World Rally Championship

Votez pour l'image du mois
  • Parce que ça a toujours été comme ça ^^ C'était même bien pire avant où les teams faisait appel à certains pilotes uniquement pour des rallyes particulier (Mehta pour le Safari, Loubet pour le Tour de Corse, etc ...).

    Plus sérieusement, dans de nombreux championnat, certains ne font que quelques épreuves (WEC, WTCR, WRX, Blancpain, etc ...) et ça n'a jamais été un problème, là non plus ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Parce que ça a toujours été comme ça ^^ C'était même bien pire avant où les teams faisait appel à certains pilotes uniquement pour des rallyes particulier (Mehta pour le Safari, Loubet pour le Tour de Corse, etc ...).

    Plus sérieusement, dans de nombreux championnat, certains ne font que quelques épreuves (WEC, WTCR, WRX, Blancpain, etc ...) et ça n'a jamais été un problème, là non plus ;)

    Un peu comme nous les Opens :B

    MOI

  • Le copilote de Meeke il a des primes de risque? :B

    Sinon bravo à Loeb, mais je ne comprends pas trop ce système de championnat. Pourquoi peut-on participer à quelques rallyes sans faire tout un champ?

    Chaque rallye est certes un peu indépendant mais un tel système à la carte, je trouve que ca perturbe la bilan global du championnat car ca joue sur les points après rallye.

    Oui mais Loeb reste Loeb ! Juste dommage pour Neuville

    MOI

  • Il y a aussi des intérêts commerciaux en fonction du pays où se déroule chaque épreuve...

    Si tu veux que les Chinois regardent et parlent de ta voiture, faut mettre un jaune au volant!

    aka Christian Grenier

  • Effectivement y même eu des constructeurs qui participaient pas à toutes les épreuves dans le passé, y a quasiment qu'en F1 que le plateau change quasiment pas en cours de saison ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a aussi des intérêts commerciaux en fonction du pays où se déroule chaque épreuve...

    Si tu veux que les Chinois regardent et parlent de ta voiture, faut mettre un jaune au volant!

    ouais mais s'il met le moteur dans le rouge et devient vert de peur ce sera drapeau noir

    MOI

  • Pour le balayage, d'après les pilotes la Sardaigne, le Mexique et l'Argentine sont pires que l'Australie.

    Et de toute façon, Ogier sera le premier sur la route et Neuville le deuxième. C'est pas comme si l'un était premier et l'autre huitième ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Loeb et Elena, deux manières différentes de célébrer une victoire :hihihi:

    Ça fait plaisir de les revoir sur un rallye, surtout qu'ils sont beaucoup plus "détendus" que lorsqu'ils jouaient le titre (je vous conseille les vidéos "L’œil de Danos" sur les réseaux sociaux de Daniel Elena)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quel athlète ce Danos :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Concernant la pierre sur laquelle Neuville a crevé, on peut exclure la responsabilité des spectateurs. Des personnes sont allées revoir les caméras embarqués sur WRC+ et on voit la pierre se déterrer petit à petit.

    • Passage de Tanak et Lappi : pierre non déterrée
    • Passage de Latvala : pierre qui commence à ressortir
    • Passage de Sordo : c'est lui qui fait bien ressortir la pierre en prenant une bonne grosse corde
    • Passage de Evans : il évite la corde
    • Passage de Neuville : il prend la corde ... et on connait le résultat

    • Passage d'Ogier : il évite la corde
    • Passage de Loeb : il évite la corde en corrigeant au dernier moment

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un mal pour un bien peut-être oui :jecpa:

    Sont chiant avec leur dernier rallye à l'autre bout du monde, ça va être chiant à suivre ça ... Le championnat se jouera peut-être dans la Power Stage :bounce:

    Vous voulez une bonne blague ? Avec 3 rallyes, Loeb a autant de point au championnat que Meeke qui en a fait 6:rofl:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je viens de le rendre compte qu'un autre facteur que le balayage pourrait entrer en compter en Australie : le championnat constructeur.

    Toyota a actuellement 331 pts, Hyundai 319 pts et Ford 306 pts.

    En cas de problème chez Toyota, je n’exclurai pas la possibilité que Hyundai demande à Neuville d'assurer le titre constructeur s'ils sont en position de le gagner ... Ford étant un peu trop loin pour le titre, je les vois pas passer ce genre de consigne à Ogier.

    Donc finalement, même si Tanak et Toyota ne joue plus le titre pilote, il pourrait bien l'influencer s'ils ont des problèmes.

    Je dis pas que ça arrivera, mais c'est possible (rappelez-vous Loeb en 2003).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui effectivement il y a cela qui rentre en compte.
    Pour Tanak, on peut quasiment dire que c'est terminé... +20 points c'est faisable mais sur deux pilotes c'est nettement plus compliqué...

    En vrai, Ogier a 4 points d'avance car il a une victoire de plus que Neuville

    Pour les constructeurs, le minimum qu'un constructeur marque c'est 10 points... (A moins que 2 autos d'une même team abandonnent complétement ce qui est peu probable)

    Ford avec 25 points de retard c'est quasiment mort, pour Toy et Hyundai ça va jouer serré...

    La légère avance de Toyota va permettre à Neuville de rouler libérer en tout cas au début car il faudrait un petit coup de pouce pour que les coréens soient sacrés.

    Après il ne faut pas oublier les liens Tanak-Ogier qui s'apprécient... Plus Lappi et Citroën avec qui il va travailler...
    Je pense pas qu'on ira jusque là mais faudra pas le négliger..

    Bon maintenant faut faire la danse de la pluie dans 2 semaines et demie!! ^^

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (29 octobre 2018 à 13:26).

  • On est d'accord pour dire que c'est quasiment cuit pour Tanak mais je le vois bien gagné en Australie (s'il s'est débarrassé de son chat noir).

    Pour Toyota, suffit qu'il y en ait une qui abandonne et l'autre soit un pas trop bien placé, Hyundai peut vite se retrouver en tête du championnat et là, ça risque de ne pas être la même pour Neuville.

    Mais bon, les deux championnat vont même évoluer d'une spéciale à l'autre donc je pense qu'il y a un bon petit paquet de possibilité ^^ Et que le meilleur gagné ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Neuville champion et pi cestout !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.