pouvoir s'imposer à la régulière.

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un pilote rapide qui peut prétendre à la victoire sur quasiment tous les rallyes.

    Le problème, je pense que c'est surtout l'image qu'il revoit de Citroën lors de ces innombrables sorties qui n'est pas compensé par ces quelques victoires en 5 ans (4 ans si on prend en compte que 2016 et 2018 ne sont que des demies-saisons) chez les rouges ...

    Voilà le pourcentage d'abandon (toutes raisons confondues) des principaux pilotes du WRC durant leur carrière en championnat du monde (toutes catégories confondues) :

    • Ogier : 10,4%
    • Neuville : 12,5%
    • Tänak : 18,7%
    • Lappi : 17,1%
    • Latvala : 16,0%
    • Mikkelsen : 17,2%
    • Sordo : 13,8%
    • Evans : 10,7%
    • Breen : 22,4%
    • Paddon : 14,1%
    • Loeb : 12,2%
    • Meeke : 35,2%

    Quand je vois ça, et même s'il a apporté 5 victoires à Citroën, je comprends leur décision ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon, son copilote est donc un lâche.:hihihi:

    je me moque un peu mais je reconnais sa rapidité.

    Pour les abandons les chiffres sont éloquents. Toutefois il faut voir les raisons, (panne mécanique sans touchette par ex)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour les abandons les chiffres sont éloquents. Toutefois il faut voir les raisons, (panne mécanique sans touchette par ex)

    Je dois t'avouer que j'ai un peu la flemme de chercher les raisons de tous ces abandons pour problèmes mécaniques. Mais je suis parti du principe que les WRC actuelles se valent niveau fiabilité. On est loin des années 70-80-90.

    A noter aussi que lorsque les pilotes sortent et repartent en "Super Rally" le lendemain, ce n'est pas considéré comme un abandon.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai qu'il y a le joker super rally sinon les stats seraient encore plus……. lourdes

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Clairement non... Mais pour des victoires c'est un des seuls (à conditions égales) à pouvoir s'imposer à la régulière.
    Attention je suis pas un Meeke fan boy mais un mec qui voit pas tout blanc ni tout noir ^^

    Je suis entièrement d'accord.
    Je pense juste que Citroen a fait une erreur de casting en le mettant en pilote de pointe. Pour moi il peut être deuxième ou troisième pilote qui ramène des gros points pour le constructeur par ses coups d'éclat (sa rapidité n'est plus à prouver)...

    Mais lire qu'il revient pour être champion, j'ai des gros doutes ;)

    On pouvait reprocher la même chose à Neuville. Il faisait des petites erreurs (pas aussi grosse que Meeke) qui pouvaient lui coûter cher au décompte final et il a eu un vrai déclic pour moi. Donc oui Meeke peut avoir ce déclic, mais un déclic 10 fois plus gros que Neuville :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (10 novembre 2018 à 01:42).

  • depuis le temps qu'il roule, j'y crois pas trop.

    Latavala au début etait très rapide mais faisait des erreurs, il a fini par les corriger presque totalement sur une ou deux saisons, mais il a reperdu sa constance.

    Neuville a un potentiel plus élevé pour piloter vite et propre, mais j'ai franchement un doute sur sa capacité à résister à la pression :euh2:

    On vérifiera ça au prochain rallye :B

  • Est-ce que vous pensez qu'Ogier a balayé pour Neuville et Tanak ? :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Héhé. En tout cas ce sera un avantage pour Neuville de ne pas devoir balayer. Faut dire qu'il doit être déjà assez fatigué après une semaine en Australie avec sa copine 1542012678-img-3989-5.jpg ...pour s'acclimater au décalage horaire ! Moi à sa place, et surtout à son âge, je ne dormirais pas du tout :LOL:

    MOI

  • Pour ceux qui veulent suivre toutes les spéciales en direct (mais en anglais) de ce dernier rallye du championnat, c'est super simple ;)

    • Allez sur le site WRC+
    • Au milieu de la page, dans le case "Avez-vous un code promo ?", rentrez ce code WRC18RBMSP puis appuyez sur "Vérfiez". Remontez un petit peu et normalement, l'offre WRC+ All Live Monthly est passée de 8,99€ à ... 0,00€. C'est magique !
    • Remplissez les différents formulaires (apparemment, on est quand même obligé de renseigner un compte Paypal ou une carte bancaire) et une fois connecté, vous devriez avoir accès à l'ensemble du contenu WRC+ All Live, à savoir : les spéciales en direct vidéo et en replay, les "Live Maps", les caméras embarquées, les résumés, les émissions, etc ...

    Certains ont regardé quasiment toutes la saison avec des codes comme celui-là ^^

    Attention : le renouvellement automatique est activé par défaut, pensez à le désactiver pour éviter d'être débité de 8,99€ par mois après ce mois gratuit ;) (profil -> information d'inscription)

    Voilà le programme du rallye (heure française en gris) :

    181114023837632656.png


    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le code est dispo depuis le mois de mai donc non, c'est pas uniquement pour la fin de saison ;)

    Il existe aussi une application smartphone/tablette et une autre pour les Smart TV compatible

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go