• Suis impatient de voir ce ptit jeune de Rovanpera en WRC. :oui:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • L'avantage c'est qu'il connait déjà les rallye puisque ça fait 3 ans qu'il fait le WRC 2. Pour l'adaptation à la WRC je ne me fait pas de soucis là-dessus.

  • Il n'a fait que 2 saisons en WRC-2 (+2 rallyes en 2017) et cette année, il est quand même assez souvent sorti ... Ça se voit pas forcément sur les résultats parce qu'il y avait peu de concurrence en WRC-2 Pro, mais quand on regarde le classement RC2 sur les 11 rallyes qu'il a fait, il n'a "que" 5 victoires, la faute à pas mal d'erreurs de jeunesse. Beaucoup s'attendant à mieux.

  • Il est souvent sorti oui, mais faut aussi ce dire que quand tu roule sans avoir a te soucier de "je casse la bagnole, ma carrière peut s’arrêter", tu attaque comme un goret sans t'en soucier, contrairement a des Ogier ou des Loeb, qui eux, sortie était presque synonyme de "plus de rallye" a leur début, donc ils faisaient plus gaffe et étaient plus mesuré dans leur attaque.

    Rovanpera me rappel un certain Hirvonen, lui aussi était arriver très vite et jeune en WRC, lui aussi a casser beaucoup de bagnole, et il a quand même réussi a ce battre pour le titre face a Loeb quelques année plus tard quand il a gagner en maturité ;)

  • Oui mais à l'époque, tu avais le droit à l'erreur car il n'y avait pas forcément beaucoup de "bons" pilotes derrière. Aujourd'hui, tu as des pilotes comme Latvala, Meeke, Ostberg, Paddon, Mikkelsen, Lappi ou Breen qui n'ont pas de volant. Ils ne seront peut-être pas plus rapide que Rovanpera, mais sur un championnat, ce n'est pas exclu qu'ils seraient devant le Finlandais ... Mais c'est sur que Rovanpera aura plus de joker qu'un pilote "lambda" ;)

  • Oui mais à l'époque, tu avais le droit à l'erreur car il n'y avait pas forcément beaucoup de "bons" pilotes derrière. Aujourd'hui, tu as des pilotes comme Latvala, Meeke, Ostberg, Paddon, Mikkelsen, Lappi ou Breen qui n'ont pas de volant. Ils ne seront peut-être pas plus rapide que Rovanpera, mais sur un championnat, ce n'est pas exclu qu'ils seraient devant le Finlandais ... Mais c'est sur que Rovanpera aura plus de joker qu'un pilote "lambda" ;)

    Sauf que : Latvala et Meeke c'est en fin de carrière et niveau fiabilité ils sont d'être au top . Latvala peut s'avérer très friable niveau mental et Meeke malgré son âge ( 40 balais) reste toujours un chien fou (qui quand il se calme n'est pas en mesure de briguer une victoire).


    Otsberg est fiable , régulier mais moins rapide


    Paddon son accident du Monte Carlo 2017 l'a marqué a vie , rapide oui mais son accident le hante et ça se ressent sur ses perfs par moment.


    Mikkelsen , j'aime bien ce mec. Son passage chez VW pour moi en a clairement fait un pilote un peu surcôté , rapide sur les terrains qu'il affectionne mais pas flamboyant ailleurs.


    Lappi est clairement le plus sur espoir de la liste. Son passage sur la C3 n'est représentatif de son potentiel. Reste a espérer qu'il rebondisse ( chez M Sport ? ) qu'il retrouve une auto compétitive.


    Breen un bon second pilote un peu à la Sordo , Fiable , rapide mais comme Dani un peu trop gentil . Il lui manque un peu de gniaque pour la victoire.


    Rovanpera fait encore des erreurs certes, mais il est très jeune et à mon avis avoir comme coéquipier Ogier et Evans va certainement le faire grandir . Il a deux coéquipier très rapide, pas des têtes brûlés et pas des mecs avares de conseils non plus. Un des meilleurs exemples lorsque Tanak était coéquipier d'Ogier chez M-Sport en 2017. Il semblerait qu'au contact du sextuple champion du monde Ott ait eu un déclic et il l'a prouvé en jouant le titre dès 2018 chez Toyota.

    Il y a de fortes chances que ce soit aussi le cas pour le jeune Rovanpera .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • WRC essaie 2020 .... :bounce2:

    salut salut étant passionner de rallye , je voulais justes partager quelques vidéo que j'ai fait cette après midi et les futures semaines qui viennent !! des essaies WRC 2020 qui ce passe chez moi en ce moment ,et comme chaque année depuis longtemps pour le Mont Carlo.:pp...et en plus ma ptite ville a comme licencier Sébastien Ogier ces pas rien ...apres on aimes ou pas !!enfin bref:coucou: ,en ayant de la chance je vous fait voir et partages les petites vidéo pour les passionné de rallye..... bon pas trop net car j'ai pas un super portable, mais bon ...voilou avec plaisir !! et cette après midi c’était Thierry Neuville :B


    https://1drv.ms/v/s!AnuCcNFxRUV_oTioI6Pf4BbaAscN


    https://1drv.ms/v/s!AnuCcNFxRUV_oTn2cl0-MqBY0Bpa


    https://1drv.ms/v/s!AnuCcNFxRUV_oTpR1dRUKIB5ug9s


    https://1drv.ms/v/s!AnuCcNFxRUV_oTuKFAr0DenhANjQ


    https://1drv.ms/v/s!AnuCcNFxRUV_oTwdTZ9KYsVlCXIs


    https://1drv.ms/v/s!AnuCcNFxRUV_oT2JmS8_0dcLUTY5


    https://1drv.ms/v/s!AnuCcNFxRUV_oT5wmeDb_wm7Tu83


    https://1drv.ms/v/s!AnuCcNFxRUV_oT-_qM5mF6ykl6X_


    https://1drv.ms/v/s!AnuCcNFxRUV_oUDcvU6wtWei7ht2