World Rally Championship

  • Ogier n'est pas tout blanc non plus en terme tactique "limite".

    Beaucoup de monde(moins en France....) pensent que si Nandan (Ancien responsable chez Hyundai) l'avait joué plus tactique, Neuville serait déjà champion du monde. Ça n'enlève rien au talent d'Ogier, mais il a toujours joué limite quand ça l'arrangeait.

    C'est l'avis d'un belge sur un site français.....

    Je suis pas particulièrement fan d'Ogier mais je suis curieux de savoir quelles sont les tactiques "limites" qu'il a utilisé pour toi ?

    Si Fréquelin n'avait pas demandé à Loeb d'assurer le titre constructeur en 2003, il serait peut-être 10 fois champion du monde ... Si Lancia ne s'était pas retiré du Tour de Corse 1986, Alen ferait peut-être parti des pilotes champion du monde ... Il y a toujours des choix à faire mais il ne faut pas venir se plaindre après en disant "ah si ..."

    Si tu parles de l'épisode de la Sardaigne l'année dernière où Hyundai n'a pas porté réclamation suite à l'oubli du carnet de pointage d'Ogier, ils n'ont pas voulu porter réclamation, c'est leur choix et ils doivent avoir leur raison. Mais à ce compte-là on peut refaire toute la suite du championnat ... Neuville se serait peut-être fait battre par Tanak finalement, il serait peut-être sorti sous la pression en Espagne, etc ... On ne peut pas juste changer une variable et dire que tout le reste se serait passé comme ça c'est passé, ça n'aurait pas été le cas ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (3 juin 2019 à 09:16).

  • Tactique oui il en a utilisé les dernières années

    D ailleurs on lui avait fait paye ça en Mexique avec l histoire de la chicane pendant que les autres s en gouffrait la dedans.

    Il a dit et répété ce weekend c est le jeu les tactiques de s intercaler. Il a juste dit que c'était regrettable qu un nonuple champion du monde joue aussi a cela ( ce qui est pas faux non plus avec les coups de mains filés par le passé mais bon Loeb a un employeur).

    Refaire cela le dimanche était un peu too much l écart était trop important. Il l'a montré le matin en jouant safe.

    Maintenant la on parle de toute autre chose... Un truc anti fair play avec des relents de Crash Gate en 2008....

    Il est bien trop malin pour dire cela sans preuve... Ou sinon c'est une grave erreur

    En plus de déstabiliser le management Hyundai il va peut être faire bouger au niveau de l'ordre des départs lui qu il le dit depuis 8 ans que ce n'est pas fair

    553.png

  • Je suis pas particulièrement fan d'Ogier mais je suis curieux de savoir quelles sont les tactiques "limites" qu'il a utilisé pour toi ?

    Si Fréquelin n'avait pas demandé à Loeb d'assurer le titre constructeur en 2003, il serait peut-être 10 fois champion du monde ... Si Lancia ne s'était pas retiré du Tour de Corse 1986, Alen ferait peut-être parti des pilotes champion du monde ... Il y a toujours de choix à faire mais il ne faut pas venir se plaindre après en disant "ah si ..."

    Si tu parles de l'épisode de la Sardaigne l'année dernière où Hyundai n'a pas porté réclamation suite à l'oubli du carnet de pointage d'Ogier ? Ils n'ont pas voulu porter réclamation, c'est leur choix et ils doivent avoir leur raison. Mais à ce compte-là on peut refaire toute la suite du championnat ... Neuville se serait peut-être fait battre par Tanak finalement, il serait peut-être sorti sous la pression en Espagne, etc ... On ne peut pas juste changer une variable et dire que tout le reste se serait passé comme ça c'est passé, ça n'aurait pas été le cas ...

    Si Huyndai n'a pas porter réclamation pour le carnet de pointage en Sardaigne c'est tout simplement parce qu'il n'y avait pas matière à le faire .

    En effet le règlement est très clair à ce sujet il dit que le carnet doit être présenté à chaque contrôle , ce quia été le cas , et non pas qu'il doit être en permanence dans la voiture .

  • Mais ils se sont quand mis pris un retrait avec sursis de leurs 22 points et 10.000€ d'amendes pour, je cite, "l’utilisation ou la réception par l’équipage de tous matériaux manufacturés (solides ou liquides, sauf si fournis par les organisateurs), pièces détachées, outils ou matériel autres que ceux transportés dans la voiture concurrente [...]".

    Pas sur que la sanction aurait été la même si une réclamation avait été posé ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sardaigne.

    Ogier est sorti, impossible de réparer. Retour en rallye 2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ouais c'est dommage, mais bon le rallye était déjà bien mort avec l'histoire du balayage.
    Point positif il risque de partir 3e pour les prochains rallyes.
    Maintenant voyons voir comment se comporte Tanak devant même si cela ne sera pas hyper significatif car c'est la seconde boucle

    553.png

  • Surprise de ce matin.
    Hyundai engage un 5e pilote sous sa bannière et ce n'est pas n'importe qui puisque c'est l'Irlandais Craig Breen.

    Il fera équipe avec Mikkelsen et Neuville en Finlande
    Je me demande à quoi ça sert d'empiler tous ces pilotes car la confiance en rallye est prédominante... En tout cas le dernier vainqueur WRC doit être ravi..

    553.png

  • Loeb n'était pas chaud pour le faire et Sordo n'a jamais été fan de la Finlande. Pour moi, c'est parce que les deux ne voulait pas le faire que Breen a été appelé, ça ne doit pas venir de Hyundai à la base je pense

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et sinon ils avaient Huttunen quitte à essayer...
    Ca évite de mettre un pilote avec un énième contrat surtout qu'il n'aura probablement pas de nouvelles chances bien que j'aime bien Breen

    553.png

  • Il avait signé chez Citroën fin 2018 pour 1 an + 1 an en option donc rien de surprenant

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ogier a plus rien à prouver, et même le record de Loeb 9 fois champion est pas vraiment intéressant je suppose pour lui aujourd'hui, je ferais pareil.

    Par contre ce rallye de Finlande est complètement fou, tant au niveau des faibles écarts que du spectacle allucinant de ces WRC à 200km/h sur terre et entre les sapins.

    J'en reviens pas de voir les mecs (surtout les finlandais) piloter avec un petit sourire et rigoler en fin de spéciale alors qu'ils viennent de froler la (très) grosse sortie de piste.

    C'est vraiment hors norme la finlande, de par la vitesse combinée avec les sauts pour garder la bonne trajectoire.

    J'en suis encore sur le luc et je me suis fais par pure plaisir 5 spéciales en VR (rift cv1) sur Dirt Rally 1 en Finlande bien sur. Que du bonheur! qui explique le monstre panard que doivent prendre les pilotes de toutes les catégories d'aileur.

    Bon, go go go Tanak..et les Finlandais bourdel. :yes: et l'ami belge...et le Seb et les zôtres quoi...:coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Oui le rallye de Finlande reste ma meilleure expérience en VR, on se rend bien compte du truc de dingue que c'est :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le rallye en général c'est hors norme je trouve, ces pilotes sont des putains de bêtes quand même ! Je suis totalement admiratif que ce soit sur asphalte, terre ou neige, respect !