World Rally Championship

  • J'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de frictions, je dit qu'il n'y en a eu qu'une majeure (celle que tu cites) et qui a été le point de départ d'un fantasme journalistique.

    Mais les gens aiment bien les gue-guerres, il n'y a qu'à voir les commentaires des pros Loeb ou les pros Ogier sur le net, c'est affligeant !

    Ben moi je suis pro-les deux. C'est possible ça?

    Bien que pour l'humilité, je préfère Loeb...

    aka Christian Grenier

  • Bien sur que si Loeb en position de gagner un rallye il le fera, mais si Ogier est juste derrière lui ça changera rien, au contraire ca ferai une victoire de moins pour les autres.

    Et dans la situation ou Ogier serait devant Loeb, ça serai encore plus bénéfique.

    Après n'oublions pas que Loeb a était absent un petit moment, qu'il est la en touriste (ça reste Loeb, même en touriste ça envoie), et que la concurrence est bien la, Neuville et Ogier ne sont pas des branquignole, Tanak montre de belle chose et doit prouvé qu'il peut jouer un championnat, et il y aussi Craig Breen qui est très régulier et qui a bien appris cette saison, j'attends beaucoup de lui en 2018 car il montre clairement des qualité de champion.

    Sur des rallye particulier comme le Monte-Carlo, je pense que Loeb sera en lutte pour la victoire, mais sur des rallye classiques, j’attends de voir.

    Un dernier détails qui a son importance, Daniel Elena na toujours pas confirmé sa présence au coté de Loeb, il est même fort probable que pour la première fois depuis plus de 20ans, Loeb roule avec un autre copilote sur une épreuve officiel. (Je compte pas les rallye touristique avec sa Femme)

    Si Daniel ne veux pas suivre ce qui est fort probable entre nous, car il a pas l'air très motiver et surtout sa condition physique est un peut beaucoup a la ramasse maintenant (il concurrence mon avatar quand même), je ne vois pas du tout qui pourrai le remplacer, et je suis pas le seul, personne n'arrive a imaginez qui pourrai remplacer Elena au coté de Loeb.

  • reste à voir quel sera le choix de Seb Ogier pour 2018 Citroën ou Msport ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • beau weekend pour Msport en tout cas : titre pilote, titre constructeur et victoire de l'épreuve, et tout cela à la maison, Malcolm Willson doit encore avoir mal à la tête à cette heure ci !:alcolos:

    à moins qu'il ai eu rdv avec M.FORD pour signer un engagement du "officiel" du constructeur, à voir ...

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Sans être un gros fan d'Ogier (j'ai une préférence pour Neuville, surtout depuis que j'ai fait un tour en passager de sa Hyundai), ça fait plaisir malgré tout, ce nouveau titre, d'autant qu'il a pas pu compter sur des moyens colossaux cette fois :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Là, je pense qu'on ne sait pas tout.

    Ogier n'a pas tout fait. Il a même été souvent devancé par Tanak sur la même voiture, mais s'est montré plus régulier.

    Enfin, j'ai du mal à croire que Wilson puisse amener 2 de ses 3 voitures sur le podium et remporter le championnat "constructeur" (on devrait dire propriétaire puisqu'il n'a pas construit la Ford), avec un budget ridicule par rapport aux voitures d'usine.

    Ford est en sous-main, c'est sûr, mais impossible de savoir jusqu'à quel point.

    Ceci dit, je ne dénigre rien : chapeau Monsieur Ogier.

    aka Christian Grenier

  • Débriefing WRC par Motorsport tv France


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • c'est le choix le plus raisonnable :oui:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est confirmer, Loeb reviens pour 3 Rallye l'année prochaine et il sera bien avec Elena , qui a du faire un sacré régime je pense :B

    (Deja au Var il avait l'air moins grassouillet le Daniel :LOL: )

    https://fr.motorsport.com/wrc/news/offic…citroen-989905/