World Rally Championship

Votez pour l'image du mois
  • J'aime bien Neuville, il me paraît même bien plus sympathique qu'Ogier, mais je partage l'analyse de Franconen, Ogier reste le plus fort et le plus constant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ben moi pas. Reprenez la saison et comptez le nombre de fois que Neuville a eu de la MALCHANCE. Si crevé un pneu c'est dû à la pression alors faut faire une vidéo pour expliquer ça. Ça devrait faire de l'audience...

    MOI

  • La crevaison au rallye de Catalogne, pas de la malchance. Sur les onboard on voit plein de pilote corriger la trajectoire ( Loeb de tête ).

    Pas Neuville qui passe pleine balle dessus.

    Sur une saison je serais pas étonné qu'il soit le pilote qui réalise le plus de petite erreur comme celle la.

    A la fin d'un championnat, tout se paye.

    522.png

  • Je prends uniquement la fin de saison parce que c'est le moment où il pouvait tuer le championnat.


    On est d'accord que certaines crevaison sont totalement le fruit du hasard mais d'autres sont dues au pilotage. Regarde en Espagne, en prenant les cordes qu'ils prenaient, ça augmente forcément le risque de crevaison. Et ça a pas loupé, il n'a pas pu corriger sa trajectoire et est passé sur une pierre alors que les autres ont corrigé. Celle en Australie, on est d'accord, c'est de la malchance. Mais il avait moyen de tuer le championnat bien avant cette dernière épreuve.

    En Finlande, Neuville termine 9ème "à la régulière" en admettant avoir trop assuré et en ayant quand même tapé après un tête-à-queue.

    La casse de son amortisseur en Turquie, ça peut être attribué à Hyundai aussi bien qu'à son pilote très très très généreux.

    Et en Grande-Bretagne, il me semble qu'il se soit sorti tout seul non ?

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Neuville a été plus rapide qu'Ogier cette année, mais depuis quelques rallye, alors qu'il avait moyen de tuer le championnat, il en a été incapable pour diverses raisons.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas de cette année, mais exemple de "Malchance".... LIEN

    Le terrain est (quasiment) le même pour tous les pilotes. Alors pourquoi certains parviennent à rallier l'arrivée, et pourquoi d'autres enchaînent les tuiles ? :shy2:

    Sans chercher à tirer sur l'ambulance, mais peut être qu'une partie des réponses se trouvent entre le baquet et le volant :siffle:

    264.png

  • Ce qui fait surtout mal aux amis belges c est l opportunité en or qu a (avait?) Neuville en 2018...

    Car l an prochain avec la fusée estonienne et une écurie Citroën avec un vrai budget (ne pas oublier que plus de WRX en 2019..) et acquise a sa cause, Ogier je pense voudra encore s asseoir un peu plus dans le sport automobile mondial...

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (17 novembre 2018 à 12:29).

  • Ben moi pas. Reprenez la saison et comptez le nombre de fois que Neuville a eu de la MALCHANCE. Si crevé un pneu c'est dû à la pression alors faut faire une vidéo pour expliquer ça. Ça devrait faire de l'audience...

    C'est sûr , Ogier roule avec une patte de lapin dans la poche et un trèfle à 4 feuilles dans le pare soleil et il brule un cierge avant chaque rallye . Faut arrêter un peu le délire là , on devient pas 5 fois champion du monde d'affilée juste par chance . Les crevaisons c'est pas gratuit , c'est le prix à payer quand tu descends trop dans les cordes .

  • Faut que j’arrête de mater les vidéos de Franconen, je vois exactement la tête qu'il doit faire en disant cette phrase:

    C'est sûr , Ogier roule avec une patte de lapin dans la poche et un trèfle à 4 feuilles dans le pare soleil et il brule un cierge avant chaque rallye . Faut arrêter un peu le délire là , on devient pas 5 fois champion du monde d'affilée juste par chance . Les crevaisons c'est pas gratuit , c'est le prix à payer quand tu descends trop dans les cordes .

    :rame::B

  • C'est sûr , Ogier roule avec une patte de lapin dans la poche et un trèfle à 4 feuilles dans le pare soleil et il brule un cierge avant chaque rallye . Faut arrêter un peu le délire là , on devient pas 5 fois champion du monde d'affilée juste par chance . Les crevaisons c'est pas gratuit , c'est le prix à payer quand tu descends trop dans les cordes .

    J'ai pas dit qu'il avait été 5x champion par chance, faut bien lire, j'ai juste dit que Neuville n'avait pas eu de chance, c'est différent. Je sais très bien qu'Ogier est un grand champion. Discussion terminée en ce qui me concerne et que le meilleur gagne.

    MOI

  • Voilà le classement virtuel du championnat avant la dernière journée du rallye d'Australie :

    1/ Ogier : 212 pts
    2/ Tänak : 206 pts
    3/ Neuville : 205 pts

    Heureusement que Breen a eu un problème, avant ça il était placé entre Tänak et Ogier et aurait mis le Français à porté de l'Estonien pour le Power Stage.

    Faut que Ogier gère mais pas trop non plus, au moindre problème, ils vont bondir.

    1 Tänak Ott/ Järveoja M.
    Toyota Yaris WRC
    2 Latvala Jari-Matti/ Anttila Miikka
    Toyota Yaris WRC
    +00:21.9
    3 Paddon Hayden/ Marshall S.
    Hyundai i20 Coupe WRC
    +00:26.3
    4 Østberg Mads/ Eriksen T.
    Citroën C3 WRC
    +00:46.6
    5 Lappi Esapekka/ Ferm Janne
    Toyota Yaris WRC
    +00:50.4
    6 Ogier S./ Ingrassia J.
    Ford Fiesta WRC
    +01:44.8
    7 Evans Elfyn/ Barritt Daniel
    Ford Fiesta WRC
    +02:04.6
    8 Neuville Thierry/ Gilsoul Nicolas
    Hyundai i20 Coupe WRC
    +02:35.2
    9 Suninen Teemu/ Markkula Mikko
    Ford Fiesta WRC
    +02:49.0
    10 Breen Craig/ Martin Scott
    Citroën C3 WRC
    +06:26.8

    Je vous conseille de regarder les passages de Tänak sur ce rallye, c'est de la folie !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il a plu oui, ils ont l'air d'en chier avec certaines portion bien sèches et d'autres bien glissantes ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tanak aussi est sorti. ;)

    Du coup Ogier nous prouve qu'il est toujours aussi fiable, même avec une voiture inférieur il arrive a chopper le titre, Neuville lui nous prouve qu'il n'est toujours pas fiable, même avec une voiture supérieur il continue a faire des erreur dès qu'il a un peut la pression, et Tanak lui nous prouve que c'est un sérieux concurrent au titre pour l'année prochaine.

    Bravo Ogier/Ingrassia et Toyota ! :king2:

  • c'était vraiment une belle saison riche en bagarre et ultra sportive, sans parler du bonus Loeb qui rajoute de l'émotion à tous ça !

    suspense jusqu'au bout

    Vivement 2019

    Bravo M.Ogier :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake