World Rally Championship

Votez pour l'image du mois
  • Ah, voilà de la com courageuse :

    Ils reconnaissent que sans Ogier ils ne valent rien. :B

    Ils feraient bien de se poser la question de savoir pourquoi Ogier qui n'a pas l'habitude de se tromper dans ses choix se barre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (20 novembre 2019 à 16:11).

  • Ça ressemble à un prétexte pour valider une décision prise il y a longtemps.

    Depuis les années 2000 psa a arrêté pas mal de programmes sport auto comme des malpropres (le wrc avec Peugeot avec la 307 qui avait l'air développée pour perdre, avec 4 vitesses je crois au grand damn d'Auriol, le lmp avec Peugeot, tous les derniers trucs que Loeb a fait, Dakar et rallyecross...)

    Vivement qu'ils se prennent une branlée au mans à leur retour ça leur fera les pieds.

  • En fait c'est la 206 qui avait 5 vitesses et Auriol voulait une boite 6, qu'il a fini par obtenir d'ailleurs. Pour la 307 en fait ils sont passés au pneus Pirelli qui étaient bien moins bon que les Michelin que toutes les autres équipes utilisaient.

  • Le parallèle avec la 307 WRC est assez juste. La C3 est mal née, ce n'est pas une mauvaise auto, mais c'est loin d'être la meilleure et surtout on retombe dans les travers du groupe PSA . Comme la 206 et surtout la 307 à l'époque, la C3 c'est une auto d'ingénieur avec un gros loup dans le châssis dés le départ et aucun pilote n'a vraiment réussi à débusquer le loup du châssis, même les meilleurs ! Et ce n'est pas un kit aéro qui aurait arrangé les choses...

    Dans ces conditions perdre Ogier est logique, c'est un cumul, un budget ridicule, les déclarations ultra ridicules de Linda Jackson qui clamait partout que chaque 1€ investit devait rapporter 1€ en retour ( et pour ça le rallye est la discipline idéale hein... :siffle:), une auto mal née, une gestion de l'équipe assez maladroite dans l'ensemble, seulement deux autos.

    C'est un peu comme Renault en F1 , les équipes d'usines française en sport auto désolé mais on passe un peu pour des clochards, pas de budget = pas ou peu de résultats (encore que Citroën à réussi à arracher des victoires au moins ).

    Et puis le tweet de Citroën mouais ... On arrête because Ogier se barre et on a plus de top pilotes... Et Lappi ??? C'est sympa pour lui... J'ai du mal à croire qu'il est devenu mauvais du jour au lendemain et c'est un des plus sur espoir du WRC , preuve si il en est que la C3 est vraiment particulière à piloter.

    Cerise sur le gâteau, c'est Citroën qui a surtout fait pression pour passer a l'hybride en WRC (sous couvert d'El Famoso: pas d'hybride en WRC dans le futur et ben on se casse na ! ).

    Un beau gâchis et une fin vraiment pas glorieuse pour une des équipes les plus titrés en WRC.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • En fait c'est la 206 qui avait 5 vitesses et Auriol voulait une boite 6, qu'il a fini par obtenir d'ailleurs. Pour la 307 en fait ils sont passés au pneus Pirelli qui étaient bien moins bon que les Michelin que toutes les autres équipes utilisaient.

    Sur la 307 ils ont bien tenté l'expérience d'une boîte 4 rapports https://www.largus.fr/actualite-auto…ry-8765393.html , après y a en effet eu cette histoire de pneus et la base choisie était pas idéale non plus. C'est une auto qui a mieux marché en championnat de France qu'en WRC au final ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui et il y a une vidéo ou Marcus termine la spéciale bloqué en 3, et à l'interview, il répond au journaliste: dis à Provera que 3 (vitesses) ça suffit!

    :D

  • Globalement, on a le même avis sur la dernière période de Citroën en WRC (et aussi sur Linda Jackson).

    Par contre, l'hybride arrive bien en WRC (en 2022). Je dis peut-être un bêtise, mais Citroën ne voulait pas aller encore plus vite en prônant le tout électrique dès que possible ? Mais je me demande si je confonds pas avec une autre discipline :euh2:

    oui et il y a une vidéo ou Marcus termine la spéciale bloqué en 3, et à l'interview, il répond au journaliste: dis à Provera que 3 (vitesses) ça suffit!

    :D

    Je me souviens de ce moment (pour j'avais que 7-8 ans) mais je n'arrive pas à retrouver de vidéo ... C'était pas en Nouvelle-Zélande ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Globalement, on a le même avis sur la dernière période de Citroën en WRC (et aussi sur Linda Jackson).

    Par contre, l'hybride arrive bien en WRC (en 2022). Je dis peut-être un bêtise, mais Citroën ne voulait pas aller encore plus vite en prônant le tout électrique dès que possible ? Mais je me demande si je confonds pas avec une autre discipline :euh2:

    C'est Peugeot qui avait fait le forcing en WRX pour passer au tout électrique en 2021. Techniquement c'était un peu juste alors la FIA a repoussé l'échéance et Peugeot a trouvé la bonne excuse pour se désengager de la discipline.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (21 novembre 2019 à 03:11).

  • Je ne connais pas bien le rallye, mais je suis un peu plus là f1 et si c'est pour faire comme Renault en f1 (investir 4 fois moins que les grosses équipes pour être sûr de ne jamais faire au moins un podium) mieux vaut partir.

    La rumeur veut que Renault n'est pas sûr de rester en f1, et en fait qu'ils soient là où pas ça ne changera pas grand chose ça fera un figurant en moins.

    Les mecs veulent arrêter parce que le coût est trop important, mais venir et perdre avec un budget trop faible c'est ça la vraie perte d'argent et d'image.

    L'interview de Meeke qui parle de sa voiture mal conçue me fait penser à Grosjean en f1 qui disait cette année que les évolutions n'allaient pas : l'équipe signe des meilleurs résultats en utilisant les specs de la première course de la saison mais ils l'ont fait passer pour un con pendant des mois.

  • C'est Peugeot qui avait fait le forcing en WRX pour passer au tout électrique en 2021. Techniquement c'était un peu juste alors la FIA a repoussé l'échéance et Peugeot a trouvé la bonne excuse pour se désengager de la discipline.

    Ah oui voilà, il me semblait bien que c'était pas Citroën mais je n'arrivais pas à retrouver qui c'était ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello, quelqu'un peut me donner la vraiment raison du Départ de Monsieur OGIER svp ?

    La C3 est une bouse sur roues. Citroën est redevenu une marque de vieux et ils ont pas un rond pour faire avancer le schmilblick. Ogier se casse chez Toyota qui a les moyens de ses ambitions. C'est un résumé très résumé mais je le trouve pas mal :B

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Ça se passe de commentaires :dingue:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go