World Rally Championship

  • Tant mieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout va bien aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui sacré crash, c'est là qu'on voit la sécurité incroyable des autos ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui par contre, encore une fois, les spectateurs risquent autant que les pilotes.

    Dans ce monde où tout est interdit ça me surprend toujours de voir que le rallye existe encore parfois.

    Après, faut pas se voiler la face non plus, tout un tas de cons prennent des risques inconsidérés en étant au ras des routes et/ou en sortie de virage. :/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (11 mai 2019 à 22:31).

  • On se dirige de plus en plus vers l'arrivée du Kenya (s'il réussi son rallye test en juillet) et du Japon au calendrier de l'année prochaine. Sur le principe, ça ne me dérange pas, mais là où je tique un peu c'est que ce sont les rallyes d'Allemagne et de Corse qui sont menacés ... Des histoires de gros sous à la FIA (et à la FFSA) encore ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • L'Allemagne on pourrait s'en passer mais la Corse ???

    Ce Rallye est vraiment particulier et comme dit plus haut c'est asphalte.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je savais plus trop pourquoi j'ai jamais pu l'encadrer Adamo ... maintenant je me rappelle ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (2 juin 2019 à 23:43).

  • Ogier n'est pas tout blanc non plus en terme tactique "limite".

    Beaucoup de monde(moins en France....) pensent que si Nandan (Ancien responsable chez Hyundai) l'avait joué plus tactique, Neuville serait déjà champion du monde. Ça n'enlève rien au talent d'Ogier, mais il a toujours joué limite quand ça l'arrangeait.

    C'est l'avis d'un belge sur un site français.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'aime bien Sordo, je l'apprécie encore un peu plus maintenant

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je vois mal Ogier s'avancer là dessus sans être sûr de lui , c'est grave comme accusations. On le voit dans la vidéo de la conférence de presse, il fait bien attention a ce qu'il dit quand il l'énonce.

    Pas vraiment surprenant de la part d'Adamo, il est là pour faire gagner Hyundai peu importe la manière, même si la on touche le fond si il a fait cette demande à Sordo.

    Pour les tactiques de pointage en retard, pour moi c'est la FIA qui est en tort maintenant, c'est dans l’intérêt des équipes d'en profité dès que possible, elle ne perdent aucun point constructeur.
    La FIA avait réagit sur les pointages en retards pour les PS, a eux de trouvé une solution pour le reste des spéciales, en attendant il faut s'attendre a ce que cela continu d'arriver peut importe l'équipe.

  • Ogier n'est pas tout blanc non plus en terme tactique "limite".

    Beaucoup de monde(moins en France....) pensent que si Nandan (Ancien responsable chez Hyundai) l'avait joué plus tactique, Neuville serait déjà champion du monde. Ça n'enlève rien au talent d'Ogier, mais il a toujours joué limite quand ça l'arrangeait.

    C'est l'avis d'un belge sur un site français.....

    Ca a toujours existé de favoriser le pilote en tête du championnat . Combien de fois Sordo , Ogier et Hirvonen l'ont fait pour Loeb ? Et en F1 quand Botas laisse passer Hamilton ou à l'époque de Schumacher chez Ferrari ? Tout ça est parfaitement légal et n'a jamais été sanctionné .

    Là c'est pas la même chose , on parle de simuler une panne pour ralentir le pilote qui part dérrière , ce qui avec la poussière peut être très dangereux .

    Il ne faut pas confondre tactique d'équipe et tricherie qui peuvent être dangereuse . On se souviendra de l'accident simulé de Piquet pour favoriser Alonso où je le rappelle il y avait eu des sanctions . Et bien là c'est le même genre .