World Rally Championship

Votez pour l'image du mois
  • Le choix des pneus je pense surtout que lui et Hyundai savait que Lappi allait le croquer. Il commençait a la prendre en main la Fiesta sur la fin et reprenait énormément de temps samedi après-midi.

    C est logique car dans tous les cas, Hyundai perdait 2 points au constructeurs, Rovanpera étant transparent.

    Après oui il semble être un peu hors du coup, 3 min a la régulière avant dimanche sur certes un Neuville de gala ça fait beaucoup. Qui plus est sur un terrain qui connait par coeur, lui qui dit qu il a du mal car justement les gars roulent au par coeur.

    Franconen je vois bien comme a dit FloSimRace, une équipe SLR avec un soutien Hyundai pour continuer quelques piges, c est pas dans le domaine de l impossible avec ce soutien

    553.png

  • Je viens de trouver le classement de l'étape du samedi avec 4 spéciales

    1-Evans

    2-Neuville 1.2s

    3-Ogier 6.1s

    4-Lappi 42.4s

    5-Rovanpera 1.09.3s

    6-Loeb 1.18.6s

    7-Suninen 1.27.1s

    8-Greensmith 1.34.6

    Bon je veux bien qu'il ait fait un tete a queue qu'il lui coûte 5-6s mais on remarque qu'un retour de Lappi était quasiment inéluctable le dimanche puisqu'il était à 14s le dimanche

    553.png

  • J'ai tjs adoré Loeb mais je pense qu'il aurait dù nous laisser avec l'image de légende Loeb/Citroën.

    S'il veut se faire plaisir et de l'argent je le comprends mais j'ai de la peine de le voir ramer comme ça.

    Si à 45 ans il ne sait pas choisir ou économiser ses pneus qui le peut?

    Ca n'enlève rien à l'immense admiration que j'ai pour lui.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est pas si simple que ça. Je pense que Loeb sert surtout de vitrine à Hyundaï, sa côte d'amour auprès du public est encore extrêmement élevée et sans être féru de sport mécanique n'importe quel individu lambda est capable de le citer si on lui demande quel pilote il connait. Sans compter ses multiples apparitions dans des pubs. Loeb c'est le mec médiatique qui soigne son image et celle de la marque pour laquelle il bosse. Le gendre idéal qui peut faire vendre du Santa Fe le lundi en concessions.

    De plus je pense, mais là c'est un avis perso, qu'il n'est pas totalement libre de faire ce qu'il veut chez Hyundaï puisqu'il n'est que pigiste de luxe, il apporte son background, son feeling en test mais c'est pour faire progresser l'équipe. Il se met au service de son équipe alors que chez Citroën c'était l'équipe qui se mettait au service de Loeb. C'est ce qui choque pas mal de ses fans, cette pseudo "rétrogradation" de leur idole.

    Ensuite la politique de Hyundaï en WRC est de se forger une image et un passée sportif un peu à la Toyota, c'est pourquoi ils se concentrent principalement sur le titre constructeurs (le titre pilote est accessoire ). Pour cela ils embauchent a tout va niveau pilote, pour proposer une line-up compétitive et interchangeable de mecs capable de ramener des gros points partout (Sordo en est le parfait exemple ).

    Je ne suis pas surpris du "forfait" de Loeb en Suède, il n'aime pas spécialement ce rallye même si il l'a gagné alors que Breen l'an passée s'y est montré à l'aise avec la C3 .

    Quant au choix de ses pneus, la décision est prise en concertation avec les ingés météo et pneus du team et en fonction du rapport de ses ouvreurs . Il a fait son choix en connaissance de cause et c'est un coup de poker foireux , il a bluffé il a perdu... Ce genre d'événements n'est pas rare sur un Monte Carlo. Il a souvent tenter et réussi ce genre de coup de poker dans le passé, on ne gagne pas à tout les coups.

    Plus le fait qu'il se sente pas totalement en confiance avec la i20 sur l'asphalte (il le dit lui même) ça aide pas forcément pour faire claquer des chronos...

    Bien que n'ayant jamais été fan de Loeb j'ai énorme respect pour le pilote et ce qu'il a accompli et je trouverai dommage qu'il fasse la saison de trop. Le point positif : sa sortie sera tout de même plus glorieuse que celle de Citroën... :B

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (29 janvier 2020 à 16:42).

  • La saison de trop dans son cas ne veut pas dire grand chose. Il touche a tout depuis quelques années, il a même quitté le WRC pour le WTCC en 2014, puis il revient a temps partiel. Là il s'amuse, sa carrière est derrière lui. Chez Citroen il était chez lui et avait tout pour réussir, impossible d'avoir les même résultat dans une autre team et surtout a temps partiel.

    347.png

  • David Ouatelse entierement daccord avec toi

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Le rally c'est pas comme la boxe, y a pas de saison de trop car ça n'affecte pas ta santé et tu ne mets pas en danger les autres concurrents.

    Il s'amuse et même s'il était dans les 10 derniers mondiaux il serait quand même légitime.

    C'est quand même pas souvent que tu peux rouler à fond sur route en toute légalité, faut qu'il en profite.

  • Quand je dis saison de trop c'est plus parce qu'un pilote de ce calibre risque de s'arrêter sur des perfs très moyennes et ça même en s'amusant à temps partiel.

    Quand on se souviens de la pige effectué chez Citroën en 2018 avec sa victoire (chanceuse mais méritée ) en Catalogne, et qu'a l'arrivée le mec balance que ça fait longtemps qu'il n'avait plus goûter à la victoire et qu'il reprendrait bien une part de gâteau dans le futur tu te dis que même en s'amusant le mec à encore faim mine de rien. C'est je pense une question d'orgueil (bien placé) et il en faut un minimum surtout quand tu as 9 titres de champion du monde.

    Ces mecs sont des machines a gagner, le plus parfait exemple c'est Ogier à l'arrivée du Monte Carlo cette année. Quand le mec de WRC+ lui balance grosso modo que pour sa dernière saison il ne gagne pas le Monte Carlo et que Seb lui répond "C'est ma dernière saison mais pas mon dernier Monte Carlo" , sous entendu "Même en semi retraite je reviendrai l'an prochain poutrer tout le monde pour m'amuser". Faut pas se leurrer Loeb est un peu dans le même état d'esprit, ce sont des compétiteurs nées et même en s'amusant ils courent encore pour gagner.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Je ne sais pas si la vidéo est passée, un sacré traquenard ce passage

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Champion et humble.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Shakedown de Suède qui a des airs de Finland et une première chaleur de Teemu Suninen à 15'00"

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • pour ceux qui veulent suivre le Rallye, sur le site de RallyeSport https://www.rallye-sport.fr/

    cliquer sur épreuve en cours :

    en bas dans les commentaires il y a toujours une âme charitable pour nous passer un lien Twitch pour le direct :pardon:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake