World Rally Championship

  • Il est carrément tombé sur la route en contrebas c'est ça ? :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il est carrément tombé sur la route en contrebas c'est ça ? :euh:

    oui c'est ça :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hallucinant la solidité de la bagnole :dingue:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tres grosse baston entre Evans, Ogier et Neuville

    Ils étaient regroupés en 5s apres 9 spéciales sauf que le gallois a dégoupillé dans la 10 et prend la tête avec 5s sur Ogier et 16s sur le Belge

    553.png

  • Petite question au utilisateurs de wrc+, vous avez toute les ES en video avec cet abonnement ???

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Au vu de la photo Tanak aurait pu finir encore plus bas dans la rivière. Bon, c'est déjà pas mal me direz vous. Impressionnant!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je sais bien qu'il était à 180 km/h mais je les vois mal descendre jusqu'à la rivière quand même, faut pas pousser ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De l'extérieur c'est vraiment impressionnant..!! :euh::euh:

    Je sais que les voitures ont bien évolué sur la sécurité, mais là... ça tient du miracle qu'ils s'en sortent indemnes..!!!

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    • Official Post

    WRC - Rallye Monte-Carlo 2020: Highlights Stages 9-10

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • De l'extérieur c'est vraiment impressionnant..!! :euh::euh:

    Je sais que les voitures ont bien évolué sur la sécurité, mais là... ça tient du miracle qu'ils s'en sortent indemnes..!!!

    Le "miracle" tient dans le fait que la voiture ne rencontre pas d'objet très solide, comme un tronc de grand arbre ou un mur solide. Là au contraire, le haut des arbres moyens ralentit la voiture, et la grande pente diminue la force G au détriment de la durée incroyable de l'accident: environ 15 secondes.

    Si un Marc Marquez qui a chuté à 320 km/h en Italie il y a 2 ou 3 ans avait rencontré le moindre obstacle solide dans sa chute, il serait plus là.

    Oui le miracle tient à sortir à la bonne place, et perso je suis très heureux qu'on revive plus ou très

    rarement des accidents comme ceux des anciennes groupe B.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ce que je retiens de ce rallye, c est qu on parle plus du crash de Tanak (comme sur les chaînes TV) que du super spectacle devant

    Les 3 ont fait un super rallye avec un Neuville qui je dois le reconnaître à sorti le grand jeu et mérite sa victoire.

    Un Loeb en deçà, il a raison de se faire plaisir et tout vu son palmarès. J ai juste un peu de mal qu il "prenne" une place d usine dans cette période difficile en termes de contrat et qui est assez contradictoire vis à vis de la stratégie d Adamo.

    J espere le revoir l annee prochaine sous son équipe.

    Sinon bonne nouvelle pour Loubet, qui fera 9 rallyes WRC chez Hyundai Junior.

    Y a un petit Eric qui lui aussi mériterait un petit quelque chose, rien qu un bon volant en WRC2 ^^ On me dit que Citroen n a qu une voiture officielle en WRC2. Un petit coéquipier a Ostberg:prions:

    553.png

  • Franchement Loeb je me demande ce qu'il fait là et si c'est pas la saison de trop. 6eme à plus de 5 minutes, 0 scratchs, il perd 2 place le dimanche et manque de se sortir. Bref, pas glorieux tout ça.

    Il est un peu comme Sainz ou McRae quand ils étaient en fin de carrière et qu'ils s'étaient fait tapés par le même Loeb qui lui arrivait, je pense qu'au bout d'un moment faut savoir s'arrêter et se rendre compte qu'on peut pas être et avoir été.

    Quant à le voir l'an prochain avec son équipe je vois mal comment ça serait possible, avec quelle auto ? Pour rivaliser dans ce championnat faut avoir un constructeur dérrière ou une structure qui connait bien le rallye comme M-Sport et franchement j'en vois pas trop à l'heure actuelle.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (29 janvier 2020 à 07:01).

  • Le petit Loubet vient d'annoncer qu'il va faire 9 manches sur la i20 WRC d'un team privé (qui sera annoncé prochainement) dans le cadre du "Customer Racing Driver Junior" de Hyundai. Je n'y crois pas pour cette saison, mais pourquoi le SLR ne deviendrait pas le team B ou Junior de Hyundai dans le futur ?

    Concernant son Monte-Carlo, c'est vraiment ce choix de pneu qui le fou dans les fraises ... Sinon, c'était une 4ème place derrière les 3 extraterrestres de devant.

    Après, en 2019, il fait le job pour Hyundai. Il rapporte des points quand il faut, et surtout, c'est un énorme attrait marketing pour les Coréens.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il se rend bien compte de lui-même que quelque chose ne va pas. Les discussions Loeb-Elena dans le cockpit à chaque fin de spéciale apportent un bon éclairage là-dessus.

    Son désengagement du Rallye de Suède est déjà un début et je pense qu'il aura suffisamment de lucidité pour se retirer en fin de saison si la tendance se confirme.

    Laissons lui sa chance pour ses prochaines participations. Sans cette monumentale erreur de pneus dimanche, il finissait 4 et assurait les points, certes loin des 3 furieux de devant qui ont offert un spectacle magnifique.

    J'ai aussi globalement l'impression que le travail de son ouvreur n'était pas terrible sur ce week-end, beaucoup de notes erronées ou qui semblaient incomprises par le pilote.

    Ca n'empêche qu'il n'a plus son rythme d'antan sur asphalte avec cette Hiyundai, mais ça il l'a visiblement compris.

  • Franconen Je suis pas trop daccord ..pour le dimanche l'erreur sur le choix de pneus y a fait beaucoup! A voir l'etat des pneus a la sortie de l'es13

    Sinon p4 le dimanche matin il fesait lz boulot pour l'equipe en ramenant de gros points! En programme partiel je pense qu'ils ne peuvent pas esperer grand chose pour laisser les precieux points aux 3 kings du championnat! De plus cet année en ayant les 2 kings dans son équipe avec qui entre eux ca va se jouer sur le fil en fin d'annee!

    En gros quand il est la il joue pour la p4 p5 derriere les kings et ramene toujours de bons points pour le championnat construscteur

    Et par la meme occasion se fait un kiff dans la wrc

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha